Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Il semble que la masse d'air veuille se remettre à l'endroit aujourd'hui, 15°C au Salève en moyenne montagne contre 20°C en plaine où les 20°C sont atteints pour la première fois de ce gros épisode de douceur (entre Léman, Voirons et Salève, enfin dans mon secteur, quoi). Une Tn encore très hétérogène ce matin selon la configuration des lieux, de 2,6°C à Sciez au bord du lac jusqu'à 11,4°C à 1300m. Ciel limpide sinon et surtout, c'est ça qui est bien lorsque quand ça se produit en automne : une excellente visibilité ! Effectivement ça sent pas la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ta 24.4, pas un poil de vent, mais d'ici une bonne heure, Hélios basculera derrière le Massif de l'Epine et nous perdrons 5°C en quelques secondes, à l'image de ces derniers jours. Quel automne, mes amis !

20151112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau du 100 % thumbup1.gif !

Tn de 6,9 °C

et Tx de 19,1 °C

sur Chélieu .

Actu soleil par 16,6 °C

, faible vent de N à 5 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

22.1°C

à Annecy (Meythet) où on dépasse l'ancien record mensuel de la Toussaint 2014 (20,6°C) pour le troisième jour de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et Paf !!! , 4eme TX >20°C avec 21,2°C à la station MF d'Amberieu et 21,2°C à ma VP2.

Le record du nombre de TX > 20°C pour un mois de Novembre depuis 1949 vient de tomber aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel de Bresse très majoritairement dégagé malgré un passage nuageux à la mi journée.

Un peu moins chaud qu'hier avec une Tx de 20.4 tout de même.

Ce soir le ciel est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et je ne vous parle pas du record de la TXM de la 1ere décade qui est à l'heure actuelle pulvérisé.(des chiffres à suivre mardi ou mercredi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On prend les mêmes et on recomence : soleil, douceur et inversion le matin....peut etre qu'un jour on va devoir gratter les pares brises le matin confused1.gif

Tn 5,3°c, Tx 22,0°c.

Sinon, cotés records pour cet épisode de douceur sur ma station (seulement 4 ans de recul...) :

Record de Txx en Novembre 22,0°c

Record de Tx > 20°c la plus tardive 09/11/2015

Record de Nb de Tx > 20°c en Novembre 4 jours

Demain, avec une masse d'air un peu plus "fraîche" on ne devrais plus battre aucun de ces records, si je doit en rajouter un, ce sera sans doute le record de Txm d'une 1ére décade de Novembre (18,1°c a ce soir) qui devrais sauter de 3 bons °c !

Pour rappel,la Txmmoy de Novembre par ici est d'environ 9°c soit 11/12°c sur une premiére décade d'un mois a forte décroissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On prend les mêmes et on recomence : soleil, douceur et inversion le matin....peut etre qu'un jour on va devoir gratter les pares brises le matin confused1.gif

Tn 5,3°c, Tx 22,0°c.

Sinon, cotés records pour cet épisode de douceur sur ma station (seulement 4 ans de recul...) :

Record de Txx en Novembre 22,0°c

Record de Tx > 20°c la plus tardive 09/11/2015

Record de Nb de Tx > 20°c en Novembre 4 jours

Demain, avec une masse d'air un peu plus "fraîche" on ne devrais plus battre aucun de ces records, si je doit en rajouter un, ce sera sans doute le record de Txm d'une 1ére décade de Novembre (18,1°c a ce soir) qui devrais sauter de 3 bons °c !

Pour rappel,la Txmmoy de Novembre par ici est d'environ 9°c soit 11/12°c sur une premiére décade d'un mois a forte décroissance.

Salut Lino !

Ah oui 22°C à 650m, quand même; seul Orange fait mieux sur Romma ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours ce même type de temps, du bleu du bleu du bleu, enfin pour changer un peu j'ai quand même pu observer quelques cirrus ! scared.gif

Douceur qui atteint des niveau extrêmes ici, Tn 5.9°C

Tx 17.9°C

le record de novembre 2014 est finalement tombé malgré l'absence de foehn ! bored.gifwacko.pngblink.png

Actu encore 10.9°C, nuit très douce en perspective...

