Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

c'est la première fois que je voie ça, des mamatus fibreux éclairés par le soleil couchant depuis une demi-heure maintenant, et ça continue d'arriver default_wub.png :wub:

J'ai pris un bon paquet de photos, j'essaierais d'héberger ce soir default_wub.png :wub:

En effet, magnifique ciel sur le toulousain ce soir ! Magique !

Pour cette nuit, un gros paquet pluvieux remonte d'Espagne (cf http://www.wetter24.de/wetter-radar/spanien.html) à voir s'il suit les précipitations actuelles qui passent sur l'ariège et l'aude notamment ou si ça veut se décaler mieux vers le 31 default_tongue_smilie.gif

Pour les orages, il n'y a rien signaler il me semble côté espagnol, ça peut dégénérer localement en passant sur les Pyrénées mais surement pas de gros système orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle journée triste aujourd'hui! Nuages à gogo (pas vu le moindre rayon de lumière) et quelques averses intermitentes.

J'aimerais bien avoir quelques orages cette nuit mais bon, ce qui remonte d'Espagne n'a pas l'air de prendre un caractère orageux...

Wait and see... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai veillé au fort Blagnac en laissant souffler un léger vent d'autan pendant la 1ère partie de la nuit pour bien vérifier qu'aucun mm ne pénètre dans l'enceinte sécurisée. Qui se porte volontaire pour la 2ème partie de la nuit?santa.gif

Il n'y aura pas une goutte d'eau (je l'ai décidé laugh.gif), bienvenue à Toulouse.

J'ai quand même échoué dans ma veille car il est tombé depuis ce poste précédent 0.2 mm d'eau à Toulouse Blagnac. crying.gifstuart.gif

Il va peut être tomber de la pluie pendant la 2ème partie de nuit, la veille risquera donc d'être particulièrement difficile pour le ou la volontaire.ph34r.giflaugh.gif

Edit à 9h : Faut croire que le volontaire a bien veillé sur le fort. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il est tombé 2 mm sur les 3 derniers jours à Toulouse Blagnac ce qui porte le cumul pour Juin à 31.6 mm.

Sinon, on va peut être avoir notre 7ème Tx>=30°C aujourd'hui. thumbup.gif

Il manque 3.7°C pour le moment pour y arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit à 9h : Faut croire que le volontaire a bien veillé sur le fort. devil.gif

^^ sa reste à voir sa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui grand ciel bleu sur Carcassonne, le jour et la nuit comparé à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Plus que 0.6°C pour arriver au 30°C, fort Blagnac peut le faire malgré le voile nuageux passager et malgré les 28°C prévu puisqu'il y fait 29.4°C.

Gros avantage : il fait 28.2°C à Carcassonne avec un faible vent d'est or on a toujours quelques degrés de plus que Carcassonne quand le vent d'autan s'établit (mais il ne faut pas qu'il soit trop fort non plus). L'espoir fait vivre. 191769.gif

Edit : Victoire, Tx provisoire de 30.9°C

Maintenant, le nouvel objectif est de dépasser les 31.9°C qui représente tout simplement la Txx de l'année 2012. Ambitieux mais possible, ce n'est que 1°C de plus. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Maintenant, le nouvel objectif est de dépasser les 31.9°C qui représente tout simplement la Txx de l'année 2012. Ambitieux mais possible, ce n'est que 1°C de plus. thumbup.gif

Nous, vos rivaux bordelais, on a peut être moins de Tx>30° en 2012 mais notre avec notre Txx à 34,3° du 2 Juin on vous bat à plate couture ! Hahaha ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gifdefault_thumbup.gif

Bon, sinon journée ensoleillé mais lourde ici avec des cumulus et un voile nuageux qui s'est tantôt désépaissi, tantôt épaissi tout au long de la journée, Tx provisoire de 27,7° au METAR mais, comme toujours, on a davantage dans le Sud du Bordelais, 29,1° chez moi, c'est à peu près ce qu'il devait faire dans les vignes toute la journée si j'en juge à la façon dont mes fringues me collaient à la peau, et en prime encore un beau bronzage agricole pour ma part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez, à la sieste pour se préparer aux orages de ce soir et cette nuit ! (2 vagues orageuses d'ampleur en 4 jours sur la Gironde, on croirait rêver default_wub.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Nous, vos rivaux bordelais, on a peut être moins de Tx>30° en 2012 mais notre avec notre Txx à 34,3° du 2 Juin on vous bat à plate couture ! Hahaha ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gifdefault_thumbup.gif

