Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Petite averse de pluie neige mêlée à Florange . Le soleil est revenu, le ciel est bien clair d'ailleurs signe du refroidissement en cours.

Faible averse de neige seule à midi.

Tactu 1,8°

Le paquet qui aborde les Ardennes me semble bien sympa ... sans doute vers 17h ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel devient menaçant par l'Ouest, des averses arrivent et se renforcent à l'approche du massif.

Le blocage d'air froid jurassien fonctionne à merveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un ami me signalait pluie et neige mêlée il y a 3/4h à Schirmeck smile.png

A Strasbourg, grisaille, rares gouttes (et pas un flocon) et une fraîcheur pas ressentie depuis un moment (~5°).

Il fait nuit ds mon appart à 14h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige en cours pas de tenue au sol

On voit quasi rien sur le radar mais quelques flocons ici aussi. T en baisse 3.4°C

Il faudrait qu'elle tienne ce soir pour le 20/20 au jeu de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours pas de neige ici mais la température baisse avec ce vent sensible (35km/h en rafales) de nord-ouest. Et le ressentie et froid.

Actu: 3.5°C (td -0.3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Belle averse de neige il y a 30 min... Les sols ont même blanchi temporairement. Bien sûr ils sont tellement chauds que ça a vite fondu (de visu ça reste blanc à partir d'environ 600 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après le front secondaire qui est passé en fin de matinée, puis qui s'est renforcer vers 13 h avec donc une forte isotermie qui à permis à la neige de tenir voilà un petit comparatif.

Je précise que mon altitude est de 270 m santa.gif

Dimanche dernier :

EKvn7Ctachl_IMG-20151115-125638.jpg

Aujourd'hui :

EKvnY0wp7vo_IMG-20151121-142130.jpg

EKvnWym5kao_IMG-20151121-141852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

L'Alsace du nord reste désespérément au sec ...

D'après les modèles nous ne sommes pas vraiment favorisé, a voir.

En tout cas depuis midi les températures chutent et le ressentie est vraiment froid avec 2.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Romain moi aussi j'aime bien aller au Hornisgrinde (1164m) dans le nord de la Forêt-Noire, on y accéde en 45mn environ aussi de chez moi jusqu'au Mummelsee à 1036m puis il suffit de 20mn de marche pour se trouver au sommet avec une superbe vue sur le bassin rhénan et les Vosges quand les conditions le permettent.

Je me souviens encore il y a 3 ans je crois le 17 mai 2012 il y avait 10cm de neige là haut.

Et c'est un endroit très arrosé avec 2200mm de précipitations par an soit autant que les secteurs les plus arrosés des Vosges.

Il y a d'ailleurs des stations a côté de l'hôtel et proche du sommet à 1160m.

Sinon toujours aucune précipitation dans le Nord du 67 et une temperature en baisse progressive.

Actu 4,8° ici à Seltz.

Et plus que 2,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Passage d'un petit talweg (bien modélisé) act sur la région avec un front plus consistant, la neige est continue depuis 30mn , faible à modérée

ca ne tient pas malheureusement à 250m , mais la T° baisse 1.8°

la neige est également présente jusqu'au sol sur la pluprt des webcams du sud Belgique maintenant

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une bonne averse neigeuse va traverser une partie du département actuellement, elle ne s'affaiblit pas au contraire, voici un schéma grossier du déplacement :

v069.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de m'aperçevoir qu'il y a une nouvelle VP2 à Mothern à 5/6km au NE de Seltz elle a relevée 58,8mm sur l'épisode contre 55,8mm ici à Seltz.

Ce serait pas mal de contacter le proprio pour la mettre sur StatIC mais je ne sais comment faire...

Actu 4,5° ici contre 4,4° à Mothern.

Et toujours 2,8° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Averses de neige vers 13h sans tenue à 270m, arrêt vers 13H30.

La température fait du yoyo passant de 1,9° à 2,7° au grès des passages pluvieux / neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rien à Herbsheim de toute l'après-midi, ça se dégage même actu.

En espérant voir quelques vrais flocons en soirée, mais c'est mal engagé à en voir les modèles.

Température de 3.7°C. Froid mais sans plus, on attend toujours notre première gelée ici ! wink.png

PS : photo envoyée à l'instant par un pote à Belfort

56250912278223102080860961292471091782935n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est dégagé mais les nuages ne sont pas loin, en attendant c'est bien ça permet au sol de se refroidir, de plus l'air devrait se refroidir un peut plus vite avec le petit albédo qui est crée par la petite couche de neige restante, pour l'instant elle fond toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux averses ajourd'hui par ici, une en fin de matinée commençant en pluie puis se transformant en belle bourrasque neigeuse, puis une autre bien neigeuse en début d'après-midi, une mise en bouche sympa pour l'hiver qui arrive, en espérant un plat plus consistant au cours des 3 prochains mois ^^.

Un paquet de précipitation en apparoche, à voir ce que cela va donner.

tx 5,1° en début de matinée, le thermomètre est resté scotché entre 2 et 4° tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...