Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Toujours quelques flocons ici au bord du rhin à 125m mais les sols ne sont même pas humides, bref je vais aller me coucher...

Actu 3,1° avec toujours un vent soutenu.

Par contre 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du nord-215m).

Je me demande ce que ça donne là-bas à mon avis ça doit être bien blanc surtout que la vallée est bien déventée.

Ca se met à bien tomber ici et la température baisse et Ca blanchit lentement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui pareil ici a Seltz mais un sacré vent et 3,0° avec 80% donc air sec.

Toujours 0,2° à Niederbronn mais 97%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plutôt optimiste ! On m'a transmit une photo de ta rue, 2-3cm pas 5 et Ca a l'air plutôt uniforme

tu as mal lu, jamais j'ai dis qu'il y aurait 5 cm lol mais qu'on les aurait certainement eu si il y avait pas eu de vent. Et il y a pas de 2-3 cm dans la rue, un simple blanchissement, les 2 cm c'est dans l'herbe que j'ai pu relever

Ca tombe bien actuellement, la visibilité est devenu mauvaise. T° 0,8° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement épisode bien sympatoche ici il fait toujours -0.8° ça tombe toujours plutôt de manière modérée et le cumul devient intéressant avec 5cm à la planche à neige (très représentative du jardin) et entre 3cm dans les couloirs à vent jusqu'à 7/8cm dans les accumulations. Ca vole toujours autant il y a presque rien sur les toits. En tout cas ambiance bien hivernale, pas de gadouille, c'est tout blanc partout.

c'est là que je suis content d'être venu m'installer ici wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Non il neige et la température baisse. Pour l'instant ça ne cumuls pas, 0.8°c actu, rien de comparable à nous, je pense il serait déjà content d'avoir un saupoudrage comme ici.

Non en terme de pp c'est tout mini comme aucun de nous a Un pluvio Ben on va pas aller trés loin.

Je soutiens qu'il y a des pp extrêmement faible.

Après pas étonnant pour l'instant les cumuls sont pas énorme, même sur les zones mieux situées.

et effectivement on a vu pire.les flocons ont l'air d'être un peu plus gros maintenant, moins de vent que tout a l'heure.

Pour l'instant quasi aucun cumul. Malgres la temps proche de zéro et des flocons depuis 3 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige tombe toujours, mais plus faiblement. +0,4°C à 0h à la station, ça commence à remonter légèrement...

Pour immortaliser (ce sera moins sympa demain sad.png ) :

(désolé, ça rend pas terrible mon appareil, de nuit)

83420120151124224559.jpg

92450220151124224919.jpg

Sinon, une photo prise vers le sommet de Montfaucon dimanche après-midi (environ 600m. d'altitude) :

36426020151122152030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca tombe fortement à présent avec des flocons gros, ca blanchit très vite cette fois ci surtout justement la route qui avait du mal. T° 0,7° en baisse

c'est la tempete au donon, on voit rien:*

img15112500245300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Séance d'athlé sous la neige à Strasbourg vers 19h.

Ensuite balade avec l'ami Stéphane sur les hauts. Neige dès l'entrée de la vallée de la Bruche vers 21h, c'était spectaculaire juste après Gresswiller. Mais elle ne tenait vraiment que vers Rothau.

Au Champ du Feu, ambiance dantesque. Vent de dingue, neige qui nous giflait, congères, c'était énorme!

Redescente vers 23h sur le Hohwald où il neigeait tjs et la tenue était limité.

Fin de la neige à Andlau puis foehn dès la sortie du Piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours quelques flocons ici au bord du rhin à 125m mais les sols ne sont même pas humides, bref je vais aller me coucher...

Actu 3,1° avec toujours un vent soutenu.

Par contre 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du nord-215m).

Je me demande ce que ça donne là-bas à mon avis ça doit être bien blanc surtout que la vallée est bien déventée.

Pour te dire un peu plus de 3 cm sur toute les surfaces, mais je suis à Strasbourg moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie et neige mêlée au centre actu.

Quand je regarde le haut de la cathédrale il y a comme des bourrasques de neige qui passent et qu'on peut apercevoir grâce à l'éclairage de l'édifice. Je distingue clairement des "amas" de flocons !

... Au sol, c'est moins joyeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'évolue pas de masses, autour de 3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des nouvelles de kévin? Il doit être en vadrouille avec sa twingo sur le plateau de Malzville ou la colline de Sion ^^.

