cirrus007 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Alors, ça te change de la Normandie ? Oui Flo', côté neige de toute façon c'était difficile de faire pire que cette cuvette paraflop Rouennaise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre après avoir passé 7 mois à Toulouse je suis horrifié par le manque de luminosité de la région Nord, j'avais oublié à quel point c'était destructeur pour le moral Plus que 1°c sur Lille Lesquin, neige qui devrait tenir sur les surfaces non goudronnées par forte intensité. Frustrant car ici +2.8°c et pas de neige ! Sous les plus fortes intensités ça tenait ultra temporairement sur les voitures, mais franchement il y a 1 bon degré de trop pour l'instant. La T° après s'être abaissée à 1.3°C est remontée à 1.7°C chez moi actu. A suivre l'amas au nord en Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 novembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Pas d'hiver ici, juste l'arrivée normale de l'automne. Les Tx d'hier et d'aujourd'hui ont oscillé autour de 7°C soit 2°C sous la normale décadaire. Ce matin fut très ensoleillé et ciel très voilé cet AM donc couvert avec la faible puissance du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Sous les plus fortes intensités ça tenait ultra temporairement sur les voitures, mais franchement il y a 1 bon degré de trop pour l'instant. La T° après s'être abaissée à 1.3°C est remontée à 1.7°C chez moi actu. A suivre l'amas au nord en Belgique. De même ici un mélange de grésil/neige fondue par +1.9°c désormais !Ciel sombre et ça tien très temporairement sur les voitures (légèrement verte) Première offensive hivernale PS : Neige majoritaire désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 novembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Et oui arrivée en Automne les journées de soleil sont moins fréquentes dans nos régions mais on compense avec d'autres atouts météorologiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Laon les précipitations débutent sous forme de pluie, il fait presque 5°C, va falloir que ça baisse si on veut apercevoir des flocons. Pour le mois on en est à 51.7mm, dont 36.7mm tombés entre jeudi et hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 22 novembre 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Salut, Pluie et neige mêlée actuellement. J'ai eu environ 2 minutes de neige seule, mais ça ne tiens absolument pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 novembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 2.4mm à Laon déjà, et plus que 3.4°C, ça baisse bien avec cette pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 novembre 2015 Bethunois Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Hier il y avait un report de neige à Lesquin, qui a disparu ajd dans les tableaux d'ic. Dommage car on perd une journée de neige pour les stats /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 22 novembre 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Neige forte actuellement Edit : les flocons sont absolument GIGANTESQUES ! Exceptées les routes, toutes les surfaces blanchissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 En effet ça blanchi en métropole lilloise comme on peut le voir sur les webcams de Bondues et de Loos ! Bande de veinards et il y en a de la réserve ! 2°c en moins et cela aurait été magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Yep, bonne neige encore avec tenue temporaire sur végétation et voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai filmé à 16h50, avant qu'il fasse trop nuit. Une bonne grosse floconnade comme on aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 0.6°C actu, ça devient good tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 novembre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Arrivée incroyable d'une forte averse de neige et de grele intense qui blanchit un peu et un arcus marqué voir tres bas au nord, photo a suivre avec 2 °C re sur pc: j'ai posté la photo dans la carte d'observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 novembre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 22 novembre 2015 J'aimerai bien qu'un modérateur voit l'image de chez pas quoi qui se met dans mon observation au lieu de la mienne merci... ' et le pictogramme orage... que se passe t-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir Après une journée marquée par la pluie ou pluie et neige voire neige seule avec 2 à 3°C, il ne fait plus que 0,4°C avec l'arrêt de la pluie pour le moment. Le sols sont partiellement blanc et donc recouvert d'une fine couche de neige fondue sur un sol entièrement détrempé. Il est à craindre un verglas généralisé d'ici demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 +0.4°c ici aussi, fine pellicule sur les voitures mais ça fond un peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 novembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Pluie et neige à Laon depuis 18h30, il ne fait plus que 1,8 degrés. 5mm de tombés sous ces averses, pas mal donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 je peur l'orage et pluie+neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 novembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Ce matin un régime d'averses avec neige mêlée et apparition du soleil. L’après midi pluie presque en continue. RR: 4,5mm , pour le mois 34,2mm (inférieur au cumul d'epinoy et qui est inférieur à 27% par rapport à la normale) Tn: 1,4°C Tx: 5,8°C Ta: 1,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 novembre 2015 Bethunois Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Orage de neige dans le béthunois vers 19h45. J'étais au boulot à Labeuvrière, et je devais sortir à ce moment là. 1 coup de foudre (avec tonnerre très long). Forte averse de neige qui a tout blanchi (enfin les surfaces goudronnée, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à de la neige). Report d'orage de neige également à Auchel et Divion (62). Edit : la soirée va être simpa dans le NPDC avec ces averses orageuses neigeuses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 novembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Orage de neige dans le béthunois vers 19h45. J'étais au boulot à Labeuvrière, et je devais sortir à ce moment là. 1 coup de foudre (avec tonnerre très long). Forte averse de neige qui a tout blanchi (enfin les surfaces goudronnée, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à de la neige). Report d'orage de neige également à Auchel et Divion (62). Edit : la soirée va être simpa dans le NPDC avec ces averses orageuses neigeuses Que de la petite pluie froide ici vers Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ah je n'ai pas révé alors ! Au moment d'une averse neigeuse j'ai vu un flash mais je pensais aux feux des voitures...Pas entendu le tonnerre ici. En ce moment averse de neige mais pas de tenue !Le fameux degré de trop, il fait entre +0.7°c et +1.2°c 15mm aujourd'hui et 23 hier tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 novembre 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 22 novembre 2015 malheureusement ici pluie et neige melée toujours sauf quelques kilomètres est et ouest edit: de lourds flocons humides ont remplacé la pluie ouf ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Tx :+4.2°c ! Plus basse que prévu, pas mal pour ici (alt 18m). Actu +1.2°c, il reste encore un peu de neige sur les voitures. Au total 63mm sur 4 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 novembre 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 En direct de Fiefs (200m) dans le 62 ou tout blanchit sous de gros flocons. Quel plaisir de renouer avec la neige! La neige colle partout ici dans le petit village ou même les routes blanchissent. Les toits sont blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 novembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Encore un peu de pluie en milieu de nuit dernière. Ce matin, le ciel était nuageux. Au cours de cette matinée, ce dernier a commencé à se dégager. Le Soleil a finalement pris le dessus, jusqu'à son coucher. Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. A suivre si les averses arrivent jusqu'à nous ! Tn : 3,2°C Tx : 6,9°C Ta : 3,3°C RR : 0,5 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 novembre 2015 60940 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Dans l'oise ont croise les doigts actu 1.5°c et toujours aucune pp . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés