Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pluie modérée en Bresse depuis la fin de l'AM avec 7.4mm pour l’instant.

Ici aussi plus rien n'était tombé depuis le 28/10

Température encore douce avec 14.2° actu, Tx 16.9° Tn 12.2°

Du vent mais bien modéré avec 37km/h de maxi à 17H.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je me suis un peu emballé donc hier en parlant de lessivage pour aujourd'hui, parce que même en montagne ça n'a pas été le cas ; on va voir pour ce soir et cette nuit. Beaucoup de vent par contre tout au long de la journée, un peu moins fort par moments mais ce soir le VDM est au top de sa forme, on entend bien ronfler. Et encore, là je suis redescendu à Collonges-s-S pour le week-end, ça doit être impressionnant là-haut ! D'ailleurs je risque de rater les premiers flocons du moins dans un premier temps, parce 900 ou 600m ça risque de faire une grosse différence, je n'aime pas être à Collonges-s-S (=flopland) lorsque la neige est annoncée... mais pas le choix ! 900m, c'est l'altitude de sécurité pour les situs limites dans ce secteur.

Parfait ! Je suis rentré sur Bons on va pouvoir comparer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de vent dans le Léman contrairement à Grenoble où c'était très calme. Le front froid est en approche on sera probablement dans les clous sur les cumuls du jour, soit 30 à 50 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fort vent de sud ici sur Pont avec un peu de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est la fête au vent de m**** sur le 74 en sommet de Paquerettes avec 28 km/h en vent moyen au Sappey , 23 km/h au Chrys et des rafales entre 50 et 60 km/h !

Sinon Tn de 8,2 °C

et Tx de 10,1 °C

à Sur le Coux .

Actu 8,7 °C

, cumul de 31 mm

depuis 00 h , 34 mm

sur l'épisode .

Et dire que j'en connais un qui me dit que le VDM est réservé au Vercors et Chartreuse , euh il se reconnaîtra surement ph34r.png , tiens allez je suis sympa je lui adresse mon bonjour !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS aujourd'hui, ciel couvert sans pluie ou presque (mini averses avec 0.4 mm à la clé)

Très peu de vent jusque 18h30 où le vent de sud a pris, évidemment la T° a grimpé aussitôt si bien que la Tx du jour a eu lieu à 19h07 avec 15.7°C

Actu 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La Haute-Savoie cumule pas mal ce soir (jusqu'à 35 mm à Chamonix).

C'est nettement plus calme par ici.

bonsoir steph.

Comme sur l'Est du 74,ici les 30 mm sont dépassés et les 35 en approche comme sur le coux juste au dessus de chez moi.

Ta 9,5° . Yoyo entre 9,5 et 10 au gré de petites rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS aujourd'hui, ciel couvert sans pluie ou presque (mini averses avec 0.4 mm à la clé)

Très peu de vent jusque 18h30 où le vent de sud a pris, évidemment la T° a grimpé aussitôt si bien que la Tx du jour a eu lieu à 19h07 avec 15.7°C

Actu 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, pluie tôt ce matin par ici avec une accalmie par la suite mais un ciel complètement assombri. C'est vers 16h que les pluies ont redémarré.

Actuellement pluie faible á modérée avec une Température de 11,3*C.

En effet comme dit plus haut, ligne vraiment esthétique sur le radar.

Est-ce commun une ligne de grain traversant la France d'Est en Ouest???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Erreur de topic, je transfère la carte de prévisoin neige d'Arpège en Prévi,

Ici sur Pont 73, le vent de sud souffle en fortes rafales avec de la pluie faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses de ce matin et la belle douceur de l'après-midi avec une Tx de 15,8°c. (douceur toujours d'actualité sous le vent), ça s'anime dehors avec du vent et de la pluie modérée et désormais 12,6 mm à la VP2 (sûrement 13 ou 14 mm au SPIEA).

12,7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

biggrin.png calibrage parfait pour l'instant de mon pluvio VP2 réalisé l'autre jour, 10 mm tout rond et 10 mm au pluvio de jardin ( testé avec seringue à 0,2 mm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Changement de temps aujourd'hui, retour des nuages mais la douceur est encore là. Très rares apparitions du soleil en début d'aprème notamment... La baisse des températures va être brutale demain !

Tn 11,1°C

-- -- Tx 17,5°C

Actu: 16,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Oula... gros emballement niveau vent et pluie depuis 2 ou 3 minutes avec de grosses bourrasques!! Ta en hausse à 10,8°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Impressionnant : Tx en cours sur Chambéry avec 15.3°C

à 21h, à voir si ça va encore augmenter pour le relevé de 22h...

Le gros du front pluvieux nous aborde avec une bonne pluie actuellement. Devrait s'ensuivre un début de baisse des températures (clover.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le vent s'est brusquement calmé après le passage de la ligne de grain il y a une 20 ène de minutes. La température baisse lentement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les radars commencent à bien crépiter sur le CE, ici on reste très foehné par de violentes rafales de sud, avec une pluie faible et une grande douceur...

Plus dure sera la chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ouch ! On est en plein dans le front très actif. Grosses bourrasques de vent, chutes de tension et pluie assez intense rythment ces quelques secondes où j'écris ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...