Ps: c'est la Tx la plus chaude depuis le 16 septembre... default_whistling.gif

Et la température remonte actu 11.4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eux ils risquent d'avoir chaud cette nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gressan/MNWVDA002.html

19°C actu, près de 25°C cet aprèm à 685m, ça fait pas semblant le foehn dans le Val d'Aoste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du bleu comme partout .

Tn de 10,4 °C

et Tx de 17,5 °C

à Sur Le Coux .

C'est la Txx de l’épisode et certainement , enfin on l’espère la Txx de Novembre , à un moment faut que les c*******s cessent un minimum biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rien à dire pour aujourd'hui!

A Voiron: Tn de 9.1°c, Tx de 20.6°c. Rafale maxi de 13 Km/h.Il fait 13.7°c actuellement sans vent.

A Miribel: Tn de 7.2°c, Tx de 17.6°c. Rafale maxi de 16 Km/h. Il fait 13.6°c actuellement sous un vent de Nord à 8 Km/h en moyenne, rafales maxi égalée en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de brouillard ce matin, juste un peu de brume mais pas de quoi empêcher le soleil de briller toute la journée. La douceur est toujours là...

Tn 11,3°C

-- -- Tx 19,5°C

Actu: 16,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 5.5°C

et Tx de 20.2°C

sur Sassenage.

Du plein soleil malgré un léger voile en cours de matinée, qui s'est cependant vite dissipé !

Les Tx >20°C s'enchainent, celle du jour était sans doute la dernière (de la série ?).

Comme hier, la T baisse plutôt bien une nouvelle fois ce soir avec 9°C tout rond actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait 10.7°C ici depuis pile 2 heures, remarquable stabilité dans la douceur !

Même Lans en Vercors ne descend pas ce soir, 5.6°C actu, 3°C de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau tout étoilé ce matin mais un bise à 12 km/h en moyenne , de ce fait il fait un peu plus doux que ces derniers matins .

T Actu de 10,0 °C

, je ne vais pas m'en plaindre vu que je vais bosser en moto , quelques degrés en rab sont les bienvenus .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit changement ce matin avec un ciel couvert sur Voiron, les éclaircies sont très rares, seulement loin à l' Ouest. La couche n'a pas l'air trop épaisse et devrait assez vite se morceler dans la matinée.

Il fait 12.0°c actu à Voiron sous une brisette de Sud.

Il fait 10.3°c actu à Miribel sous un léger souffle de NO à 5 Km/h en moyenne.

A noter le premier jour de la 659e Foire de la Saint Martin à Voiron, pour ceux qui rendent à Voiron aujourd'hui et demain, attention aux problèmes de circulation autour de la ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter déjà 15 gelées sous abri à Lans en Vercors chez Riri ( bonjour au passage ) .

Déjà dans le sens vu la douceur actuelle .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx savoyardes et haut-savoyardes d'hier (09/11/2015) + les stations de l'Ain à proximité

22.3°C à Bonneville

22.1°C à Meythet

21.7°C à Bourg-St-Maurice

21.0°C à Douvaine

20.7°C à St-Michel-de-Maurienne

20.4°C à Ste-Marie-de-Cuines

20.3°C à Montmélian

20.0°C au Lac d'Aiguebelle

20.0°C à Albertville

19.9°C à Giez

19.7°C à Chindrieux

19.6°C à Belley

19.6°C à Passy

19.5°C à Bellegarde

19.2°C à Evian

18.8°C à Crempigny

18.8°C à Meyrieu-Trouet

18.6°C à Usinens

18.2°C à Léaz

17.9°C à Aviernoz

17.9°C à Sciez

17.8°C à St-Nicolas-la-Chapelle

17.8°C au Sappey

17.2°C à Aix-Chambéry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...