Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut Fiflot, t'as eu le droit à quelques giboulées sur Ambérieu?

Salut Téléphérique, oui 3 ou 4 averses de grésil et faible neige dont une grosse qui a grisé l'herbe et toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bah mazette, ça fait quand même tout drôle de se retrouver dehors dans cette ambiance blizzard !

tout est recouvert de neige légère et en grains bien souvent , route comprise et une T° de -3°C santa.gif

J'ai installé une petite planche à neige ce matin et je mesure actu 6 cm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reste un bon saupoudrage à la tombée de la nuit,l'ambiance est malgré tout hivernal!

Il neigeotte avec une température proche de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les quelques averses de grésil et mélange de neige ce midi et cette après-midi, ce soir le ciel est un peu plus dégagé.

Cumul du jour 12,9mm

et sur l'épisode depuis hier soir 19,8mm

.

Ta 2,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mazette, ça fait quand même tout drôle de se retrouver dehors dans cette ambiance blizzard !

tout est recouvert de neige légère et en grains bien souvent , route comprise et une T° de -3°C santa.gif

J'ai installé une petite planche à neige ce matin et je mesure actu 6 cm.

Bonne soirée

idem 6/7 cm de neige froide tenant sur le réseau secondaire, c'est surtout ce froid qui surprend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques flocons cet apres-midi, pas de precipitations maintenant à la nuit tombante. Un coup de bol pas possible parce que la couche de neige n'est continue ce soir qu'à partir de mon altitude voire 20m en dessous, plus bas ça décroît très vite, plus que des traces à 550m et presque rien au chef-lieu de Collonges à 500m, quelques traces sur les toits, sur les voitures et c'est tout. Il n'y a absolument du tout du côté par exemple de St.Julien, vers la frontière, Lancy, Carouge, Veyrier, Gaillard, Annemasse...rien de chez rien, je ne sais pas si c'est que ça a déjà fondu ou si tout est passé en flotte à cause d'un degré de trop, mais ici on voyait bien que la neige était plutôt grasse et lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actu côté avant-pays savoyard,la neige tient à partir de 350 mètres environ (Aiguebelette),

Le froid qui tombe assez vite ce soir ici après le passage d'une averse de pluie/neige/grésil mêlées : Autour de 2°C,

Je suis redescendu d'Afttignat Oncin et la route était totalement blanche jusqu'à Aiguebelette Le Lac, heureusement que j'avais les pneus neige à l'avant car cela tombait dru... (plusieurs cms sur la route).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard givrant par -2,6 °C .

Environ 6 cm sur surface froide .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nombreuses averses de neiges cette AM, c'est a présent fini, il fait -1,1°c, ciel couvert.

Environ 5cm sur mon composteur, lieu de relevé officiel depuis 3 ans (plat, en bois, abrité du vent), j'éspère le voir disparaitre cette année biggrin.png, c'est un bon début donc :

22465128h3.jpg

63937838h4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm ici, rien sur la route, il fait 0.2°C

Edit:il fait 0.0°C, premier jour de gel de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre 6 et 7 cm avant de descendre , la dans la vallée sur Marignier , neige faible en cours mais qui n'accroche pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon eh bien la température descend bien sur Bourg -0.2°c ! les sols vont geler alors que la perturbation arrive la neige en plaine sera au rendez-vous beaucoup plus basse que prévu cette nuit avec peut être quelques cm au reveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

5 à 6 cm à Miribel d'après ma mère. Il pourrait bien y en avoir 15 d'ici demain matin. A suivre l'activité de cette nuit, vu ce qui progresse du Nord, on devrait pas mal déguster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une averse de 30 minutes qui a débuté vers 18h, elle a rajouté encore 1 ou 2 cm.

6 cm maintenant sur ma table de jardin, la c'est plus calme avec un peu de bise qui s'est levé.

Ta -1,8° qui est aussi la Tn pour l'instant donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5cm ici aussi (8cm dans l'herbe), on devrait en avoir encore un peu cette nuit.

Aujourd'hui Tx 4.4°C

vers midi Tn -1.5°C

(2ème jour de gel de la saison excl.png ), actu -1.2°C ciel couvert et floconnade.

67,6mm

sur 24h entre hier midi et ce midi, je verrais le cumul de la partie neigeuse demain. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite floconnade en cours mais on voit clairement la lune.

Je suivrais tout ça au taf bien calé devant mon four! happy.png

Température proche de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut Téléphérique, oui 3 ou 4 averses de grésil et faible neige dont une grosse qui a grisé l'herbe et toi ?

Même type de temps par ici.

Je pense qu'il faut remonter à février pour voir autant le chat dans la maison!

Ce soir le ciel est de nouveau couvert mais pour l'instant on perçoit la lune à travers les nuages preuve qu'ils sont peu épais.

2.4° sous abri et 1.7° au sol.

Une belle journée météo bien agitée.

Je vois que t'as sorti la ration de survie pour la nuit! mdr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est étoilé ici et du coup la voiture est désormais bien givrée...

En attendant le gros paquet, cela s'annonce plutôt pas mal, même si la masse d'air risque de remonter un peu en température, si le paquet est assez compact cela devrait pouvoir solidifier sans doute jusqu'en fonds de vallées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...