jojo Posté(e) 21 novembre 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Hello! On me signale qu'il a bcp neigé dans le Morvan au dessus de 500m environ. Aux Buteaux, tout est blanc avec une épaisseur de 5cm. J'y retourne ce soir, je vous tiendrai au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour suite a une trés grosse averse vers 5h qui a apporter 21mm le cumul depuis hier et de 71mm pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour à tous, oui Jojo la neige à bien plâtre au dessus de 600 M, avec 3-5 cm au-dessus de Brassy, à 450 M la neige à tenu temporairement. Ambiance polaire avec vents soutenus. Nous sommes passés de 4.6 degrés à 1.4 en 30 mn vers 9 h. La neige résiste sur les hauteurs et les averses fortes semblent être au programme ce soir ! Vive l'hiver en morvan !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 21 novembre 2015 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 il neige par intermittence ici , au dessus de Vichy.....;ça ne tient pas pour le moment mais la montagne Bourbonnaise est blanche....je ne connais pas les cumuls exactes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 21 novembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 YEP !!! Ça y'est les flocons se mêlent à la pluie, ici à 260 m d'altitude dans les collines de Puisaye. Le Morvan va bien blanchir. T A :2°1 , 2° de moins en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 21 novembre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Température vers 16h30 ici : 7,5°C, en chute. Ciel couvert, vent modéré à fort. On peut peut être espérer quelques flocons sans tenue ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Quelques averses dont une de grésil vers 14 h, vent de nouveau très fort en rafales ce soir, pluie assez faible sur le Bocage Bourbonnais dans une atmosphère très rafraîchie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 novembre 2015 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour à tous Après une journée d'hier franchement fraîche, voire froide (Tx 5.9°C) et surtout venteuse, voilà ce matin l'arrivée de la première gelée de la saison (-0.9°C à 8h10) sous un ciel clair, légèrement voilé. Probablement une journée une nouvelle hivernale aujourd'hui. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 22 novembre 2015 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour les centros ! Pas de gelée cette nuit mais un léger saupoudrage sur le pays de Tronçais ! Rien d’exceptionnel mais les toits sont blanchis et quelques traces de neiges sont également présente sur les pelouses. Les premières neiges de la saison pour le nord Allier. Peut être que mon voisin zorglub 71 pourra apporter plus de précision sur l'heure exact de la giboulée. Température actuelle 1°. Bon dimanche à tous !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 1 cm de neige là elle tient, je dirais tombée vers 7 h -1° ici, ciel couvert par stratus, vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Coup de froid ici, le TAF s'est mis en marche vers 1h30 du matin. -5.0°C de Tn, ce qui a suffit à geler les mares dans la vallée. Paysage franchement hivernal donc localement (givre + mares gelées) alors qu'il faisait +15.3°C à minuit avant hier! -1.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Hello à tous! Je suis arrivé hier soir tard dans le Morvan... sous la neige! Elle commence à être présente vers 400m d'altitude mais c'est surtout à partir de 600m d'altitude que la couche s'épaissit. Ce matin aux Buteaux, il y a entre 10cm et 15cm. Il fait actuellement -1ºc... c'est une neige lourde et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2015 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Pareil pour le sud Bourbonnais....à partir de 350 ,400 m..2 cm ( photo derrière chez moi...) ...surement beaucoup plus en montagne Bourbonnaise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 novembre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 -0,6°C, 1ère gelée, grand soleil actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 novembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour les Centradingues Merci pour ces belles photos neigeuses jojo et fan météo Première gelée de la saison ici également, avec une Tn de -1,4°C Pour la première neige de la saison, bah il faudra attendre (longtemps?). Ciel bien dégagé toute la matinée, mais qui commence à se couvrir de cumulus. Vent de NO à 12km/h de moyenne Actu 5,6°C et pression à 1014,2hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Salut les centros! Pas de gelée chez MF, 0.7°C à Chartres-Champhol, sans doute -1°C dans la campagne chartraine! Franc soleil et 5.1°C à 12h! Les premiers flocons sont attendu ce soir et dans la nuit sur l'ouest et le sud de la région ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour à tous, cela fait du bien de voir enfin l'hiver qui pointe son bout du nez pour Vendôme Tmin ce matin : -0,9°C Windchill : -3,7°C à 08h42 Vent de composantes Nord qui a bien faiblit par rapport à la journée d'hier Température actuelle à 13h27 : +5,5°C Peut-être quelques flocons ce soir ? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2015 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 quelques photos en plus prises en fin de matinée , un peu plus loin de chez moi en montant sur les Bois noirs.....à 700 m , une bonne quinzaine.....je n'ai pas poursuivi plus haut car pas équipé en pneus neige et la route devenait vraiment limite......bonne soirée à tous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Merci à tous pour vos photos de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 novembre 2015 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Après une journée froide et ensoleillée (Tx 6.6°C), la température chute rapidement et déjà il regèle (Ta -0.3°C). Si averses il y a cette nuit, elles seront probablement neigeuses. Mais je n'y crois pas une seconde. A noter l'effet TAF de Romorantin : -3°C à 19h30. Pas mal. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 -0.7°C ici sous un ciel assez nuageux qui devrait se dégager dans 1h30 environ. Romorantin est à fond ce soir, déjà 2.3°C de moins qu'ici! Derrière, il y a un sacré paquet d'averses déjà neigeuses... ça sent la surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ici ça baisse lentement mais sûrement! En regardant les radars, Arôme à l'air dans les clous... Donc oui peut être une surprise pour le Sud 78, le 28,41,36,37.. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 novembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir les centrorafraichi(e)s Jolies images de neige! Ici c’était tout blanc de givre ce matin ! pas de température car les piles n'ont pas supportées le froid La journée a été claire et les nuages sont arrivés en fin de journée quelques photos Ouuuh que j'ai mal à la tête je suis pas le seul mon pote aussi à pris chère mais pas dans la même vitre .... photo pas recadrée et ce soir un hole punch cloud by nigth impossible de redresser la photo @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 novembre 2015 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Malheureusement la T°C remonte, Ta 0.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Hello à tous!! Journée hivernale dans le Haut-Morvan avec un ciel bouché et de fréquentes petites chutes de neige. Première journée sans dégel de l'année avec -0.2ºc de tx. La couche de neige est de 12cm à 670m d'altitude. La végétation plie bcp car les arbres détrempés ont littéralement gelé samedi matin avec le passage du front froid. Actuellement, le ciel s'éclaircit avec une superbe lune qui éclaire la campagne enneigée... La température en profite pour descendre avec -2.6ºc. Il doit faire bien plus froid dans la vallée de l'Yonne toute proche d'ici (2km en vol d'oiseau). Coincée entre le Haut-Folin à l'est (900m), la Gravelle à l'ouest (820m) et le Preneley au sud (850m), cette portion de la haute vallée de l'Yonne est ici à 600m d'altitude, et est très propice au refroidissement par ciel dégagé. Avec la neige au sol, la différence de température avec les Buteaux qui se situent sur le haut d'un plateau, peut atteindre 10ºc. Je ne sais pas si c'est le cas ce soir :-) Sur ces considérations passionnantes ... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés