Girondin Posté(e) 5 juin 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 juin 2012 La pluie arrive.. 18.4°C C'est pas un temps de juin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Temps gris ce matin, avec un peu de crachin, cela change radicalement du ciel bleu délavé d'hier avec une visibilité qui permettait d'entrevoir une très grande partie de la chaîne pyrénéenne. 17°, ma foi c'est bien agréable de ce point de vue la, par contre un peu chaud hier, j'ai encore pris des coups de soleil en bossant dehors (décidément) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 6 juin 2012 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Lever à 6h ce matin pour observer la fin du transit de Vénus dès le lever du Soleil depuis le toit de l'ENM (Toulouse) par 16°C. Les nuages (cirrus, altostratus et stratocumulus) auront bien joué avec mes nerfs, mais j'aurais pu tout de même suivre confortablement (avec un télescope 150/750 ET UN FILTRE SOLAIRE) les 15 dernières minutes (entre le 3ème et le 4ème contact). Une douzaine de taches solaires était également visible. Prochaine occasion: en 2117! J'aurais alors 134 ans... Au moins j'aurais pu voir les 2 transits vénusiens (avec celui de 2004, vu entre les cours à l'IUT). Pas comme Guillaume Le Gentil, aka l'astronome le plus malchanceux de tous les temps... Erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 6 juin 2012 Temps partiellement couvert ce matin, ça a du mal à se lever ! Malgré tout on voit que le soleil n'est pas loin, température de 18°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour à tous, Temps bien couvert, ce matin. Une petite bruine nocturne a apporté 0.5mm ce qui porte le total provisoire pour Juin à 14 mm. A part cela, vent léger (< 5 km/h) de secteur S/SW. Pression à 1017 hpa. Question temp. : ta 20.7° (tn 15.1°) Très bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 juin 2012 Cette nuit 9 mm sont tombés au METAR de Mérignac, portant le cumul mensuel à 18,5 mm, et ce qui est bien dans l'histoire c'est que tout ça n'est tombé qu'en 2 fois et qui plus est la nuit ! J'aime ! Actu ciel encore couvert mais assez lumineux, 20,9° ici et un vent d'O à SO faible à modéré. Ça devrait se dégager dans l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 juin 2012 très nuageux toute la journée.T°actu:22.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 7 juin 2012 canéjan Partager Posté(e) 7 juin 2012 Slt à. Toutes et à tous , ce matin ciel ensoleillé avec une température de 18,5° la journée commence bien . :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Gros orage cette nuit vers 1h40 / 2h00 du matin, éclairs assez nombreux (environ 1 impact / 5 secondes), mais il n'a pas plu c'est passé juste à côté. 17.9° à 6 heures, nuit particulièrement douce. Quelques archives radar de la nuit, cliquez sur les vignettes pour les agrandir : - - Étonnant car cette ligne n'avait pas du tout été envisagée par les modèles, de ceux que j'avais regardé hier par un seul ne modélisait quelque chose entre les Landes et le Lot et Garonne cette nuit. Comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 7 juin 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Salut, le vent d'autan est bien présent ce matin sur l'agglo, du coup on a le temps qui va avec c'est-à-dire température douce. Bon signe pour les orages s'il vient à se calmer dans l'après-midi, sinon on fera comme d'habitude. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2012 Tn de 18° cette nuit avec vers 2/3h pas mal d'éclairs visibles apparemment vers le Sud (en voyant le radar posté par TreizeVents ça ne m'étonne plus maintenant !). Actu déjà 20,5° et un ciel en partie voilé, vent modéré de SE. Cet après-midi je sens que ça va être à l'Est toute pour chopper les orages (comme d'habitude quoi) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Citation Tn de 18° cette nuit avec vers 2/3h pas mal d'éclairs visibles apparemment vers le Sud (en voyant le radar posté par TreizeVents ça ne m'étonne plus maintenant !). Actu déjà 20,5° et un ciel en partie voilé, vent modéré de SE. Cet après-midi je sens que ça va être à l'Est toute pour chopper les orages (comme d'habitude quoi) ! On peut toulours réver Actu 21.4° à 75% hr et 1006 hpa. Jolie descente barométrique depuis hier. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2012 Citation On peut toulours réver Actu 21.4° à 75% hr et 1006 hpa. Jolie descente barométrique depuis hier. Bonne journée à tous Ha non mais c'est tout vu, direction l'Est dès que possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 juin 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Temps bien lourd et orageux avec près de 25° (24.6° ) et un Td à 19.4° . Quelque gouttes actu sans tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 juin 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Salut, Le vent souffle modérément de l'Ouest et chasse les nuages vers l'Est. ( ~60km/h) Sinon, la température reste élevé avec 24.1°c et la pression remonte avec 1005 hPa. