droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le Sundgau doit en ch*** Ma frangine qui habite dans le sundgau est partiellement inondée A priori ils ont vraiment pris cher niveau intensité de précipitations. Evidemment, la grêle a accompagné le tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Et peut-être même Gries et Haguenau ! On aura peut-être le sud de cette ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A moins que ça se désagrège avant... Effectivement on aura un bout c'est sur mais la partie Sud est moins active que celle sur les Vosges du Nord où il y a du rouge sur les radars, et ça circule vite mais ça devrait le faire. Même Strasbourg devrait être touché à priori par le Sud de la ligne orageuse, par contre pour le Sud du Bas-Rhin rien à signaler. Le ciel commence à devenir sombre par l'Ouest ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg), il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ma frangine qui habite dans le sundgau est partiellement inondée A priori ils ont vraiment pris cher niveau intensité de précipitations. Evidemment, la grêle a accompagné le tout. Un radar ment rarement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Et peut-être même Gries et Haguenau ! On aura peut-être le sud de cette ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A moins que ça se désagrège avant... Oui depuis Geudertheim ça arrive vers l'ouest, ça s'assombri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 par contre pour le Sud du Bas-Rhin rien à signaler. Le ciel commence à devenir sombre par l'Ouest ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg), il fait lourd. L'Est 88 et l'Alsace centrale complètement épargnés pour le moment effectivement, pour une fois que je comptais ne bouger qu'au dernier moment, j'en suis quitte ^^ Quelques averses orageuses se baladent encore sur l'Ouest de la Lorraine, à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 L'Est 88 et l'Alsace centrale complètement épargnés pour le moment effectivement, pour une fois que je comptais ne bouger qu'au dernier moment, j'en suis quitte ^^ Quelques averses orageuses se baladent encore sur l'Ouest de la Lorraine, à voir... Au moins Strasbourg aura son orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les gens râleront un peu moins de l'annulation de la fête de la musique... De plus la ville a l'air de devoir prendre une partie active, celle-ci est moins active au Nord entre Haguenau et Strasbourg. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 L'orage est passé, laissant 0.8 mm de pluie en 5 minutes .. Minable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2012 COLMAR OUEST Je viens de rentrer d'Europapark avec le fiston. L'orage est passé, 3 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Je viens de voir un truc que j'avais encore jamais vu. Les nuages était tout bizares, ça faisait comme si on était au milieu d'un cone immense de nuages. Sur la photo ça ne se voit pas, mais les nuages étaient quasi bleu acier, vraiment bizare, en fait ça moutonais vachement, je sais pas trop comment le décrire. Je vous mets le lien vers les photos que j'ai prises, pas par fénéantise mais parce que je trouve qu'on se rend mieux compte du phénomène en regardant les photos au format vignettes. http://s271.photobucket.com/albums/jj133/Loarwenn/nuages/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2012 énorme orages qui est passé ici, avec une activité électrique très forte avec des éclairs à la seconde, du tonnerre en permanence, quel bel roage. Mais très peu de pluie, c'est étonnant vu les radars où je suis passé dessous. Pas de grêle rien du tout et un vent à peine modéré. Ce que je retients de cet orage c'est son activité électrique en permanence. A peine 1,4 mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2012 De plus la ville a l'air de devoir prendre une partie active, celle-ci est moins active au Nord entre Haguenau et Strasbourg. A suivre. C'est surtout que ça se forme au SO de la ville. Je ne sais pas si des strasbourgeois ont un visuel dans cette direction, mais dans les flux de SO dynamiques c'est un grand classique les initiations vers le piémont qui explosent au passage de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pour l'instant, rien à signaler. Les nuages circulent rapidement mais pas une goutte ne s'en échappe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Tonnerre audible à présent au loin, le ciel est vraiment apeurant vers l'ouest , noir et jaune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Averse brutale et très localisée, grosse gouttes pendant peut être 30 secondes et puis plus rien ^^ On la voit au radar se décaler rapidement vers la plaine du 67. Le ciel est chaotique, l'horizon Est est gris uniforme en lien avec le MCS qui s'évacue sur l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 juin 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Vue du ciel très tourmenté à l'arrivée de l'orage, vers 18h30 : Déchaînement venteux quelques secondes après la dernière photo du pano ! Peu nuageux et calme désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 RAS sur Strasbourg, ça passe au sud de la ville... Juste un ciel bien sombre,quelques gouttes et pas de tonnerre audible. Pas de quoi fouetter un chat. Comme on le voit sur le radar, on est dans un corridor sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Je viens de voir un truc que j'avais encore jamais vu. Les nuages était tout bizares, ça faisait comme si on était au milieu d'un cone immense de nuages. Sur la photo ça ne se voit pas, mais les nuages étaient quasi bleu acier, vraiment bizare, en fait ça moutonais vachement, je sais pas trop comment le décrire. Je vous mets le lien vers les photos que j'ai prises, pas par fénéantise mais parce que je trouve qu'on se rend mieux compte du phénomène en regardant les photos au format vignettes. http://s271.photobucket.com/albums/jj133/Loarwenn/nuages/ Salut, Rien de bien instable, aspect chaotique mais les points lumineux nous laisse penser à la présence de courants descendants... Belles photos en tous cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour mon cas, belle journée orageuse, sur la route du retour essentiellement avec de magnifiques coup de foudre très très proches lorsque je roulais, une pluie diluvienne qui même avec les essuis glace à fond, me faisait penser que je n'en avais pas. Et la cerise sur le gâteau, une averse de grêle, 2 à 3 cm en général, m'a donné RDV devant chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2012 c'est bien ce que je pensais, le plus gros de l'orage est passé à peine à 2 km au nord de chez moi. 11 mm de pluie à réding Jean Luc était sur place? Sacré différence entre les deux villages, mais je voyais que ca descendait sévèrement vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Averse brutale et très localisée, grosse gouttes pendant peut être 30 secondes et puis plus rien ^^ On la voit au radar se décaler rapidement vers la plaine du 67. Le ciel est chaotique, l'horizon Est est gris uniforme en lien avec le MCS qui s'évacue sur l'Allemagne. c'est vraiment un point sur le radar, fallait vraiment que ça te tombe pile dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Orage en approche avec Arcus en direct du bas-rhin : http://www.chasing-live.net/ShowLive.php?id=194 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juin 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juin 2012 Orage bref mais intense qui est passé entre 20H05 et 20H20, accompagné d'un activité électrique soutenue, de fortes averse (110.8mm/h au plus fort) de petite grêle de 5mm au maximum et surtout de bonnes rafales de vent vers les 50km/h. Mes fruitiers ont été sacrément secoués dans tous les sens. D'après le radar ç'était probablement plus violent vers Rohrbach les Bitche Au pluvio:6mm et le l'orage s'en va vers l'Allemagne. Quelques photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Gros flash depuis 5mn et énormes coups de tonnerre ici au bord du Rhin à Gambsheim, ça donne. Le ciel est noir et très tourmenté, ça arrive de l'Ouest/Sud-Ouest. Pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Et maintenant c'est au nord de Strasbourg ^^. Ca à l'air costaud par contre vu de la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 juin 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonsoir L'orage est aussi passé par ici Arcus à l'avant Rafales, pluie forte et quelques petits grelons insignifiants, l'activité électrique était modérée, sans plus. Durée du phénomène, environ 15 min. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Gros flash depuis 5mn et énormes coups de tonnerre ici au bord du Rhin à Gambsheim, ça donne. Le ciel est noir et très tourmenté, ça arrive de l'Ouest/Sud-Ouest. Pas encore de pluie. Les deux grosses cellules orageuses, on dirait qu'elle se rapproche de plus au milieu des deux y a une cellule qui commence à prendre forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés