Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Chaud avec un vent très chaud de secteur SO

Encore +30,2° ici

Tx = + 31,3°

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

belle journéee estivale enfin

Tx 28.3° ciel voilé devenant orageux , uen cellule passera plus au sud vers 16h , bien visible

soleil revenu mais ca tonne du coté Marnais direction l'Est

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ce ciel clair et une forte chaleur alors que les première cellules partent sur le MC.

On croise les doigts, ça va péter.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le soleil est revenu ce soir avec un léger voile nuageux et il fait vraiment très lourd encore, les températures remontent.

Actu 27,8° et 69% d'humidité à Gries (Td 21,6°).

Et 26,6° et 74% d'humidité à Niederbronn (Td 21,7°).

A noter que les Tx devraient rester bien hautes les prochains jours en plaine d'Alsace avec 30 à 33° prévus demain, 30 à 32° samedi (et encore 26 à 29° dimanche).

Alors qu'au Nord de la Lorraine ça ne devrait plus dépasser 24° dès demain (30° au Sud), décidément la chaleur ne reste jamais longtemps là-haut!

En tout cas ici y a des altocumulus, nuages pré-orageux. On verra bien cette nuit mais fait encore bien lourd avec ce splendide coucher du soleil, 27,9°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Premiers développements de Cu ici, le coucher de soleil est sympatoche avec la bonne odeur de barbeuc à côté de la piscine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les Cu montent déjà bien haut en direction de la FC.

Les cellules se multiplient sur la Bourgogne.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je viens de rentrer du centre de première intervention (pompiers) de ma ville.. j'avais deux minutes de vélo et je suais comme un fou !

En même temps, actuellement on a 24.4°C et 72 % d'humidité.. point de rosée à 19.1°C, pas mal. Au maximum au Soleil on aura eu 33.8°C et à l'ombre 28.3°C ! On aura eu un point de rosée maxi à 22.4°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

16.3°C au mini et 31.3°C au maximum, lors de mon retour à 19h50 j'avais encore 29.8°C pour actuellement 26.9°C... Je viens d'attraper une suee rien qu'en arrogant le jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé avec des nuages pré-orageux et encore une bonne lourdeur, la nuit s'annonce chaude.

Actu 21,7° et 88% d'humidité à Niederbronn (Td 19,4°).

Mais encore 25,4° et 79% d'humidité à Gries (Td 21,5°). Très lourd donc!

De beaux cb son visibles et bourgeonnent a vu d'oeil vers l'Ouest et vers le Sud. Avec cette humidité forte, y a moyen que ça pète bien cette nuit. A suivre

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[url=http-~~-//www.casimages.com/img.php?i=12062810013798565.jpg][img=http-~~-//nsa29.casimages.com/img/2012/06/28/mini_12062810013798565.jpg][/url]

Marche pas ton lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Serait-ce un arcus lolo08 ?

Ça part sérieusement, entre Troyes et Chaumont.

Oui et un très joli, ça c'est formé en quelques minutes j'ai une autre photo peu avant cet arcus, je précise que sur cette cellule ça tournait dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, j'ai une vidéo qui le mets en évidence que je prépare

mini_120628101128411278.jpg

Posté(e)

Oui et un très joli, ça c'est formé en quelques minutes j'ai une autre photo peu avant cet arcus

Il est beau ! Belle bête ! Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'en discute avec Roquette en ce moment par sms : La convection commence à bien prendre par chez nous

En effet ici avec quelques cumulus en tourelles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et un très joli, ça c'est formé en quelques minutes j'ai une autre photo peu avant cet arcus

Effectivement Lolo08, de retour également des Ardennes, où je me suis rendu avec florian sur le secteur de Rethel. Bel arcus à son passage. On est un peu resté sur notre fin, quand on voit ce que Charleville s'est encore pris. Peu voire pas de pluie ( une averse seulement ), des flashs sur le multi de l'aisne en début de soirée. Après le passage de l'arcus, plus rien, on s'est morfondu sur le radar et les réfléctivités au nord du département. 191769.gif

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...