Adrien67 Posté(e) 7 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juin 2012 111 Km/h a Nevers ! allez j'y go moi ! Wow ça fais pas semblant. Bonne chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 111 Km/h a Nevers ! allez j'y go moi ! Bonne chance mec, fais gaffe quand même ça envoie du lourd chez vous aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2012 COLMAR OUEST Ciel tout dégagé à présent ! ça cogne le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2012 COLMAR OUEST Ciel tout dégagé à présent ! ça cogne le soleil ! Oui et déjà 24.7*C, on est déjà au-dessus des prévisions! Vivement que ça commence! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2012 Voila, depuis l'ordi en WIFI, vous avez vu la supercellule moteur gauche qui fonce sur Auxerre ? quel crochet ! Edit : elle se désactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Voila, depuis l'ordi en WIFI, vous avez vu la supercellule moteur gauche qui fonce sur Auxerre ? quel crochet ! Oui. Un signe qui ne trompe pas. Et plus du tout de doute pour le LEWP me concernant. A voir comment il évolue maintenant. Il faut surveiller aussi le bout sud, c'est là que le risque supercellulaire est le plus élevé. Ainsi que les zones de cassure avec un RIN bien sec derrière. Ca devient intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2012 C'est énorme ce qui remonte de Bourgogne, Multi énorme d'une sacré intensité, ca va faire mal. J'aurais interet à rentrer lorsque le multi sera proche de la où je serais, vaux mieux pas trainer. Grand soleil, ca cogne dur, T° actu 23,6° en nette hausse, Td 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2012 C'est énorme ce qui remonte de Bourgogne, Multi énorme d'une sacré intensité, ca va faire mal. J'aurais interet à rentrer lorsque le multi sera proche de la où je serais, vaux mieux pas trainer. Grand soleil, ca cogne dur, T° actu 23,6° en nette hausse, Td 19 Perso je prend le risque de rester au contact du système. Actu 21.4°C avec un ciel très lumineux bien que chargé . Début de la chasse à 15h. Retrouvez moi sur Chasing Live pour les environs de Sarrebourg. PS: 3 suspicions d'amorcés supercellulaires au sud-est d'Auxerre, dont une avec un crochet particulièrement bien marqué. D'autres supercellules ce forment en approchant Chaumont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Oui. Un signe qui ne trompe pas. Et plus du tout de doute pour le LEWP me concernant. A voir comment il évolue maintenant. Il faut surveiller aussi le bout sud, c'est là que le risque supercellulaire est le plus élevé. Ainsi que les zones de cassure avec un RIN bien sec derrière. Ca devient intéressant. Entièrement d'accord pour le LEWP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2012 PS: 3 suspicions d'amorcés supercellulaires au sud-est d'Auxerre, dont une avec un crochet particulièrement bien marqué. D'autres supercellules ce forment en approchant Chaumont. Pour l'instant je vois qu'une seule amorce supercellulaire au sud d'auxerre et qui reste à confirmer. Pour le reste, sauf si tu as accès aux radars doppler, je vois pas trop de signe supercellulaire. Ce qu'il y a du coté de chaumont va sûrement rejoindre le reste de la ligne et pas de signe supercellulaire selon moi. Y'a un risque certes, mais à l'heure actuelle rien d'identifiable, au radar en tout cas. De toute façon une ligne de grain en vague telle que celle-ci se suffit à elle-même pour classer cet orage de violent sans y voir de supercellules partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Pour l'instant je vois qu'une seule amorce supercellulaire au sud d'auxerre et qui reste à confirmer. Pour le reste, sauf si tu as accès aux radars doppler, je vois pas trop de signe supercellulaire. Ce qu'il y a du coté de chaumont va sûrement rejoindre le reste de la ligne et pas de signe supercellulaire selon moi. Y'a un risque certes, mais à l'heure actuelle rien d'identifiable, au radar en tout cas. De toute façon une ligne de grain en vague telle que celle-ci se suffit à elle-même pour classer cet orage de violent sans y voir de supercellules partout Par contre est-il possible que des cellules vigoureuses (sans dire supercellulaires) se développent a l'avant de ce probable LEWP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Le ciel doit commencer à être sympa du coté de Dijon, vu la signature radar, un arcus semble très probable à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Et pour preuve que ca converge, le vent vient de l'ENE actuellement sur la lorraine et l'alsace, ca va booster toute la chaleur à l'avant en BC ce qui risque très rapidement de dégénérer. Ici vent de secteur E et 23,6° sous abris avec un beau soleil, ca monte difficilement en raison d'un très fort taux d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Le ciel doit commencer à être sympa du coté de Dijon, vu la signature radar, un arcus semble très probable à l'avant. Ma copine qui est la bas me dit que c'est bien noir sur l'ouest, les hostilités n'ont pas débuté, mais le vent s'est considérablement levé à l'avant. Au Creusot, c'est parti, impressionnant l'image webcam: http://www.lecreusot-webcam.com/ Edit: citation -> "il y a une ambiance apocalyptique"... héhé (je précise qu'elle a une belle trouille de l'orage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Par contre est-il possible que des cellules vigoureuses (sans dire supercellulaires) se développent a l'avant de ce probable LEWP ? Ca peut arriver et généralement quand une cellule isolée comme ça se forme en effet c'est du costaud (effet de couvercle), mais là en l’occurrence j'y mettrais pas ma main au feu, ça reste quand même rare. Concernant le QLCS à tendance LEWP, comme ils disent à keraunos ^^, on note bien plusieurs zones distinctes. La partie en côte d'or a quelques caractéristiques d'écho en arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 7 juin 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 7 juin 2012 A Longwy, Le ciel s'obscurcit lentement mais sûrement. Il fait lourd, 21°C. Le vent est parfois fort en rafales et il vient d'avoir quelques gouttes à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Maxime sur Keraunos live "Orage à Etang sur Arroux dans le 71, pas de grêle mais de grosses rafales de vent + de fortes intensités au niveau de la pluie ! Témoignage venant de Amandine Curie." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2012 La photo est magnifique... l'arcus, la couleur verdâtre du ciel... De quoi faire languir pas mal d'entre-nous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Maxime sur Keraunos live "Orage à Etang sur Arroux dans le 71, pas de grêle mais de grosses rafales de vent + de fortes intensités au niveau de la pluie ! Témoignage venant de Amandine Curie." La photo est sublime, par contre c'est étrange qu'il ne tombe pas de grêle là-dessous vu la couleur verdâtre de l'arcus. On dirait qu'un petit split vient d'avoir lieu à l'Ouest de Chaumont, à confirmer, c'est pas très net au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 juin 2012 énorme la photo! On se croirait aux states... Sinon, ma copine me signale de la grêle actu à Dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 juin 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 juin 2012 En tout cas l'activité électrique sous la ligne est très forte ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au passage, très bel Arcus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Seconde photo de sa part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 juin 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 juin 2012 Très belle photo ! Dans un premier temps, le gros paquet qui nous arrive dessus ne semble pas avoir de nature orageuse ! Plutôt de grosses averses, les paquets orageux devraient se former et remonter dans un second temps ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 A Dijon ça a bien tombé. J'ai suivi sur les webcams autoroutières, on y voyait plus rien dessus tellement il pleuvait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2012 J'ai un peu peur que le nord du Bas-Rhin passe "entre" les 2 lignes orageuses, en tout cas à suivre, je vais pas tarder à filer sur mon point de vue et me mettre en chasse Edit, j'ai pas la voiture, une montée en vélo s'impose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés