Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors, ça te change de la Normandie ? biggrin.png

Oui Flo', côté neige de toute façon c'était difficile de faire pire que cette cuvette paraflop Rouennaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre après avoir passé 7 mois à Toulouse je suis horrifié par le manque de luminosité de la région Nord, j'avais oublié à quel point c'était destructeur pour le moral fear.giffear.gif

Plus que 1°c sur Lille Lesquin, neige qui devrait tenir sur les surfaces non goudronnées par forte intensité. Frustrant car ici +2.8°c et pas de neige !

Sous les plus fortes intensités ça tenait ultra temporairement sur les voitures, mais franchement il y a 1 bon degré de trop pour l'instant. La T° après s'être abaissée à 1.3°C

est remontée à 1.7°C chez moi actu. A suivre l'amas au nord en Belgique.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas d'hiver ici, juste l'arrivée normale de l'automne.

Les Tx d'hier et d'aujourd'hui ont oscillé autour de 7°C soit 2°C sous la normale décadaire.

Ce matin fut très ensoleillé et ciel très voilé cet AM donc couvert avec la faible puissance du soleil.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Sous les plus fortes intensités ça tenait ultra temporairement sur les voitures, mais franchement il y a 1 bon degré de trop pour l'instant. La T° après s'être abaissée à 1.3°C

est remontée à 1.7°C chez moi actu. A suivre l'amas au nord en Belgique.

De même ici un mélange de grésil/neige fondue par +1.9°c désormais !Ciel sombre et ça tien très temporairement sur les voitures (légèrement verte)

Première offensive hivernaletongue_smilie.gif

PS : Neige majoritaire désormais

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et oui arrivée en Automne les journées de soleil sont moins fréquentes dans nos régions mais on compense avec d'autres atouts météorologiques ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Laon les précipitations débutent sous forme de pluie, il fait presque 5°C, va falloir que ça baisse si on veut apercevoir des flocons.

Pour le mois on en est à 51.7mm, dont 36.7mm tombés entre jeudi et hier.

Hier il y avait un report de neige à Lesquin, qui a disparu ajd dans les tableaux d'ic.

Dommage car on perd une journée de neige pour les stats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

En effet ça blanchi en métropole lilloise comme on peut le voir sur les webcams de Bondues et de Loos !

Bande de veinards smile.png et il y en a de la réserve !

2°c en moins et cela aurait été magique santa.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Yep, bonne neige encore avec tenue temporaire sur végétation et voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai filmé à 16h50, avant qu'il fasse trop nuit. Une bonne grosse floconnade comme on aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 0.6°C actu, ça devient good tout ça !

Arrivée incroyable d'une forte averse de neige et de grele intense qui blanchit un peu et un arcus marqué voir tres bas au nord, photo a suivre avec 2 °C

re sur pc: j'ai posté la photo dans la carte d'observation wink.png

20151122_173847_unc0.jpg

Bonsoir

Après une journée marquée par la pluie ou pluie et neige voire neige seule avec 2 à 3°C, il ne fait plus que 0,4°C avec l'arrêt de la pluie pour le moment.

Le sols sont partiellement blanc et donc recouvert d'une fine couche de neige fondue sur un sol entièrement détrempé.

Il est à craindre un verglas généralisé d'ici demain matin.

Bonne soirée

Bonsoir,

Ce matin un régime d'averses avec neige mêlée et apparition du soleil. L’après midi pluie presque en continue.

RR: 4,5mm , pour le mois 34,2mm (inférieur au cumul d'epinoy et qui est inférieur à 27% par rapport à la normale)

Tn: 1,4°C

Tx: 5,8°C

Ta: 1,9°C

A bientot

Orage de neige dans le béthunois vers 19h45.

J'étais au boulot à Labeuvrière, et je devais sortir à ce moment là. 1 coup de foudre (avec tonnerre très long).

Forte averse de neige qui a tout blanchi (enfin les surfaces goudronnée, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à de la neige).

Report d'orage de neige également à Auchel et Divion (62).

Edit : la soirée va être simpa dans le NPDC avec ces averses orageuses neigeuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Orage de neige dans le béthunois vers 19h45.

J'étais au boulot à Labeuvrière, et je devais sortir à ce moment là. 1 coup de foudre (avec tonnerre très long).

Forte averse de neige qui a tout blanchi (enfin les surfaces goudronnée, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à de la neige).

Report d'orage de neige également à Auchel et Divion (62).

Edit : la soirée va être simpa dans le NPDC avec ces averses orageuses neigeuses tongue.png

Que de la petite pluie froide ici vers Valenciennes shifty.gif

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah je n'ai pas révé alors !

Au moment d'une averse neigeuse j'ai vu un flash mais je pensais aux feux des voitures...Pas entendu le tonnerre ici.

En ce moment averse de neige mais pas de tenue !Le fameux degré de trop, il fait entre +0.7°c et +1.2°csick.gif

15mm aujourd'hui et 23 hier tout de même !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En direct de Fiefs (200m) dans le 62 ou tout blanchit sous de gros flocons. Quel plaisir de renouer avec la neige! La neige colle partout ici dans le petit village ou même les routes blanchissent. Les toits sont blancs.

Bonsoir,

Encore un peu de pluie en milieu de nuit dernière.

Ce matin, le ciel était nuageux.

Au cours de cette matinée, ce dernier a commencé à se dégager.

Le Soleil a finalement pris le dessus, jusqu'à son coucher.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux. A suivre si les averses arrivent jusqu'à nous !

Tn : 3,2°C

Tx : 6,9°C

Ta : 3,3°C

RR : 0,5 mm

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...