Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse douceur ici comme partout, la température est restée entre 10 et 11°C une très grande partie de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur ouest avec 3kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de 13.4°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Je suis Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, du soleil matin et midi, devenant nuageux l'après-midi avec le vent qui s'est levé en soirée. Temps magnifique ce matin, très doux et une excellente visibilité, vent faible. Tn proche de 10°C, environ 15°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Larges éclaircies à présent, un peu moins doux que les derniers jours ,autour de 10°C actu.

NB:A noter que la DDE prépare la RD512 activement ( élagages arbres, nettoyage des pare pierre, bassin écoulement etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

9°C au lever du jour,de faibles averses ont circulé cette nuit et ce matin.

Par ici,le brouillard et les nuages bas ont persisté jusqu'à 11h,le soleil est apparu beaucoup plus tôt à l'aéroport.

Il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau temps de nouveau ce matin, température mini plus douce que les jours précédents : 5.1°C

Actu 16.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore une journée magnifique sur le grenoblois. Quel mois de novembre! La chute des températures et la fin de cette période exceptionnellement ensoleillée d'ici la fin de semaine vont être brutales. Je finissais par y prendre goût.

A noter, la station Grenoble-Saint-Geoirs totalise déjà près de 130 h de soleil soit 27% au dessus des normales pour un mois de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les très faibles pluies de la nuit ( 0,5mm

) et un ciel partiellement nuageux en tout début de matinée, la journée s'est déroulée sous un beau soleil et encore doux Tn 9,1°

- Tx 18,8°

.

Ce soir, le ciel reste complètement dégagé. Ta 12,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une très belle journée , on ne les compte plus c'est dire !shifty.gif

Tn de

8,6 °C

et Tx de 15,9 °C

sur Chélieu .

Actu 11,9 °C

, petite brise de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Magnifique journée ici, une de plus, températures très douces, Tn de 8.2°C et Tx de 16.0°C à 650m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une station manque à l'appel en ce moment,bientôt déplacée,espérons qu'on la retrouve pour cet hiver! (Lans en Vercors).

Un peu plus de 15°C à L'Isle-d'Abeau et Voiron,deux des stations les plus douces à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et aussi la Chapelle d'Abondance mon Steph ( bonjour au passage ) , plus de données depuis le 06/11 .

Sinon Tn de 7,3 °C

et Tx de 12,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,6 °C

, cumul de

2,4 mm

la nuit dernière .

A noter que les inversions diurnes ont presque sauté , elles étaient marquées depuis plusieurs jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Première pluie depuis 20 jours ici sorcerer.gif (pas loin des 24 jours sans PP de juillet finalement whistling.gif ) avec cette nuit un petit 2,1mm

, niveau temps ciel nuageux ce matin puis soleil, encore une douceur incroyable 18°C en Combe de Savoie (Bourg St-Maurice est toujours en excédent de 10.0°C

par rapport à la norme au 18 novembre ! blink.png ), ici extrêmes 6.5°C

/14.1°C

, actu 7.3°C.

Je repose ma question vu qu'elle n'a pas été vu apparement:

Sinon j'ai une question pour ceux qui possèdent un SPIEA (Ricos par exemple), lors des perturbations comme celle de samedi (c'est à dire pluie et ensuite neige) vous faites comment, vous enlevez direct le chapeau du pluvio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pendant que ça fonctionne :

Nouvelle Tx assez hallucinante hier avec 19,8 °C

!

Ce matin, beau temps avec passages nuageux par moments, des Ac actuellement.

Tn de 6,3 °C

, un peu plus de 15 °C à 11h30 (normal quoi stuart.gif)

Pendant que ça fonctionne :

Nouvelle Tx assez hallucinante hier avec 19,8 °C

!

Ce matin, beau temps avec passages nuageux par moments, des Ac actuellement.

Tn de 6,3 °C

, un peu plus de 15 °C à 11h30 (normal quoi stuart.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je repose ma question vu qu'elle n'a pas été vu apparement:

C'est ce que je fais oui, en élevant l'éprouvette graduée pour éviter qu'elle ne pete sous l'effet du froid/gel.Puis je rentre la cuve à l'heure souhaitée pour faire intervalle de 24h afin que la neige fonde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il a plu jusqu'à 8h30 environ ce matin (il faisait 5°C).

Le soleil est apparu dans la matinée,il fait 13°C en ce moment.

Profitons de cette possible dernière journée bien douce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Petite averse en fin de nuit avec un ciel bien nuageux vers l'ouest et des sols tout mouillés.

Un ciel tout noir et des averses à l'ouest en début de matinée sur Bonneville et la Roche/foron.

Un magnifique arc en ciel s'est d'ailleurs développé sur Marignier avec ces averses à l'Ouest et le lever du soleil à l'Est dérrière le grand massif, cet arc en ciel a d'ailleurs duré presque 45 minutes.

Le soleil est revenu pleinement depuis le milieu de matinée avec quelques rares nuages traînant ici ou la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Couvert en matinée, quelques nuages actuellement avec un peu plus de 17*C sur Ambérieu...profitons-en 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau plein soleil après quelques nuages en tout début de matinée, Tn 6°C, Tx provisoire 17,2°C, vent faible.

Hier, soleil après les nuages matinaux, Tx encore très douce pour la saison avec 20°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Par ici, on s'est fait avaler par la masse nuageuse venue du NO. La température redescend doucement après un pic à 17,4 °C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...