Jul67 Posté(e) 29 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ma sœur qui est en cour à Haguenau, me dit avoir vue un arbre couché à cause du vent ! De belle photo Mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Ma sœur qui est en cour à Haguenau, me dit avoir vue un arbre couché à cause du vent ! De belle photo Mike ! Roquette ma dit qu'il a eu de grosses rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, à Metz le ciel est entrain de s'assombrir de plus en plus, depuis une bonne demi-heure. On se croirait au crépuscule. Il fait encore lourd, avec 24.4 degrés et 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Tu as dis tout ce que j'avais à dire l'ami Exactement pareil ici ! C'était...wow ! La grêle il n'y en a pas eu énormément, mais quels grelons ! Parmi les plus gros, je crois, qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent ! Chez moi tout le quartier était réveillé...flotte dans leur garage, à nouveau. Concernant l'activité éléctrique, quelques impacts (parfois très forts, comme tu l'as dit) mais surtout énormément d'intras qui, quand ils étaient proches, faisaient trembler les murs. Je dirais même Adrien qu'il y avait par moment plusieurs éclairs/secondes, parfois ça ne s'arrêtait pas du tout ! Rafales de vent très, très impressionnantes aussi oui ! D'autant plus qu'elles n'ont pas juste durer quelques minutes, mais un bon quart d'heure. J'ai également pensé à une microrafale en voyant ça, car les arbres se pliaient en deux. D'ailleurs RIP aux pots de fleurs de ma maman qu'elle a retrouvés par terre ce matin Bref, qu'elle nuit ! Je vais aller faire le tour du village pour essayer de voir s'il y a eu d'autres dégâts ! Oui, plusieurs flashs par seconde desfois effectivement ! Ici oui des intras, d'ailleurs j'ai vu un seul impact, le reste intra ou alors noyé dans la masse. Parfois certains étaient même aveuglant. C'est rare des nuits comme ça il faut en profiter ! d'ailleurs aujourd'hui, surtout avec cette lourdeur présente (27,8°C et humidité de 68% actu !), je pense que ça va repéter ce soir.Edit : Voila Jul ça ne m'étonne pas vu les rafales. l'arbre est situé ou ? J'aimerais faire un tour pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Fort orage en cours sur Pagny Sur Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Oui, plusieurs flashs par seconde desfois effectivement ! Ici oui des intras, d'ailleurs j'ai vu un seul impact, le reste intra ou alors noyé dans la masse. Parfois certains étaient même aveuglant. C'est rare des nuits comme ça il faut en profiter ! d'ailleurs aujourd'hui, surtout avec cette lourdeur présente (27,8°C et humidité de 68% actu !), je pense que ça va repéter ce soir. Edit : Voila Jul ça ne m'étonne pas vu les rafales. l'arbre est situé ou ? J'aimerais faire un tour pour voir. J'ai surtout kiffé ceux qui zébrent ! C'est magnifique est pas très courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 Une cellule bien pluvieuse et assez electrique devrait toucher Metz, ou la tangeanter par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Les orages de l'ouest mosellan envoient le voile du CB jusque ici mais pas pour longtemps. Toujours soleil et chaleur avec 27,5°, ca risque de dégénerer cette après midi. Cette fois ci je resterais dans le coin et j'irais sur les hauteurs de Sarraltroff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Oui, plusieurs flashs par seconde desfois effectivement ! Ici oui des intras, d'ailleurs j'ai vu un seul impact, le reste intra ou alors noyé dans la masse. Parfois certains étaient même aveuglant. C'est rare des nuits comme ça il faut en profiter ! d'ailleurs aujourd'hui, surtout avec cette lourdeur présente (27,8°C et humidité de 68% actu !), je pense que ça va repéter ce soir. Edit : Voila Jul ça ne m'étonne pas vu les rafales. l'arbre est situé ou ? J'aimerais faire un tour pour voir. Désolé je ne sait pas elle était en voiture ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le voile issu de l'enclume des orages en Moselle est visible à l'ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ça cogne déjà dur à midi, 27,8° actu (Humidex 33) mais la lourdeur est raisonnable. Au relevé de 12h locales on approche déjà les 30° localement. Une tuerie ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ca ne fait pas semblant sur Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 juin 2012 Metz Partager Posté(e) 29 juin 2012 Poualala ! L'orage de fou furieux qui s'est abattu sur Metz ! Il était pas impressionnant au niveau des éclairs, mais au niveau des intensités de pluie monstrueuses ! Ma mère qui approche de ces 60 ans a même dit qu'elle n'avait jamais vu ça de sa