Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben voilà en Moselle on est au coeur de l'orage, quelques coups de tonnerre, quelques gouttes, c'est tout.

Edit : le ciel s'éclaircit déjà à l'ouest, l'épisode touche à sa fin, en un mot RIDICULE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé l'orage arrive! Mais rien d'exceptionnel pour l'instant, ça gronde doucement et le ciel est bien sombre et gris foncé.

Au moment où j'écris ça, les vannes se sont ouvertes: une bonne grosse averse est entrain de tomber, quelques coups de tonnerres l'accompagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté la cellule c'est divisé en 2 au niveau de Metz, bon la partie sud va peux être nous atteindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes ici à l'instant mais je ne m'attends plus à rien, du moins directement sur Mertzwiller car je suis pile dans la trajectoire du trou. Sympa, n'est-ce pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Wouaw beaux grêlons Greg ! Au radar ça ne payait pas de mine pourtant, c'est directement sur ta commune?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous sortons de 30 minutes de temps très agité. D'abord de la grêle, pas énorme mais 1 ou 1.5 cm de diamètre tout de même.

Puis de fortes rafales de vent et une cellule très active avec des intras permanents. On ne pouvait même pas parler de tonnerre, c'était un grondement permanent.

Le tout s'écavue vers le Nord Est. Une cellule est en route depuis l'Est de la côte d'Or, arrivera-t-elle jusqu'ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Si je ne me trompe pas, un split vient de se produire pour la grosse cellule qui aborde maintenant les Vosges su Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Orage en cours avec quelques rafales par moment.

Il pleut encore et il fait encore "doux" même si la température est de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, un split vient de se produire pour la grosse cellule qui aborde maintenant les Vosges su Nord.

C'est à dire ? as tu une image radar ? Et vers où precisement ? je ne vois rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Allez ça y est une ligne assez intense se forme à l'Ouest du Bas-Rhin et va entrer dans le département.

Pour les Vosges du Nord déjà ça sent bon. A suivre, en espérant que ça continue à se renforcer... default_clover.gif

Actu lourd avec 24,3° sous abri à Gries (Td 19,2°). Et 23,4° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grosse réactivation sur les Vosges et ça pourrait sentir bon pour Mertzwiller et donc.. moi-même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw beaux grêlons Greg ! Au radar ça ne payait pas de mine pourtant, c'est directement sur ta commune?

hé hé default_shifty.gif directement devant ma porte même ! Coincé dans ma voiture. Je roulais dans ma rue il pleuvait et j'ai entendu un gros boom sur la carosserie. Je me suis dis "m**** c'est quoi ça", je regarde dans le rétro au cas où default_whistling.gif puis j'ai très rapidement compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça y est une ligne assez intense se forme à l'Ouest du Bas-Rhin et va entrer dans le département.

Pour les Vosges du Nord déjà ça sent bon. A suivre, en espérant que ça continue à se renforcer... default_clover.gif

Actu lourd avec 24,3° sous abri à Gries (Td 19,2°). Et 23,4° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Et peut-être même Gries et Haguenau ! On aura peut-être le sud de cette ligne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A moins que ça se désagrège avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...