titou12 Posté(e) 10 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 juin 2012 couvert avec des averses depuis ce matin.T°actu: 17.6c° et 9.0mm en cumul.super juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 juin 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 juin 2012 14 mm ici depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour à tous, Petit point rapide sur la situation en Sud Gironde Précipitations depuis 0h00 locale : 2.7mm Cumul provisoire du mois de Juin : 30.7 mm Vent <5 km/h secteur S/SW avec ciel couvert et rares éclaircies ta : 15.2° (tn : 13.9°) et pression à 1013 hpa Très bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 11 juin 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ça s'active sur le sud Gironde, le METAR indique orage fort sur Cazaux. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ça s'active sur le sud Gironde, le METAR indique orage fort sur Cazaux. A suivre Confirmation pour le Sud Gironde une grosse averse qui en quelques minutes a fait passer le pluvio de 2.7mm à 11.50mm.Le ciel qui s'était dégagé, se charge à nouveau dans le secteur S/SW. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je sais pas pourquoi mais je sens que le fort Toulouse Blagnac va être terrassé aujourd'hui/ce soir par les orages en formation au pied des Pyrénées ^^ Edit : @Ventdautan : c'est clair que Blagnac a la capacité de passer entre les gouttes ^^ Mais y'a bien un jour où il va se ramasser une saucée... peut être ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je sais pas pourquoi mais je sens que le fort Toulouse Blagnac va être terrassé aujourd'hui/ce soir par les orages en formation au pied des Pyrénées ^^ Fort Blagnac en a déjà vu passer pleins d'autres, il exterminera tout ce qui ressemble à de l'eau et anéantira tout ce qui se nomment averses ou orages. D'ailleurs, elle vient d'esquiver une juste au nord du fort à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Orage assez simpatoche avec un arcus en formation vu de profil avec un bel abaissement nuageux Cependant pas d'impacts, seuleument des coups de tonerres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Fort Blagnac en a déjà vu passer pleins d'autres, il exterminera tout ce qui ressemble à de l'eau et anéantira tout ce qui se nomment averses ou orages. D'ailleurs, elle vient d'esquiver une juste au nord du fort à 15h. Fort Blagnac est en train de prendre très cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Un deuxième orage arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 11 juin 2012 Fort Blagnac est en train de prendre très cher A ce point ? J'ai porté la poisse ? Sinon Bergerac peut également rejoindre la liste des stations passant entre les gouttes (merci les bugs très certainement) : 0mm aujourd'hui, alors que le département a été balayé par une puissante ligne orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Fort Blagnac est en train de prendre très cher. 0.6 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ca explose de partout dans le SO !! Dans l'Aude il fait assez chaud avec 23°C et des cumulus qui montent un peu partout, un orage est en marge vers les Corbières. J'attends patiemment ce qui remonte du Sud et de l'Ariège ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bel orage ici! avec des grondements réguliers et une belle intensité au passage du noyau de précipitation Et de bonnes rafales ps : vous aurez également comment Toulouse sépare cette ligne en deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 juin 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Belle averse tout à l'heure qui m'a donné 6,9mm au pluvio, en 20 minutes environ. Le ciel est dégagé à présent mais pas pour longtemps. 17,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse est en fait tout le temps maudit alors... En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juin 2012 très nuageux avec quelques coups de tonnerre et de bonnes averses cet après-midi.T°actu:14.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse est en fait tout le temps maudit alors... En fait on a souvent des orages qui se forment sur le piémont et filent au sud de la ville vers l'Aude Mais on a aussi des orages qui se forment au nord de la /ville à la limite et qui eux filent vers 81/12... Cela se vérifie à chaque dégradation ! ^^ Et maintenant la ligne se reforme Heureusement que j'ai une bonne vue a 360° en me déplacant que de 500 mètres au maximum, ça permet de voir les orages qui tangente. Cependant ce n'est pas le cas de tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ciel bien noir et torturé ! Ca arrive droit sur moi, ça devrait bien tomber en plus ça à l'air assez électrique en fait, le vent est tombé ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Belle ligne de grain qui est arrivée par l'ouest avec un arcus multicouche magnifique . Grosses rafales de vent et forte pluie à son passage. Activité électrique plutôt faible mais un impact est tombé très proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2012 Belle ligne de grain qui est arrivée par l'ouest avec un arcus multicouche magnifique . Grosses rafales de vent et forte pluie à son passage. Activité électrique plutôt faible mais un impact est tombé très proche. Oui très bel arcus !! Je regrette de pas être sorti, je l'ai pas vu arrivé celui là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Voici 3 photos de l'arrivée de l'arcus; sûrement un des plus beaux que j'ai vu depuis que je suis revenu dans l'aude en 2008 (avec celui du 1er Aout 2009)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2012 Au top les photos ! Là tu m'as clairement dégoûté de pas être allé prendre des photos... C'est ce que j'ai vu mais de dessous, j'ai pas de vision lointaine depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Merci clem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manquait plus qu'une forte activité électrique et c'était parfait! Actuellement quelques averses, température de 14,1°C et quelques petites rafales de tram. 8,6mm pour aujourd'hui. Edit 20h35: Très forte averse en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 juin 2012 9.4mm actu chez moi, dont 4.3mm/1h. Peut être quelques mm de plus dans un moment d'après le radar. T 15.2°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés