Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

8.4 mm depuis minuit... Tx faible (je n'ai plus la valeur exacte en tête), selon ma femme la pluie n'a cessé d'alterner avec du soleil durant la journée. Belle averse en cours qui devrait en rajouter.

À noter que vers 18h45 c'est Rupt qui en essuyait une belle pendant que Remiremont était au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée maussade ponctuée par quelques averses et un temps bien frais, avec aussi 1-2 éclaircies tout de même mais bien furtive.

Extrême de la journée 18.3°/11.4° sans doute provisoire, au point même de GFS nous sort du 1° à 5h demain matin heureusement qu'il sous estime les températures mais bon pas l'impression d'être en Juin.

Pluvio du jour : 7.4mm et du mois : 24mm flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut a tous !

De passe, pour vous montrer ce que j'ai pu voir en fin de matinée au boulot, vers midi

dsc0799copie.jpg

Un jolie petit Tuba qui a durée une à deux minutes environ, il se situé vers Oberhausbergen

Félicitation Vento ! magnifique !

default_flowers.gif

Belle averse en ce moment sur le Bas-rhin de forte intensité je pense , pas loin de 10 mm sur cette averse je pense dans certains secteur !

Belle averse en ce moment sur le Bas-rhin de forte intensité je pense , pas loin de 10 mm sur cette averse je pense dans certains secteur !

Ici la forte averse est passé mais est très brève, 2,0 mm au pluvio vienne se rajouter.16,7°C actu.

Posté(e)

18.3°C de Tx, Tn sûrement en cours puisque j'avais 12.6°C ce matin et 12.8°C il y a 10 mn.

Côté pluvio 9.4mm mais une belle averse est en cours qui en remet une couche, pour le cumul mensuel j'en suis à 26.4mm.

À suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée agitée dans le secteur avec un temps variable et changeant, averses assez nombreuses dont les plus fortes vers 06h30 / 17h00 et 20h00, cumul du jour : 10,6mm, je suis bien content...

Quelques belles éclaircies notamment en mi-journée.

Tx : 18,1° / Tactu : 12,2°

Vent d'ouest soutenu et constant

Ici la forte averse est passé mais est très brève, 2,0 mm au pluvio vienne se rajouter.

16,7°C actu.

Ha ok seulement très mauvaise éstimation ...Tu a vue l'orage cette après-midi à Haguenau ?

Ha ok seulement très mauvaise éstimation ...

Tu a vue l'orage cette après-midi à Haguenau ?

Oui, j'étais en histoire au Schuman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, fin d'une journée venteuse, humide mais plutôt douce je trouve !

Actuellement encore 14 ° et 90% d'humidité !

La nature ne demande que sa de l'eau !

Bonne nuit ou soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Nouvelle averse vers 21h à Gries et un peu plus tard ici à Gambsheim à 15km au Sud-Est.

Elle a été brève mais forte (intensité de 22mm/h), apportant 1,6mm supplémentaire.

Actuellement très nuageux à couvert et ambiance toujours venteuse avec des rafales à 30km/h.

Actu 13,6° sous abri à Gries. Au pluvio 3,6mm depuis 0h, portant le mensuel à 14,8mm.

Par contre seulement 0,2mm en plus ce soir à ma VP2 de Niederbronn.

Actu 12,7° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h, portant le mensuel à 18,8mm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps reste agité actuellement avec un vent sensible et un ciel couvert, du coup j'emets certains doute pour les températures froides demain matin, c'est pas plus mal. Rafales max: 47 km/h, T° 10,2° ca baisse

Après une matinée grise avec qques rayons de soleil, la bruine est arrivée à midi puis à 13h pluie forte et vent .

Ensuite on a eu beaucoup de bruine désagréable et parfois de la pluie avec des rafales , comme à 17 h avec du vent à 40 km.h-1 .

Actuellement la température est de 8°C .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le temps reste agité actuellement avec un vent sensible et un ciel couvert, du coup j'emets certains doute pour les températures froides demain matin, c'est pas plus mal. Rafales max: 47 km/h, T° 10,2° ca baisse

Oui le vent reste très sensible actuellement entre 35 et 40km/h en rafales à ma station de Gries, mais des éclaircies commencent à se développer dans le Nord du Bas-Rhin d'après l'image satellite, cependant même si le vent se calme comme c'est prévu en seconde partie de nuit, la forte humidité ambiante devrait bien limiter la baisse du mercure. Mais c'est sur il ne fera pas chaud demain matin.

Actu 12,8° sous abri à Gries (windchill 9,8).

Et 11,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Comme le disait Mike, le temps était très instable et agité aujourd'hui.

Sur l'ensemble des averses je relève 5mm pour aujourd'hui. Ce qui nous ramène déjà à 21mm sur la région de Phalsbourg. Et cela ne va pas aller en s'améliorant avec les jours à venir.

Actu la température chute avec 8.6°C.

Douce nuit à vous tous ! flowers.gif

Posté(e)

On passe sous les 10° à Niederbronn, peut-être autour de 6° demain matin si le vent se calme enfin et surtout si le ciel se dégage par le Nord-Ouest mais c'est très lent.

Actu 9,9° sous abri à Niederbronn.

Et 12,1° à Gries (windchill 9,1). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout alternance de bonnes averses, de rares trouées dans une ambiance venteuse et presque automnale si j'avais pas enregistrée une T°x de 19.3°

pour une fois mon cumul de pluie n'est pas ridicule voire en mesure de défier mes homologues de la haute vallée de la moselle: 9.5 mm aujourd'hui grace notamment à forte averse durant la nuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 23.1mm

Posté(e)

Désolé Gabriel, je me vois au regret de t'informer que Remiremont te tient en respect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, pour la journée d'hier (à présent), ce sont 11.4 mm qui sont tombés sur la ville, avec un cumul en Juin de 28.4 mm. La Tn quant à elle est de 9.9°C avec 9.3°C en ce moment même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chute significative tout de même. 6.6°C Actu.

Les 5°C à 5.5°C, ne sont pas exclues très tôt en matinée.

Pas mal ton cumul Lolox. D'ici la fin de semaine les 40mm ne sont pas exclus dans ton secteur !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De la fraîcheur ce matin sous un ciel peu nuageux.

Tn en cours avec 5.6° PA:1019.1hPa en hausse Hr:92% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)

Ciel variable à peu nuageux ce matin et petite fraîcheur.

Actu 8,3° sous abri à Gries.

Et 6,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...