Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Les stratus se sont dissipés en cours de matinée, plein soleil ensuite, Tx un tout petit moins douce qu'hier avec 17,3°C.

Actuellement c'est toujours clair et la température chute rapidement avec 11,3°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus doux quelques km plus à l'ouest puisque l'on a tout juste atteint les 18°C

de Tx ici. Une magnifique journée pour terminer le week-end. smile.png

Actu, ciel parfaitement clair également ici, et effectivement, une T en belle chute constante. Ta : 8.3°C.

Alors qu'il faisait près de 13°C hier encore à cette heure, sous les brises thermiques qui ne nous ont pas quitté de la nuit (9.9°C à 7h45 ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A nouveau une très belle journée ensoleillée et douce ( un peu moins qu'hier ) Tx 18,2°

. Tn 4,9°

.

Ta 9,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici que sur Lausanne et probablement tout le bassin lémanique : stratus le matin qui s' est dissipé vers midi 13 heures et du soleil l'apres-midi, maxis donc en hausse vers 13°C mais gros changement de ressenti bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 7,5 °C

sans vent , bon pas d’affolement biggrin.png , çà va stagner dorénavant toute la nuit dans ma configuration !

A noter que l'herbe est plus verte et épaisse qu'au mois d'Avril /Mai ici en versant très ensoleillé , elle va certainement encore pousser un peu vu les T prévues la semaine pro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tn de 1,3°c, une Tx en forme de 17,6°c mais inférieure à hier.

Une magnifique journée sans air ou presque.

On va bientôt ressortir la tondeuse à cette allure.

Actu, ciel clair et plus que 5,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui sur Gap avec un beau ciel bleu limpide!

Ma station météo a relevé une tn de 8,7°C

et une tx de 18°C

. Ta de 8,4°C et 61% d'humidité. Incroyable, la station météo Romma situé pas bien loin de chez moi (quelques kilomètres au-dessus) relève 11,2°C et 37% d'humidité ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable, la station météo Romma situé pas bien loin de chez moi (quelques kilomètres au-dessus) relève 11,2°C et 37% d'humidité ?!

Dans ce flux de tels niveau d'humidité relative sont assez fréquent par chez vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">À la station d'Embrun c'est nettement plus impressionnant avec seulement 14% d'HR actu (Td -12°C !), et ce taux n'est pas remonté au dessus de 30% la nuit dernière ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/embrun/07591.html

4.2°C ici Td -0.2°C, à mon avis une gelée blanche demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de brouillard ce matin puis le soleil apparait en fin de matinée. S'en suit une très belle après-midi sans vent (6 km/h maxi à Bourg-lès-Valence !). Quelques banc de brouillard se formaient déjà ce soir en dehors de la ville.

Tn 7,8°C

-- -- Tx 18,0°C

Actu: 10,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ce matin , T Actu de 5,2 °C

, Tn provisoire de 5,1 °C

, pas de vent .

Bonne journée .

ÉDIT à 6h30 : La petite brise est tombée , il ne fait plus que 3,9 °C , Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien étoilé durant la nuit et clair ce matin avec cependant quelques bancs de brume par-ci par là, la Tn provisoire est à 4,4°C, pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

On faisait partie des privilégiés hier, avec une Tx de 19,1 °C

!

Ce matin, toujours aussi agréable, voire plus, car pas de brume présente, elle est restée cantonnée quelques dizaines de mètres plus au nord (le nord de la ville était dans le brouillard), et au sud c'était Bourgoin qui était partiellement « brumée ».

Actuellement plein soleil, ça se réchauffe doucement, avec 7,5 °C, pour une Tn de 6,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est mauvaise avec 1500m, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1028hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 10°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 517.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proche de la seconde gelée de la saison avec 0,4°c et brouillard ce matin.

Il s'est dissipé à 9h30. Grand beau depuis.

A Voiron, comme toujours, pas de brouillard et "doux" ce matin.

Je serai curieux de connaître le nombres de jours de brouillard à Voiron.

On doit être proche de 0.

5 ans que j'y travaille, jamais vu de brouillard de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

1°C ce matin (pare-brise gelé),le brouillard et les nuages bas sont arrivés au lever du jour.

Le soleil est apparu vers 10h30 proche de l'aéroport.

Il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On voit un voile nuageux au loin vers le sud et le sud-ouest. Pas flagrant au satellite au premier coup d'oeil, mais bel et bien présent.

post-15823-0-40114600-1446471955_thumb.jpg

Sinon ici c'est toujours grand soleil, pas loin de 17 °C, c'est très très agréable au soleil en T-shirt, grâce à un léger vent qui évite d'avoir chaud en plus de ça, le ciel est bien bleu.

sat_20151102.jpg.14e244e5628c11db7337de3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Proche de la seconde gelée de la saison avec 0,4°c et brouillard ce matin.

Il s'est dissipé à 9h30. Grand beau depuis.

A Voiron, comme toujours, pas de brouillard et "doux" ce matin.

Je serai curieux de connaître le nombres de jours de brouillard à Voiron.

On doit être proche de 0.

5 ans que j'y travaille, jamais vu de brouillard de mémoire.

Ouai de 0 à 2/3 jours par an à tout casser. Généralement ça se produit la nuit ou au petit matin, mais très rarement en pleine journée.

Le dernier phénomène de brouillard diurne doit dater du 1er janvier 2006 où un brouillard laissant filtrer le soleil s'était formé à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le brouillard n'est pas très fréquent ici non plus. Je parle bien du vrai brouillard avec visibilité diminuée, pas des stratus qui sont du brouillard à quelques centaines de m du sol. Les stratus sont, eux, me semble t-il bien plus fréquents.

Sinon, plein soleil depuis ce matin dans un ciel sans nuages, Tx provisoire 14,9°C, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil est maintenant partiellement caché par le voile dont je parlais tout à l'heure. Du coup la température redescend, après être montée à 18,0 °C

tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 100 d'ensoleillement , la 5 eme de suite smile.png , on devine en effet un voile plus à l'ouest ( coucou Mica ) mais vu l'heure il ne me concernera pas avant le coucher du soleil !

Tn de 3,9 °C

et Tx de 15,7 °C

sur Chélieu .

Actu soleil par 14,7 °C

, vent d'O à 5 km/h en moyenne .

A noter qu'a l'ombre perpétuelle ( chambre au N/NE ) , j'ai lasuré mes volets hier vers 16 h et 24 h plus tard tout pile , il colle encore beaucoup , çà n'a même absolument pas séché happy.png , c'est dire la différence d'ambiance avec avec le coté soleil à cette période .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle Tx avec 17,5°c, le voile reste plus à l'ouest.

Belle amplitude de 17°c tout pile.

Pas grand chose à attendre demain, 2 à 6 mm sur notre centre est sauf sur le sud Vercors et Drôme qui devrait récolter un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...