Yves38 Posté(e) 1 novembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Les stratus se sont dissipés en cours de matinée, plein soleil ensuite, Tx un tout petit moins douce qu'hier avec 17,3°C. Actuellement c'est toujours clair et la température chute rapidement avec 11,3°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Un peu plus doux quelques km plus à l'ouest puisque l'on a tout juste atteint les 18°C de Tx ici. Une magnifique journée pour terminer le week-end. Actu, ciel parfaitement clair également ici, et effectivement, une T en belle chute constante. Ta : 8.3°C. Alors qu'il faisait près de 13°C hier encore à cette heure, sous les brises thermiques qui ne nous ont pas quitté de la nuit (9.9°C à 7h45 ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 novembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 A nouveau une très belle journée ensoleillée et douce ( un peu moins qu'hier ) Tx 18,2° . Tn 4,9° . Ta 9,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Même chose ici que sur Lausanne et probablement tout le bassin lémanique : stratus le matin qui s' est dissipé vers midi 13 heures et du soleil l'apres-midi, maxis donc en hausse vers 13°C mais gros changement de ressenti bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Plus que 7,5 °C sans vent , bon pas d’affolement , çà va stagner dorénavant toute la nuit dans ma configuration ! A noter que l'herbe est plus verte et épaisse qu'au mois d'Avril /Mai ici en versant très ensoleillé , elle va certainement encore pousser un peu vu les T prévues la semaine pro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 1 novembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Après une Tn de 1,3°c, une Tx en forme de 17,6°c mais inférieure à hier. Une magnifique journée sans air ou presque. On va bientôt ressortir la tondeuse à cette allure. Actu, ciel clair et plus que 5,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 novembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Très belle journée aujourd'hui sur Gap avec un beau ciel bleu limpide! Ma station météo a relevé une tn de 8,7°C et une tx de 18°C . Ta de 8,4°C et 61% d'humidité. Incroyable, la station météo Romma situé pas bien loin de chez moi (quelques kilomètres au-dessus) relève 11,2°C et 37% d'humidité ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Belle amplitude à Villard de lans avec une Tn -2.0 et une Tx 17.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Incroyable, la station météo Romma situé pas bien loin de chez moi (quelques kilomètres au-dessus) relève 11,2°C et 37% d'humidité ?! Dans ce flux de tels niveau d'humidité relative sont assez fréquent par chez vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">À la station d'Embrun c'est nettement plus impressionnant avec seulement 14% d'HR actu (Td -12°C !), et ce taux n'est pas remonté au dessus de 30% la nuit dernière ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/embrun/07591.html 4.2°C ici Td -0.2°C, à mon avis une gelée blanche demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 1 novembre 2015 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Brouillard très épais sur Lyon centre. Visibilité très réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Un peu de brouillard ce matin puis le soleil apparait en fin de matinée. S'en suit une très belle après-midi sans vent (6 km/h maxi à Bourg-lès-Valence !). Quelques banc de brouillard se formaient déjà ce soir en dehors de la ville. Tn 7,8°C -- -- Tx 18,0°C Actu: 10,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Tout étoilé ce matin , T Actu de 5,2 °C , Tn provisoire de 5,1 °C , pas de vent . Bonne journée . ÉDIT à 6h30 : La petite brise est tombée , il ne fait plus que 3,9 °C , Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 novembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bien étoilé durant la nuit et clair ce matin avec cependant quelques bancs de brume par-ci par là, la Tn provisoire est à 4,4°C, pas de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 novembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Salut à tous On faisait partie des privilégiés hier, avec une Tx de 19,1 °C ! Ce matin, toujours aussi agréable, voire plus, car pas de brume présente, elle est restée cantonnée quelques dizaines de mètres plus au nord (le nord de la ville était dans le brouillard), et au sud c'était Bourgoin qui était partiellement « brumée ». Actuellement plein soleil, ça se réchauffe doucement, avec 7,5 °C, pour une Tn de 6,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 novembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 2 degrés au plus bas à Grenoble ou Chambéry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Ici à 900m sur les Voirons on reste au-dessus de la mer de nuages pour l'instant. Temps donc ensoleillé mais frais. Brouillard sur Collonges au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 2 novembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est mauvaise avec 1500m, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1028hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 10°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 517.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 2 novembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Proche de la seconde gelée de la saison avec 0,4°c et brouillard ce matin. Il s'est dissipé à 9h30. Grand beau depuis. A Voiron, comme toujours, pas de brouillard et "doux" ce matin. Je serai curieux de connaître le nombres de jours de brouillard à Voiron. On doit être proche de 0. 5 ans que j'y travaille, jamais vu de brouillard de mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 novembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour, 1°C ce matin (pare-brise gelé),le brouillard et les nuages bas sont arrivés au lever du jour. Le soleil est apparu vers 10h30 proche de l'aéroport. Il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 novembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 On voit un voile nuageux au loin vers le sud et le sud-ouest. Pas flagrant au satellite au premier coup d'oeil, mais bel et bien présent. Sinon ici c'est toujours grand soleil, pas loin de 17 °C, c'est très très agréable au soleil en T-shirt, grâce à un léger vent qui évite d'avoir chaud en plus de ça, le ciel est bien bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 novembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Proche de la seconde gelée de la saison avec 0,4°c et brouillard ce matin. Il s'est dissipé à 9h30. Grand beau depuis. A Voiron, comme toujours, pas de brouillard et "doux" ce matin. Je serai curieux de connaître le nombres de jours de brouillard à Voiron. On doit être proche de 0. 5 ans que j'y travaille, jamais vu de brouillard de mémoire. Ouai de 0 à 2/3 jours par an à tout casser. Généralement ça se produit la nuit ou au petit matin, mais très rarement en pleine journée. Le dernier phénomène de brouillard diurne doit dater du 1er janvier 2006 où un brouillard laissant filtrer le soleil s'était formé à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 novembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Je pense que le brouillard n'est pas très fréquent ici non plus. Je parle bien du vrai brouillard avec visibilité diminuée, pas des stratus qui sont du brouillard à quelques centaines de m du sol. Les stratus sont, eux, me semble t-il bien plus fréquents. Sinon, plein soleil depuis ce matin dans un ciel sans nuages, Tx provisoire 14,9°C, peu de vent. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 novembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Le soleil est maintenant partiellement caché par le voile dont je parlais tout à l'heure. Du coup la température redescend, après être montée à 18,0 °C tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 A nouveau 100 d'ensoleillement , la 5 eme de suite , on devine en effet un voile plus à l'ouest ( coucou Mica ) mais vu l'heure il ne me concernera pas avant le coucher du soleil ! Tn de 3,9 °C et Tx de 15,7 °C sur Chélieu . Actu soleil par 14,7 °C , vent d'O à 5 km/h en moyenne . A noter qu'a l'ombre perpétuelle ( chambre au N/NE ) , j'ai lasuré mes volets hier vers 16 h et 24 h plus tard tout pile , il colle encore beaucoup , çà n'a même absolument pas séché , c'est dire la différence d'ambiance avec avec le coté soleil à cette période . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 2 novembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Encore une belle Tx avec 17,5°c, le voile reste plus à l'ouest. Belle amplitude de 17°c tout pile. Pas grand chose à attendre demain, 2 à 6 mm sur notre centre est sauf sur le sud Vercors et Drôme qui devrait récolter un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés