Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


imaginee
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello! On me signale qu'il a bcp neigé dans le Morvan au dessus de 500m environ. Aux Buteaux, tout est blanc avec une épaisseur de 5cm. J'y retourne ce soir, je vous tiendrai au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, oui Jojo la neige à bien plâtre au dessus de 600 M, avec 3-5 cm au-dessus de Brassy, à 450 M la neige à tenu temporairement. Ambiance polaire avec vents soutenus. Nous sommes passés de 4.6 degrés à 1.4 en 30 mn vers 9 h. La neige résiste sur les hauteurs et les averses fortes semblent être au programme ce soir ! Vive l'hiver en morvan !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Température vers 16h30 ici : 7,5°C, en chute. Ciel couvert, vent modéré à fort.

On peut peut être espérer quelques flocons sans tenue ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après une journée d'hier franchement fraîche, voire froide (Tx 5.9°C) et surtout venteuse, voilà ce matin l'arrivée de la première gelée de la saison sorcerer.gif (-0.9°C à 8h10) sous un ciel clair, légèrement voilé. Probablement une journée une nouvelle hivernale aujourd'hui.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonjour les centros ! Pas de gelée cette nuit mais un léger saupoudrage sur le pays de Tronçais ! Rien d’exceptionnel mais les toits sont blanchis et quelques traces de neiges sont également présente sur les pelouses. Les premières neiges de la saison pour le nord Allier.

Peut être que mon voisin zorglub 71 pourra apporter plus de précision sur l'heure exact de la giboulée.

Température actuelle 1°.

Bon dimanche à tous !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Coup de froid ici, le TAF s'est mis en marche vers 1h30 du matin.

-5.0°C de Tn, ce qui a suffit à geler les mares dans la vallée. Paysage franchement hivernal donc localement (givre + mares gelées) alors qu'il faisait +15.3°C à minuit avant hier! stuart.gif

-1.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Je suis arrivé hier soir tard dans le Morvan... sous la neige! Elle commence à être présente vers 400m d'altitude mais c'est surtout à partir de 600m d'altitude que la couche s'épaissit. Ce matin aux Buteaux, il y a entre 10cm et 15cm. Il fait actuellement -1ºc... c'est une neige lourde et humide.

bDglLP.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,6°C, 1ère gelée, grand soleil actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci pour ces belles photos neigeuses jojo et fan météo wub.png

Première gelée de la saison ici également, avec une Tn de -1,4°C

Pour la première neige de la saison, bah il faudra attendre (longtemps?).

Ciel bien dégagé toute la matinée, mais qui commence à se couvrir de cumulus.

Vent de NO à 12km/h de moyenne

Actu 5,6°C et pression à 1014,2hPa

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros!

Pas de gelée chez MF, 0.7°C à Chartres-Champhol, sans doute -1°C dans la campagne chartraine! Franc soleil et 5.1°C à 12h!

Les premiers flocons sont attendu ce soir et dans la nuit sur l'ouest et le sud de la région ce soir!santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait du bien de voir enfin l'hiver qui pointe son bout du nez

pour Vendôme

Tmin ce matin : -0,9°C

Windchill : -3,7°C à 08h42

Vent de composantes Nord qui a bien faiblit par rapport à la journée d'hier

Température actuelle à 13h27 : +5,5°C

Peut-être quelques flocons ce soir ? à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

quelques photos en plus prises en fin de matinée , un peu plus loin de chez moi en montant sur les Bois noirs.....à 700 m , une bonne quinzaine.....je n'ai pas poursuivi plus haut car pas équipé en pneus neige et la route devenait vraiment limite......bonne soirée à tous....santa.gifsanta.gif

mini_151122043206177521.jpg

mini_151122043249693886.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une journée froide et ensoleillée (Tx 6.6°C), la température chute rapidement et déjà il regèle (Ta -0.3°C). Si averses il y a cette nuit, elles seront probablement neigeuses. Mais je n'y crois pas une seconde.

A noter l'effet TAF de Romorantin : -3°C à 19h30. Pas mal.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.7°C ici sous un ciel assez nuageux qui devrait se dégager dans 1h30 environ. Romorantin est à fond ce soir, déjà 2.3°C de moins qu'ici!

Derrière, il y a un sacré paquet d'averses déjà neigeuses... ça sent la surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrorafraichi(e)s

Jolies images de neige!

Ici c’était tout blanc de givre ce matin !

pas de température car les piles n'ont pas supportées le froid sad.png

La journée a été claire et les nuages sont arrivés en fin de journée

quelques photos smile.png

Ouuuh que j'ai mal à la tête 544363DSC05432.jpg je suis pas le seul mon pote aussi à pris chère mais pas dans la même vitre .... photo pas recadrée et ce soir un hole punch cloud by nigth

925306DSC05437.jpg

impossible de redresser la photo sad.png

237704DSC05439Copie.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!

Journée hivernale dans le Haut-Morvan avec un ciel bouché et de fréquentes petites chutes de neige. Première journée sans dégel de l'année avec -0.2ºc de tx. La couche de neige est de 12cm à 670m d'altitude. La végétation plie bcp car les arbres détrempés ont littéralement gelé samedi matin avec le passage du front froid.

Actuellement, le ciel s'éclaircit avec une superbe lune qui éclaire la campagne enneigée... La température en profite pour descendre avec -2.6ºc. Il doit faire bien plus froid dans la vallée de l'Yonne toute proche d'ici (2km en vol d'oiseau). Coincée entre le Haut-Folin à l'est (900m), la Gravelle à l'ouest (820m) et le Preneley au sud (850m), cette portion de la haute vallée de l'Yonne est ici à 600m d'altitude, et est très propice au refroidissement par ciel dégagé. Avec la neige au sol, la différence de température avec les Buteaux qui se situent sur le haut d'un plateau, peut atteindre 10ºc. Je ne sais pas si c'est le cas ce soir :-)

Sur ces considérations passionnantes santa.gif ... Bonne nuit à tous! 191769.gifblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...