Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Malgré la nébulosité, la température augmente (19° environ à 10h) dans une atmosphère ici aussi lourde.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel assez encombré ce matin comme prévu avec toutefois des périodes où le soleil perce nettement. Ambiance moite et lourde. De petites averses remontent du Jura, mais immédiatement à l'arrière de celles-ci, le ciel se dégage totalement.

Les conditions semblent tourner avantageusement pour les orages, d'ailleurs des premières cellules éclatent déjà sur le nord du Limousin, comme prévu par les modèles, il s'agit probablement d'une première "série" qui affectera surtout l'Ouest de nos régions d'ici au début d'après midi.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

ciel bouché pas de soleil.

Tn 9.9

TYactu 18.4°C

Apres midi boulot, si orage, je ne verrai rien, ce serait bien qu'il arrive apres 21h00...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un ciel de plus en plus bleu par l'ouest, le soleil brille.

Pour l'instant on est bon pour les orages default_thumbup.gif

Et ça fait plaisir de se lever avec un niveau 3 sur Keraunos!

T°C de 22.1°C et un td de 16°C.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

ciel bouché pas de soleil.

Tn 9.9

TYactu 18.4°C

Apres midi boulot, si orage, je ne verrai rien, ce serait bien qu'il arrive apres 21h00...

Quelques gouttes sont en train de tomber....

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le ciel est couvert depuis ce matin dans le sud Haut Rhin.

La température n'a pas beaucoup évolué et sans le soleil c'est doux, sans plus.

Petit vent régulier de secteur sud. Les premiers échos radars ne sont pas loin.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil qui était franchement apparu vers 11h est maintenant de nouveau porté disparu sous la masse nuageuse liée aux averses circulant un peu plus au sud.

A midi il faisait 22° à Strasbourg et à Duntzenheim

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 19.4°C avec une ambiance assez lourde en effet.

Le ciel est couvert mais très lumineux.

Début de chasse sur Chasing live à partir de 16h.

Posté(e)

Je pars de chez moi d'ici 14h00 également, histoire de bien prendre le temps de me poser. Je vais opter pour la plaine alsacienne, sur le 67 dans un premier temps ce qui me permettra de repartir rapidement vers le Sud si les orages traînent encore sur le 68 en soirée.

Pour les Lorrains, le Nord 88, Centre 54 et Est 57 sont encore une fois sans doutes les secteurs les mieux placés.

Du lourd déjà se forme aux radars !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très nuageux mais bonne sentation de lourdeur. Malgré le ciel nuageux, il fait quand même 21,1° Td 18 donc très élevé avec un taux d'humidité de 84%

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je pars de chez moi d'ici 14h00 également, histoire de bien prendre le temps de me poser. Je vais opter pour la plaine alsacienne, sur le 67 dans un premier temps ce qui me permettra de repartir rapidement vers le Sud si les orages traînent encore sur le 68 en soirée.

Pour les Lorrains, le Nord 88, Centre 54 et Est 57 sont encore une fois sans doutes les secteurs les mieux placés.

Du lourd déjà se forme aux radars !

Yep je pensait a la même plage horaire, vu la vitesse des cellules, le moindre retard et c'est fini ! Je vais opter pour le sud de Nancy pour le moment, histoire d'observer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chance a toi !

Posté(e)

Yep je pensait a la même plage horaire, vu la vitesse des cellules, le moindre retard et c'est fini ! Je vais opter pour le sud de Nancy pour le moment, histoire d'observer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chance a toi !

Bonne chasse à toi aussi ! Dommage que mon budget essence soit serré sinon j'aurai tâté le Lunevillois... Mais vu les systèmes orageux qui se mettent en place, y a de bonnes chances pour que de larges secteurs soient touchés. Et avec cette vitesse de déplacement, en effet, vaut mieux être sur place en avance et surtout privilégier les vues les plus lointaines possibles !

Attention aux portions de routes forestières pour le coup !

Posté(e)

Par contre, si les cellules arrive plus tôt, ayez l’oeil, parce que du coup, c'est phasé avec les plus grosses valeur d'hélicité !

Posté(e)

C'est moi ou ça a splitté au nord de Nevers ?

En tout cas, de belles cellules sont présentes également plus à l'ouest . default_thumbup1.gif

Il me semble que oui, on dirait bien en tout cas.

Posté(e)

Le soleil perse progressivement sur la Lorraine et l'Alsace. Ca va cogner fort dans l'heure qui suit sur les régions les plus au Sud de nos régions.

Posté(e)

Le potentiel rafaleux se confirme, 87 Km/h relevée sur une Static dans le 03. Je file dans 5-10min.

Edit : 104 Km/h a Nevers (58)

Posté(e)

Le potentiel rafaleux se confirme, 87 Km/h relevée sur une Static dans le 03. Je file dans 5-10min.

Pareil je file du côté de Sarrebourg - Lunéville. Actu 20.1°C avec un soleil généreux ! flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil revient après un Passage nuageux important.

La machine est en marche, les radars sont magnifiques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Let's goooo!

J'hallucine déja en voyant le radar sur le Centre. Tout ça va se généraliser dans le Nord-Est au fil des heures.

Sinon, ici couvert mais après la mini-onde pluvieuse qui va passer, le ciel se dégagera d'après le satellite.

22,7°C actu.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne sais pas si on peut déjà l'identifier comme telle, mais le potentiel pour former un LEWP est bien là. Ca devrait arriver en Côte d'Or d'ici peu vu la vitesse à laquelle ça se déplace. Prudence donc c'est du lourd...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...