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 juin 2012 Ca souffle bien depuis le milieu de matinée ici, mais surtout depuis 1h ! Le vent a tourné à l'Ouest dès 11h du matin mais c'est surtout depuis 14h que ça souffle fort ici, surtout dans mon trou à vent, je me suis prise des rafales de côté et quelques petites branches dans le scooter en revenant chez moi il y a 45 min Le METAR ne relève "que" 52 km/h, et comme souvent, dans mon TAV ça a du faire du 65/70 km/h Sinon en effet, après quelques petites averses sporadiques entre 9h et 11h sous un ciel partiellement ensoleillé et pas mal chaotique, le soleil brille depuis l'heure de midi, le vent d'Ouest ayant chassé tous les nuages vers l'Est... A défaut d'orages on aura eu du vent... Ta de 25,1° chez moi, plus un seul nuage au-dessus de ma tête et toujours du vent d'Ouest modéré à fort... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Salut, Vent SE modérer <50kph. T 26.1°c, humidex 31.3°c, 1007hpa, ciel voilé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Citation Ca souffle bien depuis le milieu de matinée ici, mais surtout depuis 1h ! Le vent a tourné à l'Ouest dès 11h du matin mais c'est surtout depuis 14h que ça souffle fort ici, surtout dans mon trou à vent, je me suis prise des rafales de côté et quelques petites branches dans le scooter en revenant chez moi il y a 45 min Le METAR ne relève "que" 52 km/h, et comme souvent, dans mon TAV ça a du faire du 65/70 km/h Sinon en effet, après quelques petites averses sporadiques entre 9h et 11h sous un ciel partiellement ensoleillé et pas mal chaotique, le soleil brille depuis l'heure de midi, le vent d'Ouest ayant chassé tous les nuages vers l'Est... A défaut d'orages on aura eu du vent... Ta de 25,1° chez moi, plus un seul nuage au-dessus de ma tête et toujours du vent d'Ouest modéré à fort... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai la même chose ici un peu plus au Sud. Vent d'W/SW avec quelques gouttes ce matin, aux environs de 9 heures 30. Pas de quoi affoler le pluvio qui reste bloqué sur 0.00 mm. Ciel entièrement dégagé et ta 29.1°. L'activité intéressante remonte, beaucoup plus à l'Est, ce qui induit, comme d'habitude, la phrase célèbre : "A l'Ouest rien de nouveau..." Et ben moi je dis : "C'est pas Juste...!" :bouuuuuh: C'est pas grave, Demain sera un autre jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 juin 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 juin 2012 En effet le vent d'W s'est levé en liaison avec la hausse de la pression , rafale maxi ici de 37 Km/h . La T a légèrement baissé après avoir atteint 27.3° de maxi . Enfin je viens d'installer une seconde sonde pour la T et l'HR sur le mat de l'anémo à 4 m au dessus du sol et par rapport à la VP 2 elle se situe à 6m au dessus d'elle afin de vérifier les écarts de T ( inversions sur un court dénivelé) et d'HR . La VP 2 est située face à une friche peu entretenue et l'herbe atteint 1 m en ce moment et comme je relève tojouurs une humidité supérieure aux autres stations , je veux savoir à quel point cela joue sur les relevés . Par exemple en ce moment : -VP2: 26.2° / HR 54% / Td 16.2° -sonde n°2: 26.1° / HR 47% / Td 13.9° 2.3° d'écart en Td pour une T identique . EDIT: Pour ceux qui s'en souviennent et qui l'ont vécu il y a 25 ans passait sur le SO un grain mémorable : http://www.meteo-bordeaux.com/almanach/jour/0607 http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/catasrophe_fran/tempetes_france/prevoir.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Les orages se font de plus en plus nombreux sur midi-pyrénnées et la région toulousaine devrait bientot etre touchée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 juin 2012 très nuageux avec une très forte averse qui a donnée 14mm en 10 minutes cet après-midi.T°actu: 22.1c°.pour l'instant c'est calme..... avant la tempête ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Coups de tonnerre ici avec des averses légères. Orages faibles qui passent sur nos têtes vitesses grand V T 21°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 juin 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Un orage assez fort vient de passer avec pas mal de pluie et surtout une activité électrique conséquente. Pas de grêle par contre. Je relève 9mm de pluie. La température n'a baissé que de 2°C à son passage avec 20,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 juin 2012 orage faible et forte averse de pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés