Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps gris ce matin, avec un peu de crachin, cela change radicalement du ciel bleu délavé d'hier avec une visibilité qui permettait d'entrevoir une très grande partie de la chaîne pyrénéenne. 17°, ma foi c'est bien agréable de ce point de vue la, par contre un peu chaud hier, j'ai encore pris des coups de soleil en bossant dehors (décidément) default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Lever à 6h ce matin pour observer la fin du transit de Vénus dès le lever du Soleil depuis le toit de l'ENM (Toulouse) par 16°C. Les nuages (cirrus, altostratus et stratocumulus) auront bien joué avec mes nerfs, mais j'aurais pu tout de même suivre confortablement (avec un télescope 150/750 ET UN FILTRE SOLAIRE) les 15 dernières minutes (entre le 3ème et le 4ème contact). Une douzaine de taches solaires était également visible.

Prochaine occasion: en 2117! J'aurais alors 134 ans...

Au moins j'aurais pu voir les 2 transits vénusiens (avec celui de 2004, vu entre les cours à l'IUT). Pas comme Guillaume Le Gentil, aka l'astronome le plus malchanceux de tous les temps...

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps partiellement couvert ce matin, ça a du mal à se lever ! Malgré tout on voit que le soleil n'est pas loin, température de 18°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps bien couvert, ce matin. Une petite bruine nocturne a apporté 0.5mm ce qui porte le total provisoire pour Juin à 14 mm.

A part cela, vent léger (< 5 km/h) de secteur S/SW. Pression à 1017 hpa.

Question temp. : ta 20.7° (tn 15.1°)

Très bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cette nuit 9 mm sont tombés au METAR de Mérignac, portant le cumul mensuel à 18,5 mm, et ce qui est bien dans l'histoire c'est que tout ça n'est tombé qu'en 2 fois et qui plus est la nuit ! J'aime ! default_thumbup.gif

Actu ciel encore couvert mais assez lumineux, 20,9° ici et un vent d'O à SO faible à modéré. Ça devrait se dégager dans l'après-midi ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros orage cette nuit vers 1h40 / 2h00 du matin, éclairs assez nombreux (environ 1 impact / 5 secondes), mais il n'a pas plu c'est passé juste à côté. 17.9° à 6 heures, nuit particulièrement douce. Quelques archives radar de la nuit, cliquez sur les vignettes pour les agrandir :

post-2200-0-90226800-1339046649_thumb.jpg - post-2200-0-76692700-1339046644_thumb.jpg

post-2200-0-35659400-1339046641_thumb.jpg - post-2200-0-11199500-1339046653_thumb.jpg

Étonnant car cette ligne n'avait pas du tout été envisagée par les modèles, de ceux que j'avais regardé hier par un seul ne modélisait quelque chose entre les Landes et le Lot et Garonne cette nuit. Comme quoi...

0215.jpg.d5d41fa73238c277283fdc705518c25

0245.jpg.58b9787c736d9e94ec458d1330731fe

0145.jpg.db040d941a5145bc14adb620f969fe6

0345.jpg.ae3cc31853b2f7bc0e760337084e338

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le vent d'autan est bien présent ce matin sur l'agglo, du coup on a le temps qui va avec c'est-à-dire température douce.

Bon signe pour les orages s'il vient à se calmer dans l'après-midi, sinon on fera comme d'habitude.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 18° cette nuit avec vers 2/3h pas mal d'éclairs visibles apparemment vers le Sud (en voyant le radar posté par TreizeVents ça ne m'étonne plus maintenant !).

Actu déjà 20,5° et un ciel en partie voilé, vent modéré de SE.

Cet après-midi je sens que ça va être à l'Est toute pour chopper les orages (comme d'habitude quoi) ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 18° cette nuit avec vers 2/3h pas mal d'éclairs visibles apparemment vers le Sud (en voyant le radar posté par TreizeVents ça ne m'étonne plus maintenant !).

Actu déjà 20,5° et un ciel en partie voilé, vent modéré de SE.

Cet après-midi je sens que ça va être à l'Est toute pour chopper les orages (comme d'habitude quoi) ! default_thumbup1.gif

On peut toulours réver default_thumbup1.gifActu 21.4° à 75% hr et 1006 hpa. Jolie descente barométrique depuis hier.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On peut toulours réver default_thumbup1.gif

Actu 21.4° à 75% hr et 1006 hpa. Jolie descente barométrique depuis hier.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Ha non mais c'est tout vu, direction l'Est dès que possible ! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent souffle modérément de l'Ouest et chasse les nuages vers l'Est. ( ~60km/h)

Sinon, la température reste élevé avec 24.1°c et la pression remonte avec 1005 hPa.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ca souffle bien depuis le milieu de matinée ici, mais surtout depuis 1h ! Le vent a tourné à l'Ouest dès 11h du matin mais c'est surtout depuis 14h que ça souffle fort ici, surtout dans mon trou à vent, je me suis prise des rafales de côté et quelques petites branches dans le scooter en revenant chez moi il y a 45 min default_chris.gif

Le METAR ne relève "que" 52 km/h, et comme souvent, dans mon TAV ça a du faire du 65/70 km/h default_dry.png

Sinon en effet, après quelques petites averses sporadiques entre 9h et 11h sous un ciel partiellement ensoleillé et pas mal chaotique, le soleil brille depuis l'heure de midi, le vent d'Ouest ayant chassé tous les nuages vers l'Est...

A défaut d'orages on aura eu du vent... default_blushing.gif

Ta de 25,1° chez moi, plus un seul nuage au-dessus de ma tête et toujours du vent d'Ouest modéré à fort... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle bien depuis le milieu de matinée ici, mais surtout depuis 1h ! Le vent a tourné à l'Ouest dès 11h du matin mais c'est surtout depuis 14h que ça souffle fort ici, surtout dans mon trou à vent, je me suis prise des rafales de côté et quelques petites branches dans le scooter en revenant chez moi il y a 45 min default_chris.gif

Le METAR ne relève "que" 52 km/h, et comme souvent, dans mon TAV ça a du faire du 65/70 km/h default_dry.png

Sinon en effet, après quelques petites averses sporadiques entre 9h et 11h sous un ciel partiellement ensoleillé et pas mal chaotique, le soleil brille depuis l'heure de midi, le vent d'Ouest ayant chassé tous les nuages vers l'Est...

A défaut d'orages on aura eu du vent... default_blushing.gif

Ta de 25,1° chez moi, plus un seul nuage au-dessus de ma tête et toujours du vent d'Ouest modéré à fort... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la même chose ici un peu plus au Sud.

Vent d'W/SW avec quelques gouttes ce matin, aux environs de 9 heures 30. Pas de quoi affoler le pluvio qui reste bloqué sur 0.00 mm.

Ciel entièrement dégagé et ta 29.1°.

L'activité intéressante remonte, beaucoup plus à l'Est, ce qui induit, comme d'habitude, la phrase célèbre : "A l'Ouest rien de nouveau..."

Et ben moi je dis : "C'est pas Juste...!" default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

C'est pas grave, Demain sera un autre jour default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le vent d'W s'est levé en liaison avec la hausse de la pression , rafale maxi ici de 37 Km/h

.

La T a légèrement baissé après avoir atteint 27.3°

de maxi .

Enfin je viens d'installer une seconde sonde pour la T et l'HR sur le mat de l'anémo à 4 m au dessus du sol et par rapport à la VP 2 elle se situe à 6m au dessus d'elle afin de vérifier les écarts de T ( inversions sur un court dénivelé) et d'HR . La VP 2 est située face à une friche peu entretenue et l'herbe atteint 1 m en ce moment et comme je relève tojouurs une humidité supérieure aux autres stations , je veux savoir à quel point cela joue sur les relevés .

Par exemple en ce moment :

-VP2: 26.2° / HR 54% / Td 16.2°

-sonde n°2: 26.1° / HR 47% / Td 13.9°

2.3° d'écart en Td pour une T identique .

EDIT: Pour ceux qui s'en souviennent et qui l'ont vécu il y a 25 ans passait sur le SO un grain mémorable :

http://www.meteo-bordeaux.com/almanach/jour/0607

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/catasrophe_fran/tempetes_france/prevoir.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux avec une très forte averse qui a donnée 14mm en 10 minutes cet après-midi.T°actu: 22.1c°.pour l'instant c'est calme..... avant la tempête ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Un orage assez fort vient de passer avec pas mal de pluie et surtout une activité électrique conséquente. Pas de grêle par contre.

Je relève 9mm de pluie.

La température n'a baissé que de 2°C à son passage avec 20,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...