Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'avais pas encore vu, mais le vent du sud a eu son effet à Lyon également, avec par exemple une Tn de 15,8 °C

à Lyon 7 !

On a également un 13,8 °C

à Lyon-Bron (à confirmer suite à une baisse cet après-midi).

13,9 °C

pour Vienne Reventin.

Actuellement sur l'Isle d'Abeau, c'est toujours gris, les éclaircies sont furtives, et il fait 15 °C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps encore mitigé ce mercredi avec des restes de nuages bas en plaine et une nébulosité d'altitude assez importante aussi. Pas de soleil, pas de pluie. Une dizaine de degrés, vent nul ou très faible. Sols humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée très douce marquée par le flux de sud, surtout vers la Combe de Savoie Tx 17.5°C

à Frontenex (surement la même à Ugine où j'étais). Au niveau du ciel après le éclaircies de foehn de la matinée, ça s'est couvert jusque vers 16h où le ciel est redevenu tout bleu. Toujours bien doux pour un début novembre chez moi extrêmes 6.1°C

/14.0°C

, actu 6.7°C ciel dégagé léger vent de sud (75% HR), les inversions sont déjà en place en fond de vallée les fumées de cheminée stagnent quelques mètres au dessus du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté assez nuageux avec quelques petites ondées au cours de la journée ( 1,1mm

pour le cumul du jour ).

Tn 10,1°

- Tx 15,3°

.

Ta 13,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C

et Tx de 15,7 °C

sur Chelieu .

Actu T de 11,3 °C

, vent nul .

A noter que depuis deux jours il n'y a pas de différence de T avec les véritables plaines du NI , pour ne pas dire qu'il fait un peu plus doux ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris la plupart du temps, sans rr ou 2/3 gouttes ça et la....et aussi 2/3 eclaircies ça et la...

Tn 5,2°c, Tx 14,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée nuageuse à couverte comme hier avec par moments 1 ou 2 moments de soleil.

Pas une seule goutte par ici.

Tn de 7,2° à 9h44

Tx de 11,4° à 14h35

Actu 9,5° avec un ciel partagé entre nuages et étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je n'avais pas encore vu, mais le vent du sud a eu son effet à Lyon également, avec par exemple une Tn de 15,8 °C

à Lyon 7 !

On a également un 13,8 °C

à Lyon-Bron (à confirmer suite à une baisse cet après-midi).

13,9 °C

pour Vienne Reventin.

Actuellement sur l'Isle d'Abeau, c'est toujours gris, les éclaircies sont furtives, et il fait 15 °C tout rond.

Pour un 3 novembre, la température moyenne s'établit à 14,7°C sur ces 5 dernières années (2011/2015) à Lyon/Bron !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie debute en toute fin de matinée, c'est tombé faiblement en general et moins longtemps qu'hier matin malgré tout.

Temperature tres douce 14.8° de tn ce matin.

Tx autour des 17°, j'aurais la valeur demain si tout va bien quand j'aurais retrouvé une connexion internet ! Faut pas etre pressé quand on change d'operateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour un 3 novembre, la température moyenne s'établit à 14,7°C sur ces 5 dernières années (2011/2015) à Lyon/Bron !

Salut Charly ,

Alors qu'a l'échelle des normes depuis 30 ans , 14,7 °C doit être à peu près la moyenne des Tx d'une première décade de Novembre ( si je ne dis pas de connerie ) , c'est dire ou l'on va coté RC happy.png .

Sinon Tn de 7,9 °C

et Tx de 12,3 °C

à Sur Le Coux .

C'est une nouvelle fois ( depuis plusieurs jours ) plus que Chris ( bonsoir au passage ) en Tn comme en Tx , pourtant lui en versant S/SO assez pentu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas un nuage ce matin, on est reparti pour une longue série de temps ensoleillé et doux! thumbup1.gif C'est toujours ça de pris en cette saison.

Il fait 7.7°c actu à Voiron sans vent, 0.3 mm de rosée.

Il fait 6.3°c actu à Miribel sans vent.

Sinon hier à 22h, 22.5°c dans l'appart, 21.5°c ce matin avec le chauffage toujours arrêté! thumbup.gif ça aussi c'est toujours ça de gagné à cette époque de l'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit bien étoilée, soleil dans un ciel parfaitement limpide ce matin, Tn 6,4°C, peu de vent.

Hier, le ciel est resté mitigé tout au long de la journée, sans pluie, éclaircies plus larges en fin de journée, Tx 16,9°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 10.7°c, le minimum de la nuit est de 7.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Brouillard dense ce matin, la brume a pris le relais en cours de matinée, elle ne s'est toujours pas dissipée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le temps est très ensoleillée depuis ce matin, et il fait doux. TN de 5,6 °C. Actuellement, la T° est de 16,9 °C. TX provisoire de 17 °C.

Pour Aurélien38, Bonjour au passage. C'est avec un peu de retard je te remercie, pour tes explications. Qui m'ont permis de faire, redémarrer la console, pour qu'elle puisse envoyée le données sur weatherlink.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est revenu il n'y a pas longtemps mais le ciel est voilé vers l'Ouest.

Changement de FAI effectué j'ai donc pu récupérer les données de ma station !

Tx de 16,8°C

hier à 15h25

Ce matin, Tn de 10,8°C

sous le brouillard donc !

15,7°C actu avec 84% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement smile.png .

Tn de 5,8 °C

et Tx de 17,9 °C

sur Chélieu .

Actu 16,7 °C

, vent quasi nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard également sur Collonges toute la matinée, visibilité 150m. Température proche de 8°C.

Par contre en haut des Voirons à 900m, ça a été soleil toute la journée, sauf pour quelques voiles nuageux. On voyait bien la mer de brume en contrebas. Tout à l'heure, vers 14h sur Annemasse, le stratus s'est dissipé, donc je pense qu'en bas ils ont dû voir le soleil aussi l'après-midi. Une masse d'air totalement à l'envers, ma tranche d'altitude étant la plus douce actuellement, le fond de plaine étant le plus frais pour les altitudes comprises dans ce topic, que ce soit en Tn mais aussi en Tx. Nous sommes loin des gelées en tout cas, ici à cause des inversions et en plaine à cause du stratus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...