Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

de bonnes averses ce soir avec 64,8mm/h à 21h34

au pluvio 19,2mm

actu ça tombe encore et 12,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce soir mais sans précipitation, avec du vent plus calme à 20km/h, il fait plus frais mais encore relativement doux tout de même grâce à la couverture nuageuse, on en profite pour aérer l'appart.

Actu 15,6° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici.

Et 14,2° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ciel couvert ce soir mais sans précipitation, avec du vent plus calme à 20km/h, il fait plus frais mais encore relativement doux tout de même grâce à la couverture nuageuse, on en profite pour aérer l'appart.

Actu 15,6° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici.

Et 14,2° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

C'est dingue, à peine 40km de différence à vol d'oiseau et pourtant je suis en dessous des 12.7°C . Pour ma part, je ne parlerais pas de ciel couvert mais de ciel brumeux puisque j'arrive à voir la lune de manière flou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est dingue, à peine 40km de différence à vol d'oiseau et pourtant je suis en dessous des 12.7°C . Pour ma part, je ne parlerais pas de ciel couvert mais de ciel brumeux puisque j'arrive à voir la lune de manière flou.

Tu parles avec Niederbronn je pense pour les 40km, rien de dingue d'avoir une petite différence de température default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout avec ce type de temps (éclaircies par endroits comme tu dis, vent plus ou moins sensible selon les secteurs), et puis tu es tout de même à 350m d'altitude.

En tout cas la station de Buhl (chez mike) relève 14,3° actuellement, on a 13° à Berg (350m) en Alsace Bossue, 13,3° à Phalsbourg-Alat (316m), 12,2° à Volmunster (358m), mais 14,9° à Hegeney à 10/15km au Sud-Est de Niederbronn.

Sinon, actu 14,0° sous abri à Niederbronn et 15,5° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben comme je le pensais la dégradation a fait flop... enfin disons pour les orages puisque si il y en a eu ça a du etre tellement fort que ça ne m'a pas reveillé...

Sur la partie précipitation c'est mieux, trois fois rien la nuit (3.1mm) mais ça s'est rattrapé depuis avec des averses temporairement fortes

T°n: 12.6°

T°x: 19.4°

pluie: 13.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu parles avec Niederbronn je pense pour les 40km, rien de dingue d'avoir une petite différence de température default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout avec ce type de temps (éclaircies par endroits comme tu dis, vent plus ou moins sensible selon les secteurs), et puis tu es tout de même à 350m d'altitude.

En tout cas la station de Buhl (chez mike) relève 14,3° actuellement, on a 13° à Berg (350m) en Alsace Bossue, 13,3° à Phalsbourg-Alat (316m), 12,2° à Volmunster (358m), mais 14,9° à Hegeney à 10/15km au Sud-Est de Niederbronn.

Sinon, actu 14,0° sous abri à Niederbronn et 15,5° à Gries.

Oui c'est sûr tu n'as pas tord non plus ! Ma remarque n'était pas très réfléchie mais enfin quand même 2°C avec BHUBUL laugh.gif donc je suis vraiment dans un trou froid/frais.

Actu 12.3 à Phalsbourg..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'est sûr tu n'as pas tord non plus ! Ma remarque n'était pas très réfléchie mais enfin quand même 2°C avec BHUBUL laugh.gif donc je suis vraiment dans un trou froid/frais.

Actu 12.3 à Phalsbourg..

Ca je ne sais pas si on peut le dire pour une soirée ou tu as plus frais que chez Mike ou Jean-Luc qui sont vraiment dans de bons TAF si les conditions sont réunies. On verra avec le temps et si ton installation est bien fiable bien sur.

Actu 13,0° sous abri à Niederbronn contre 13,7° à Réding qui est pourtant plus frais en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au final 7.5 mm pour la journée d'hier (complète). Actuellement 11.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques bonnes averses encre hier soir notamment du 132,4mm/h vers 22h30.

Au cumul on a 28,2mm pour le mensuel, c'est un bon début.

Tn 12,3°.

Quelques averses actu sur l'Alsace/Lorraine.

Elles devraient se succéder toute la journée default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin mais restant sec pour l'instant.

Tn:11.1° Tact:11.6° PA:1011.9hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 10.8° pression 1011hPa, HR 93% le vent est nul 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de bonnes averses en ce début de matinée, avec un cumul de 1.3 mm depuis 00h (Loc.) (= 12.6 mm depuis le début de l'épisode)

Je sens que je vais être trempé tout à l'heure pendant les 2 heures de sport .. default_crying.gif

Actuellement, il fait 12.1°C (Tn: 11.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée comme le montre l'image radar en haut de page

Température actu 12,6°c sous abri

Hr 97%

Vent faible de so

Pluvio 2,6mm (temporaire)

Pa 1011,3 hpa

Tn 12,1°c à 3h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 12.6°C et 22.1 mm sur l'épisode.

Le ciel est couvert de chez couvert... Il doit bien y avoir quelques éclaircies par si par là,non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne averse à nouveau vers 4h-4h30, avec une intensité maximale de 98.4mm/h puis à nouveau quelques gouttes apportant 6.8mm depuis minuit Tn de 11.4° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers 6h30, ce fut un petit déluge. Ce qui donne au total 20 mm sur 24 h.

Mini: 10,6°

moment: 11,5°

Une vague éclaircie se dessine.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps frais et humide . Cette nuit 10°C , actuellement 13 °C .

Pas de pluie et qques rayons de soleil entre 2 nuages mais cela risque de ne pas durer car le ciel est tout gris vers l'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Quelques coins de ciel bleu en ce moment, donc des timides eclaircies se developpent.

2mm d'eau depuis minuit, ce qui fait un cumul depuis hier de 21mm.

"rafales" en ce moment au alentour de 20 km/h

Tn 11.3°C, actu 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel très nuageux et bas depuis ce matin (CU+SC). Quelques averses circulent par-ci, par-là et quelques timides percées du soleil arrivent à se montrer.

Température sous abri de 14,9 °C et le vent d'OSO est en train de se lever.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

frais et humide , des averses ce matin tôt 3mm

il pleut à nouveau avec 13.2°

vent en atténuation /hier

Grandes différences de prévisions sur les T° ce matin dans les médias , j'ai du à croire aux 20° de France Info notamment ( GFS 15°)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Il fait frais et humide également comme le mentionne Cirrusfab.

Néanmoins la température ici est de 14,5°C

Actuellement le ciel est moins menaçant et il ne pleut plus.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ca je ne sais pas si on peut le dire pour une soirée ou tu as plus frais que chez Mike ou Jean-Luc qui sont vraiment dans de bons TAF si les conditions sont réunies. On verra avec le temps et si ton installation est bien fiable bien sur.

Actu 13,0° sous abri à Niederbronn contre 13,7° à Réding qui est pourtant plus frais en général.

Oui, mais à savoir que je suis dans une cuvette pour pas dire un début de vallée entre le relief. Ce qui fait que je bénéficie d'un réchauffement plus faible, mais à l'inverse d'un refroidissement plus prononcé. Et pour ça, pas besoin d'un thermomètre pour le sentir.

Quand je vais faire les courses à Sarrebourg et que je reviens chez moi, la différence est net !

Actu 13.4°C avec quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un temps instable et frais aujourd'hui, un temps d'un mois d'avril tout simplement. Une grosse averse tot ce matin suivi d'une autre il y a quelques minutes et peut être d'autres dans la journée. Au pluvio: 2,0 mm

Tn 11,7°, actu 14,4° sommes-nous en juin? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec de timides éclaircies après les petites pluies du début de matinée.

A Gries:

Température mini 13,1°, actu il fait 17,0° sous abri. Au pluvio 0,6mm ce matin.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,7°, actu il fait 16,9° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...