Je veux du 40°C, vite amener moi un 40°C à Toulouse Blagnac avant que je fasse une hypothermie ou pire une hydrothermie.laugh.gif

Ce qui est sur, ça ne sera pas pour aujourd'hui les 40°C ni même les 34.3°C.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise et brumeuse par ici, malgré quelques apparitions fugaces du soleil dans l'après-midi. Le tout dans une ambiance véritablement tropicale avec un Td qui a atteint 21.3° en début d'après-midi, la clé c'est de réussir à respirer (ou de se greffer des branchies) default_sick.gif

Le temps a l'air de devenir plus sombre ce soir, mais l'instabilité a quand même du mal à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est de nouveau couvert, peu ( pas ) de vent, Hr 60% et 28.6°c.

L'ambiance est donc à la lourdeur en attendant que le flux repasse à l'O.

Bonne soirée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T du jour :

16.3°

/ 29.2°

/ moy 21.7°

(relevés ttes les 5')

HR:

99%

/ 58%

/ moy :86.8%

Tdx de 23.4°

.

actu : 25.2°

/ HR 86%

default_alien.gif / Td 22.9°

Le ciel se charge et une petite zone pluvieuse remonte du SW .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se charge et une petite zone pluvieuse remonte du SW .

Effectivement il y a une onde instable qui remonte sur le Pays Basque et concernera bientôt les Landes, pour le moment ce n'est pas très actif mais cela pourrait prendre de la vigueur en arrivant davantage sur les terres.

EDIT 20h38 : il commence à pleuvoir, tonnerre lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le PB espagnol les orages prennent forme tandis qu'au Cap Ferret il y a du brouillard ( visi 500 m) avec vent de N à 26 Km/h de moyenne, rafale de 57 Km/h.

A 20h humidex de 36 ici et 35 à Bergerac ..

Edit : a en croire les prévis à 3h de meteox la zone de précipitations actuellement sur le 64 devrait remonter en plein sur La Réole -Langon d'ici 3 à 4 h .

A voir la justesse de la prévi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien à s'instabiliser sur l'Atlantique et toujours pas de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre! ^^'

EDIT 21h14 : Fortes intensités sur l'ouest Dacquois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Cellule au Nord de Dax se fait littéralement aspirer par les cellules plus à l'Ouest !

Pour l'instant la zone de forte PP° remonte plein nord, en espérant qu'elle continue dans cette lancée car un petit rafraîchissement ici ne serait pas de refus default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour l'instant la zone de forte PP° remonte plein nord, en espérant qu'elle continue dans cette lancée car un petit rafraîchissement ici ne serait pas de refus default_tongue_smilie.gif

Je suis bien d'accord, ça ne serait pas de refus qu'elle donne un petit 50 mm sur Bordeaux Mérignac.191769.gif

Et ça arrangerais bien mes affaires.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, ça ne serait pas de refus qu'elle donne un petit 50 mm sur Bordeaux Mérignac.191769.gif

Et ça arrangerais bien mes affaires.thumbup.gif

xDDDDDDDD default_thumbup.gif

Le ciel est bien sombre au sud mais sans précipitations et aucun coup de tonnerre entendu.

On attends la suite.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 21h55 : Ça fait pas semblant dans le 64 :

3c00b22fa4b34409b594c6a.png

EDIT 22h08 : Le 40 en fort foudroiement désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active bien actuellement sur l'ouest Aquitain et en particulier entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ou sur ce dernier département les intensités s'accentuent fortement au nord de Saint-Jean-pied-de-port. A voir comment va se comporter la cellule mais elle m'a l'air bien active quand même, le risque de grêle n'étant pas faible dans ce secteur...

Edit : Pas moins de 600 impacts de foudre recensés sur le dernier quart d'heure pour ces 2 départements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...