Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

pluie et encore pluie ce matin 9.7mm portant le cumul à 91.2mm

les jardins sont inaccessibles actuellement et toujours cette fraicheur 14.8° à 13h (il faisait plus doux ce matin 16°)

quel contraste encore une fois avec l'Alsace,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Beau temps sur le Haut Rhin. Il faisait déjà 25.6°C à 10h et là ma sonde indique 29.2°C

Quelques bancs de nuages blancs dans le ciel, une ligne plus nébuleuse loin derrière les Voges et c'est tout.

Le vent est chaud et sec, venant du sud.

En attendant les orages cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour parmi vous.

La VP2 est de nouveau en ligne, petit tour d'horizon des jours que j'ai manqué :

- dimanche 10 extrême de la journée : 19.2°/6.4°

- lundi 11 : 18.2°/10.4° pluvio 4.8mm

- mardi 12 : 15.4°/10.7° pluvio 4.8mm

- mercredi 13 : 15.6°/7.2° pluvio : 1.6mm

- jeudi 14 : 21.1°/4.4°

- vendredi 15 : 23.1°/7.8°

Ce matin 11.8° de Tn et actu ça chauffe bien sous un ciel quasi tout bleu ou quelques petits nuages se battent en duel wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Contrairement à l'ouest de la Lorraine, l'atmosphère est moitié sur la moselle sud avec en plus un beau soleil et des cumulus qui commencent leur extension à l'ouest de ma position et première cellule orageuse à l'ouest D'epinal, ca sent bon pour les orages par ici, on va bien voir. T° actu 24,4° Tx en cours, Td 17/18 donc bien lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nord de la lorraine : une pluie fine continue et 14,7•C ! Une bonne journée d'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil domine cet A-M et il fait chaud et assez lourd dans le Nord du Bas-Rhin, une bonne journée d'été... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Actu 25,8° sous abri à Gries (Td 16,8°).

Et 25,1° sous abri à Niederbronn (Td 16,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse averse actu sur charmes ça degringole !

À hadigny y aura rien d après le radar. tx 24,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne), 15 mm depuis ce matin, à peine 16°C, poursuite de l'automne; l'ensoleillement de la première quinzaine de juin est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Je propose à partir d' aujourd' hui et au vu de mes nombreuses années d'observation de séparer définitivement le forum du NE en deux

celui du NE septentrional/occidental au climat frais et pluvieux, heureusement parfois plus calme et brumeux si le vent est suffisamment faible

et celui du NE méridional/oriental (ou climat alsacien) plus continental et plus engageant

default_thumbup.gif

cirrusfab

il pleut à nouveau 12.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse orageuse est passée il y a une demi heure apportant 1,4 mm dans le pluvio, pas de foudre dessous par contre, si il avait fait plus chaud de 5 à 7° en plus ca aurait pu dégénérer sérieusement. T° actu 15,9° en chute, Tx 24,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De belles éclaircies en matinée mais également un ciel assez nuageux par moments distillant parfois quelques gouttes, après-midi bien plus nébuleuse avec de nouveau de gouttes après 17H30. Ciel menaçant ce soir et une bonne averse vient de débuter à l'instant.

Tn:12.5° Tx:22.1° Tact:14.6° Au pluvio pour l'heure:0.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLENWILLER-SUD (67)

Matinée et après-midi très nuageuse ici !

Avec un maximum de 26.8°C (Tn: 15.7°C)

OFFENBOURG-OUEST (Oretnaukreis)

Très belle après-midi, avec un magnifique soleil (T°C: 29°C (Voiture))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire à ALASKA!

Voisin du versant EST.

Il tombe quelques minuscules gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pourrit toute la journé, pluies faible, temps frais, ciel très chargé. J'en ai marre. j'éspère qu'il ne pleuvra pas demain, il y a une brocante de prévue, si jamais elle est annulée à cause de temps je vais être très déçue default_crying.gif

Enfin, belle consolation, tout à l'heure j'ai vu un superbe double arc-en-ciel.

IMG_0510.jpg

IMG_0511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petite ligne orageuse qui vient d'éclore sur la plaine grayloise et qui abordera rapidement Vesoul. A voir si ça tiendra jusqu'aux Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ ce matin sous la pluie et une température de 15 °C , toute la journée à Chalons en champagne sous la pluie et une température de 15 °C.

Rentrée , toujours sous la même température mais nous avons retrouvé le soleil dans les Ardennes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des pluies ce soir et un net rafraichissement après la chaleur de la journée.

Actu 14,6° sous abri à Gries (Tx 26,5°). Au pluvio 1,8mm.

Et 13,3° à Niederbronn (Tx 25,1°). Au pluvio 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel s'est voilé en fin d'après midi, jusqu'à devenir couvert en début de soirée. Le vent s'est levé sensiblement et la température a bien chuté puisque je n'ai que 18.3°C soit une baisse de 10°C en 5h.

Les averses sont imminentes d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

En rentrant de chez mon pote à vélo, je me suis pris une rincée du tonnerre....

Trempé comme une serpillère !

Pour le moment 3 mm au pluvio, ça continue de pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...