Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Très bien, je reste alors ;-)

La matinée a été sèche et nuageuse avec quelques éclaircies, Tn -2°C en milieu de nuit sous des eclaircies (stratus hier soir) et +2°C ce midi. Quelques flocons vers 9h30 ce matin sans conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les stratus se déchiquètent depuis 20 minutes environ, le soleil commence à sortir par moment, ça fait du bien.

On dépasse les 4 °C, on va bientôt pouvoir faire tomber la veste tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,5 °C ici .

Ciel gris , la glace tombée ce matin fond dans le cône de la Vp2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel est resté bien bouché malgré quelques tentatives d'éclaircies en cours de journée.

La Tx est en cours, tardivement, un classique dans ce genre de journée. Ta : 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonjour,

Comme à Poisy (salut Jérôme),on a eu un peu de neige (sur Sillingy où je bosse) et la route devenait blanche.

C'était éphémère puisque ça s'est vite arrêté.

-2°C cette nuit,le ciel était clair vers 2h.

+1°C actu,ciel couvert,plus rien ne tombe.

Salut Paul tu restes ici,c'est un ordre! wink.png

J'étais sur Cran Gevrier ce matin pendant cette belle mais éphémère averse de neige à gros flocons qui a donné un petit cm qui commençait à tenir même sur les routes qui a vite fondu après.C'est pas si mal avant la le fetour de notre AF et la période bien ennuyeuse qui s'annonce sur les modèles tongue_smilie.gif.

Sinon Paul les données du bassin lémanique sont tout aussi intéressantes que les autres et mettent en lumière les gros contrastes de notre département, c'est très intéressant et enrichissant pour notre topic! Après tu peux aussi faire la comparaison sur le topic suisse de l'autre côté du Léman c'est d'ailleurs ce que font certains intervenants de Suisse chez nous et c'est toujours avec intérêt que l'on suit tout ça smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige faible sans tenue 0.6°C, le redoux n'est pas bien vigoureux dans le coin pour l'instant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C

et Tx de 2,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement -0,1 °C

sans vent notable , 1,0 mm

sous les petites RR du début de matinée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2mm au pluvio pour la neige de ce matin.

+1.1°C ce soir, le saupoudrage (2cm) de ce matin a fondu depuis la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages et eclaircies l'après-midi et en debut de soirée. Tx en plaine proches de 5°C. Apparemment il aurait neigé quelques centimètres l'autre jour à Gex (600m) avec encore des traces au sol visibles. Ça ne me surprend plus du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Givre ce soir de part et d'autre de l'Epine, après que le ciel se soit dégagé en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le redoux s'est fait sentir en milieu d'aprèm ici avec de la bruine qui a remplacé la faible neige, Tx 1.0°C

et 1,0mm

au pluvio ! Actu -1.4°C ciel clair et brise de sud, la neige est béton dehors elle devrait perdurer jusqu'en mars sans gros problème (en expo N bien entendu). santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le redoux s'est fait sentir en milieu d'aprèm ici avec de la bruine qui a remplacé la faible neige, Tx 1.0°C

et 1,0mm

au pluvio ! Actu -1.4°C ciel clair et brise de sud, la neige est béton dehors elle devrait perdurer jusqu'en mars sans gros problème (en expo N bien entendu). santa.gif

Salut Toto ,

À quelle altitude la neige va perdurer jusqu'en Mars ?

Demain il va pleuvoir ( possiblement un peu de neige en début d'épisode ) et le ciel sera couvert par T largement positive même les ubacs à 800 M vont souffrir surtout avec des petites épaisseurs comme 5 à 10 cm , y'aurait 20/25 au sol ce serait évidemment autre chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto ,

À quelle altitude la neige va perdurer jusqu'en Mars ?

Demain il va pleuvoir ( possiblement un peu de neige en début d'épisode ) et le ciel sera couvert par T largement positive même les ubacs à 800 M vont souffrir surtout avec des petites épaisseurs comme 5 à 10 cm , y'aurait 20/25 au sol ce serait évidemment autre chose .

Je t'assure Ricos que la neige dans le champs derrière chez moi (à l'ombre des arbres jusqu'à début mars) va perdurer tout l'hiver, même s'il n'y a que 10-15cm pour l'instant je suis sûr que début mars il en restera, même sur une petite épaisseur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très heureux de vous lire, même les petites tensions de passionnés ( givrés....)

Je vous souhaite une belle saison hivernale.C'est sympa, en plus je vois que les intervenants de l'ain sont de plus en plus actif. Fiflot à Ambérieux avant l'entrée sur la vallée de l'Albarine, Malc au mirador sur Innimond, j'ai vu qu'un bugiste assurait le suivi sur Cormaranche.191769.gif veille météo au top au vu de mon secteur!

Dame nature c'est bon on peut entrer dans l'entrer, tout le monde est prêt chris.gif alors les hpsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dans le négatif également ici, avec comme hier à cette heure, une T de -1.0°C. Ciel 100% étoilé.

Grosse gelée blanche, aidée par l'humidité d'hier.

De nouveau quelques flocons en matinée ? Le front semble plus organisé que celui d'hier sur le radar, et sensiblement plus au sud qu'escompté. Il suffit de comparer WRF et Arpege avec le radar actuel, rien à voir.

Il semble se diriger vers L'Isère/les Savoies, avec apparemment, un flux plus NO qu'envisagé et une avance considérable...Reste à savoir s'il arrivera jusqu'à nos régions, car après avoir gagné en intensité, il s'essouffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible mais serrée. Ta: 1.9°C.

Aucune traces de flocons. Et pour cause, la LPN est bien visible, et à 1400m !

Tn: -0.9°C. 4ème gelée de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Saupoudrage éphémère ici, neige faible en cours mais déjà 0.3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...