Oui les points de rosée sont en train de remonter, par exemple ils viennent de franchir le 0 à Nancy-Ochey et à Metz-Nancy-Lorraine.

Bien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je n'ai plus m'y rendre qu'a 00h00 ! 2cm a 2.5cm max mesurer sur les surfaces les plus favorables ! il neigeait toujours la haut, jvai ptet ressortir vu ce qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

815562MG7420.jpg

521315MG7423.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dernier point.

Ce sont des averses de neige qui se déclenchent à présent. Elles ne sont en général pas bien fortes, et on sent que la neige est de plus en plus fondante. La neige goutte des arbres. La pluie n'est hélas plus très loin.

+0,7°C à 2h, la température ne devrait plus que monter à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle pluie froide sur Strasbourg. T actu 3.2

Dommage que le plus gros ne soit pas arrivé plus tôt

C'est bizarre il neige à gros flocons sur l'avenue des Vosges actuellement.Ma mère me signale que la neige a tenu sur Dauendorf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Dernier point.

Ce sont des averses de neige qui se déclenchent à présent. Elles ne sont en général pas bien fortes, et on sent que la neige est de plus en plus fondante. La neige goutte des arbres. La pluie n'est hélas plus très loin.

+0,7°C à 2h, la température ne devrait plus que monter à présent.

.

ici on est passé a la flotte depuis 1heure du matin.

Jolie resistance sur Besançon.

Oui effectivement cela va encore monter on attend les averses

Tiens sur cette image. en tout cas merci pour le nouveau radar

La vallée du Doubs est en flotte au nord de roulans et en neige au sud besace est bien en rouge hihihi, l'effet orographique plus important peut être

12278792_10208571150782571_880923234737995542_n.jpg?oh=48044e17a6dd270a5f687ec4e126a607&oe=56E9AD55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est bizarre il neige à gros flocons sur l'avenue des Vosges actuellement.

Ma mère me signale que la neige a tenu sur Dauendorf.

Ah shit j'ai loupé ça !

Et du coup la température à bien chuté, plus que 1.5 degrés au centre.

Étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Encore une belle averse qui arrive sur niederbronn et 0.1°, très belle résistance comme souvent, pourquoi pas 5 cm au réveil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

4cm de neige mesuré à l'instant après les chutes de neige de la nuit.

Il neigeait encore à gros flocons ce matin à 5H00 mais depuis c'est la bruine mêlée de flocons qui a pris le relai et la fonte est amorcée depuis un moment déjà.

Tn:0.1° Tact:0.6° Pa:1010.5hPa en légère baisse Hr:98% Vent modéré de S/W.

Bonne journée.

Petite tof de ce matin.

12628020151125053355.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le chasse neige vient de me réveiller, à vue de nez pas loin d'une quinzaine supplémentaire dans ma rue au centre ville et ça tombe fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

.

ici on est passé a la flotte depuis 1heure du matin.

Jolie resistance sur Besançon.

Oui effectivement cela va encore monter on attend les averses

Tiens sur cette image. en tout cas merci pour le nouveau radar

La vallée du Doubs est en flotte au nord de roulans et en neige au sud besace est bien en rouge hihihi, l'effet orographique plus important peut être

12278792_10208571150782571_880923234737995542_n.jpg?oh=48044e17a6dd270a5f687ec4e126a607&oe=56E9AD55

Pour info tous les radar qui différencie pluie et neige sont basé sur les modèles, tu peut regarder il à écrit en bas, ça donne une idée des zones potentiellement neigeuse.

Sinon on voit que la vallée du Doubs et toujours sensible au moindre redoux, des zones de Haute-Saône et du TDB sont sous la neige, sur météociel j'ai vu 10 cm à 350 m en Haute-Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige modérée hier soir jusqu'à 22h environ, 2 cm au plus à 250m (1.5° à minuit)

la pluie et un petit redoux a pris le dessus en basse couche ( à 850hpa on restera autour de -2/-3° ces prochaines heures)

pluie cette nuit 7mm au total et 5° ce matin,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petite bruine encore ici, ca tombait mieux a 6h. Limite.de l'enneigement vers 550m. A la vue du radar de beaux paquets se dirigent vers franche comte et Jura, pour les Vosges cela semble nettement moins favorable. On a été bien foehne ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...