Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bizarre sous la cellule de l’Hérault, énorme activité pluvieuse mais activité électrique faible voit inexistante maintenant.. c'est du gâchis lol

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au niveau du son du tonnere et des éclairs c'est le deuxième orage qui est le mieu car moin de pluie et pas de grêle !

Édit : tonnere fracassant vitres qui ont vibré idem pour la maison

Édit 2 : foudre qui a touché

Eclairs nettement visible de Carpentras, ça flashe a tout va, la cellule passe a trop a l'Ouest(pour l'instant) pour nous concerner.

Jamais vue autant de foudre qui touche le sol et le tonnerre fracassant aussi . Pluie modéré mais c'est des grosse gouttes

Foudre qui a touché le mont St. Loup

Édit : violente pluie

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Oui nouveaux petits orages à suivre dans les mêmes secteurs littoraux héraultais (Agde d'ici peu), avec activité électrique intéressante.

Oui nouveaux petits orages à suivre dans les mêmes secteurs littoraux héraultais (Agde d'ici peu), avec activité électrique intéressante.

Oui je suis en pleins dedans sudiste34 très forte pluie foudre qui touche le sol dont 1 qui a touché le mont St. Loups et tonnerre fracassant qui font vibrer la maison mais pas de grêle heuresement !Vent en tempête

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bé, les éclairs sont visibles depuis au moins une demi-heure, au loin, à partir d'aix en provence !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ca va passer trop à l'ouest pour nous, dommage. Beau éclairs à l'ouest en cas default_flowers.gif .

Actu 22.1° et 58% d'HR.

Je ne m'excite pas du tout mais bon dieu c'est quoi ces échos qui remontaient sur les derniers quarts d'heure ? C'est grave compact au radar, ça fait limite peur quoi. Belles surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez dernier petit point peurs dodo . Actu la pluie ce calme mais pas le tonnere . Pour le premier orage : ariver de nombreux éclairs peu pendant 3 minutes des grêlons de 2 a 4cm j'ai jamais connue ça de ma vie pourtout sa fait 8 ans que j'habite à Agde . Dégâts sur les lauriers plus de fleurs dommage c'était beau . Et inondation partiel de jardins et de route . Pour le deuxième orage celui la beaucoups plus électrique et la foudre qui a touché plusieurs fois le sol, tonnere fracassant faisant vibrer vitres et la maison avec de forte pluie mais heureusement sans grêle . Je pensais pas que j'allais connaître une telle soirée tant mieu car j'avais rien a regarder à la télé . Photo et vidéo samedi . Bonne nuit .

Posté(e)

Ah oui et au passage, la température ne veut pas vraiment baisser ici pour le moment. Avec encore 22° à 23h ! (Tx : 28.6 default_thumbup1.gif )

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Hey c'est moi ou ça commence à prendre un peu du coté de la frontière AM/04 ? C'est assez étrange mais pourquoi pas. Je vais veiller un peu juste histoire de voir ce qu'il se passe.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'ai effectué le trajet : Beziers-Serignan-Valras-Vendres

Je vous laisse imaginer ce que j'ai vécu avec le radar ...

Une chose est sure, je n'ai jamais vu tomber de telles intensités en si peu de temps et pourtant j'en ai vu des épisodes cévénols !

La grele a fouetté la végétation en de nombreux endroits

Posté(e)

Pour le souvenir ^^ :

radargif.gif

(source : météo60)

Et avec les jolis radars IC :

radaricgif.gif

Posté(e)
Villevieille(30)

Ca repart sur Lunel foudre et pluie modérée , petite grêlé et grosses intensités sur Gallargues-le-Montueux durant le premier passage, on en est à 6.35mm pour la première salve

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Arf sa se désagrège... Bon on aura rien. Tant pis, je vais pas me plaindre j'ai vu quelques éclairs c'est déjà ça default_flowers.gif

En parlant de ça, belle activité électrique mais avec ces p****n de stratus de m****! J'ai vu que de la lumière...

Par contre, le vent souffle fort! Manque juste la pluie.

Tant pis, sa sera pour la prochaine, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

comme dit cook nimes c'est terminé de mon coté de beaux impacts et trés forte averse sans grêle c'est fou quand plus la ligne se rapprochait de la vallée du rhône elle s'est déstructurée bizarre default_rolleyes.gif

Ca le fait assez régulièrement, parfois quand ca approche le Rhône ca n'arrive pas à le franchir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...