vie. Ca tombait tellement fort, avec bien sûr des grêlons. Ultra impressionnant. D'autant plus qu'avant que ça tombe, il faisait nuit noire ! D'après meteometz.com il est tombé 16 mm en environ 10 minutes. Mais l'intensité de la pluie était tellement énorme qu'on ne pouvait plus rien voir à 50 mètres. Franchement, je le redis, mais IM-PRE-SSIO-NANT. L'apocalypse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 juin 2012 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Très jolies photos mike (tout comme l'ensemble des contributeurs depuis hier soir). Le coucher de soleil est un vrai régal ! Sinon la nuit dernière a été forte en émotions. Passage en bordure de 2 systèmes orageux entre 23h et 1h du matin puis arrivée d'une nouvelle cellules sur le coup de 4h du matin qui apparemment est également passée en bordure. La thèse du passage en bordure est d'ailleurs confirmé par la disparité entre la station de Météo France située à Frescaty (proche centre ville) et celle située à l'aéroport régional (au sud sud-est de la ville) : Frescaty : rafale max : 37 km/h / cumul précipitation : 3,2mm Aéroport régional: rafale max : 117 km/h / cumul précipitation : 19mm Ma station à Metz Magny (située un peu entre les deux mais plus proche de Frescaty) a relevé 11,7mm depuis minuit. Actuellement, nous venons d'essuyer à Metz une violente averse de grêle (diamètre moyen de 1cm) accompagnée de beaucoup de pluie. Elle a fait suite à l'arrivée progressive d'une cellule par le sud-ouest. La cellule remonte doucement vers le nord-est. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Violente averse sur Metz. La nuit en plein jour puis très grosse pluie suivit par une chute de gros grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Voila la vidéo : Edit : 15 mm Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Effectivement, sacré orages sur Metzn on le voit bien sur le radar alors qu'en moselle Est c'est grand soleil et grosse chaleur, le voile du CB s'évacue vers le nord, c'est de nouveau grand ciel bleu et un vent assez faible. T° actu 28,1° Td 18° humidex 34/35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 juin 2012 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ma station à Metz Magny vient de passer de 11,7mm à 24,4mm suite à l'épisode qui vient de nous toucher. Personne pour mettre une photo de l'enclume du système orageux sur la moselle actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Nouvelle journée avec chaleur aujourd'hui avec 27.2° actu humidex 32 / td 16 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 juin 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Grand soleil et belle chaleur à Epinal depuis ce matin. A noter, de bonnes rafales de vent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le gros orage qui circulait hier sur l'Angleterre fut sans doute supercellulaire, plusieurs rapport de grosse grêle (5.5cm) et une tornade ont été fais sur estofex (http://www.essl.org/cgi-bin/eswd/eswd.cgi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Voila la vidéo : Edit : 15 mm Alex Merci pour la vidéo ! J'ai fait un petit tour dans le coin de Kaltenhouse, Oberhoffen et Bischwiller. Je me suis arrêté le long de la Moder un moment, avec un arbre brisé à la base et qui s'est couché dans la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Effectivement très impressionnant cet épisode. Je vous met le lien vers ma galerie avec les nouvelles photos: http://s271.photobucket.com/albums/jj133/Loarwenn/nuages/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Citation Merci pour la vidéo ! J'ai fait un petit tour dans le coin de Kaltenhouse, Oberhoffen et Bischwiller. Je me suis arrêté le long de la Moder un moment, avec un arbre brisé à la base et qui s'est couché dans la rivière. De rien Ouais vu le vent y a des dégats c'est sur. Ici encore lourd et voilé, 29,1°C, ça cogne dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Le cluster multicellulaire matinal qui a balayé la Champagne et le nord-ouest de la Lorraine s'évacue à présent sur le LUX et Palatinat. Soleil de plomb sur l'Alsace actuellement avec des cumulus médiocris qui viennent à présent envahir le ciel de la vallée ici. Les td en Alsace sont à nouveau très élevés, flirtant avec les 20°C à Strasbourg-Entzheim par exemple. L'imagerie satellite met en évidence une discontinuité de conditions en humidité de surface entre une couche saturée sur Bourgogne et Champagne(nuages bas) et plus sèche à l'est. Je ne serais pas étonné que la salve prévue cet après midi se développe le long de cette limite. On y devine d'ailleurs déjà un alignement cumuliforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés