Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a quand même atteint 25° au maxi.

En revanche, les températures sont faibles au petit matin: 6° ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

26.9°C de Tx, une belle journée dans l'ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette courbure se maintient vous risque de prendre vraiment très cher avec toutes ces remontées orageuses multiples et électriques. Et quand je dis NE c'est plus Bourgogne/Sud C.A, je ne sais pas pour Alsace-Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si cette courbure se maintient vous risque de prendre vraiment très cher avec toutes ces remontées orageuses multiples et électriques. Et quand je dis NE c'est plus Bourgogne/Sud C.A, je ne sais pas pour Alsace-Lorraine.

Ca devrait pas poser probleme, le maintient de l'énergie est vue par les modèles grace à une masse d'air chaude instable qui se fait éjecter vers le nord-est dans un flux de sud-ouest en altitude et qui ne s'évacuera hors de nos frontières que demain en fin de matinée/début d'après midi. Bien sur, le risque de grêle est exclus étant donné le mauvais timing mais une forte activité électrique devrait se maintenir pendant son parcours ( MCS) sur tous le nord-est en fin de nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance (ou par malchance, sa dépend comment on voit les choses), je dois partir maintenant travailler, j'espère que sa partira bien en fin de nuit parce que je serais dehors et j'espère bien être en première ligne ! Si c'est pour être debout autant l'être pour quelque chose ! Allez c'est parti ! thumbup1.gif

Actu 11,5 °C avec un ciel pas forcément dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage noyé dans la masse vers 7h, quelques flashs et grondement sourd et continu (le tonnerre durait au moins 20 secondes).

Avec une grosse pluie, et également vers 7h45.

14,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques pluies faibles ce matin mais rien de significatif, 6,0mm depuis 00h locales.

Loc. on atteint 10mm sur le Jura.

Réactivation à prévoir à l'avant des pluies qui remontent de Bourgogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Orage rapide un petit peu avant 6h00, j'ai voulu aller faire des photos, mais la pluie est arrivée très vite aussi.

petite rafale proche de 35km/h à l'arrivée de la pluie.

4.6mm au pluvio

Tn 11.4 dans la nuit, puis la température est remontée en flèche en meme temps que le front arrivait sur nous.

Tx 17.4 juste avant la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1er orage de ce mois de juin ce matin entre 6h et 7h30 avec de fortes pluies, activité électrique modérée mais rien à voir avec les orages précédents coté foudre. Au pluvio: pas moins de 14,0 mm, le secteur à nouveau gaté. T° actu 18,2° Td 17 il fait donc bien lourd avec un petit vent de sud/sud-ouest ainsi qu'une rafale de 39 km/h à l'avant de l'orage

A noter un impact estimé à moins de 2 km de ma commune, celui ci a bien craqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée chaude et plutôt ensoleillée hier, c'était agréable default_thumbup1.gif

On change d'ambiance aujourd'hui avec un ciel couvert ce matin, mais un petite douceur avec 17.7°C.

A noter seulement 1.1 mm de pluie cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages vers 6h45 ce matin ! Coup de tonnerre faible à modérée, plus modérée sur 15 - 20 minutes, laissant 4.2 mm.

Actuellement, ciel lumineux, mais nuageux, avec une température de 18.2°C (Tn: 14.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

à 6h00 pile l'orage s'est fait entendre sur Remiremont. Quelques bons coups de tonnerre, brièvement une forte intensité de précipitations, et c'en était fini...

Bilan : 3.3mm de pluie, une Tn de 15.2°C pour 18.3°C actuellement sous un ciel couvert et avec en prime un vent parfois soutenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter un jolie 147 mm/h sur ma station sous l'orage au max, record battu de celui de mercredi dernier avec 125 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6h30 d'ail et unique orage avec un gros cOup de

Tonerre à son arrivée ! Un ou deux impacts de foudre quelques éclairs et un peu de pluie ! Rien de bien méchant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reprise de la pluie depuis 11h mais de manière faible. 7,2mm à la VP2 et 6,8mm au SPIEA.

Le vent se lève. Tx 17,7°.

Ça devrait bien s'activer à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de pluie depuis ce matin avec 6,0 mm au pluvio. Un petit orage est passé vers 5h30 ce matin, pluie modérée mais très brève accompagnée de bons coups de foudre, déjà le 8ème orage de la saison. Actu, pluie intermittente plutôt faible avec 17,5°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm au pluvio ce matin.

Je n'ai pas entendu d'orages.

Actu ciel très nuageux et encore assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des orages en fin de nuit et début de matinée à mes 2 stations. Actu ciel couvert et douceur.

A Gries, intensité maxi de 48,8mm/h vers 7h et 6,8mm au pluvio. Température actu 20,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) où je vais partir, intensité maxi de 69,0mm/h à 5h55.

Au pluvio un bon 11,2mm en cumul. Température actu 17,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle grosse averse, le cumul grimpe vite. T° actu 18,3°, vent de secteur sud-ouest modéré, rafale max 43 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le cumul ne devrait plus beaucoup évoluer après être passer au milieu de 2 noyaux plus intense lol.

Ce matin les orages ou fortes pluies (rien entendu) le radar était bien rouge mais faiblissant subitement sur la position... y à pas moyen !

Cumul 4,4mm à noter une hausse de 5° en une demi heure juste avant l arrivé des pluies.

Tn 11,1° actu 17,6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...