Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On me signale une couche moyenne de 4 cm,

La fonte est amorcée ...

Ok merci peut être autour de 5cm au maxi cette nuit...Actu la fraîcheur résiste bien dans la vallée comme souvent.

Seulement 2,4° sous abri à 215m et pour le moment 2,4mm de fonte mais c'est loin d'être fini ça fond bien en ce moment au pluvio...

Ici à Seltz actu 5,2° sous abri et faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

De la pluie, et sans doute de la neige mêlé cette nuit puisque les précips ont abaissé la T° jusqu'a 1°C, 3 mm au pluvio, actu 6.2°C avec un ciel couvert et un léger vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

9.7mm sur l'épisode de la nuit au SPIEA. Sous réserve avec le vent qu'il y a eu je pense que ca a sous estimé un peu en rapport avec les 12cms relevés.

Quelques flocons de temps à autre. Tx en cours 0.7*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saverne, je dirai 30min de flocons, ça s'est vite transformé en pluie vers 23h. Le flux de sud ouest est très mauvais ici, ce matin le col n'était même pas blanc mais de l'autre côter en lorraine, il y avait de la neige...

Incroyable différence hier soir avec quelques flocons côter Alsace et dès que l'on passe le col versant lorrain de grosses chutes de neige tenant au sol du côter de danne les quatre vents, phalsbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ça fond à la vitesse grand V depuis 10h

Au pluvio 10mm à cette vitesse là ce soir il n'y aura plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore pas mal de tas de neige du côté de la Sapinière, preuve que cela a bien cumulé entre hier et samedi. On a dû atteindre les 3cm là-haut hier soir qui ont fondu dans la nuit et en matinée car plus aucune trace à 11h.

Autrement hier, bonne résistance de l'air froid finalement car nous ne sommes passé qu'en pluie ici vers 1h du matin ici, pas mal tout de même comparé à ce qui était prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

On a évité de très peu les gelées ce matin. Pas de pluie aujourd'hui sauf quelques gouttes insignifiantes dans une atmosphère légérement moins froide que les jours précédents (4,5°C de Tx) cet après-midi). Amplitude thermique donc faible comme les autres jours mais à des valeurs plus élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fonte continue au pluvio à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Pour le moment 6,2mm de fonte donc les 5cm ont dû être dépassés en cours de nuit vu qu'il n'y avait aucun vent dans la vallée et autour de 0,1/0,2° toute la nuit...

Actu 3,5° sous abri (Tx 3,8°).

Et 5,8° ici à Seltz avec une timide éclaircie tout à l'heure. Au pluvio 3,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne d'averse actuellement, avec de bonnes intensités pluvieuses sur Nancy, température en chute la dessous, la neige s'y mêle même là où les intensités sont les plus fortes (St-Dizier), ca s'annonce donc pas mal pour les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Dans le secteur Sarreguemines/Diemeringen (Sarre-Eichel), on voit que la limite s'est situé un peu au-dessus de 250 mètres pour le maintien de la neige au sol cette nuit avant la fonte évidemment depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici a Valdahon (650m) pluie froide actu. Vers 11h jusqu'à quasiment midi il y a eu une bonne chute de neige.

Lpn estimer 750 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle ligne d'averse actuellement, avec de bonnes intensités pluvieuses sur Nancy, température en chute la dessous, la neige s'y mêle même là où les intensités sont les plus fortes (St-Dizier), ca s'annonce donc pas mal pour les Vosges.

A voir si ça tiendra jusqu'à chez nous. Sinon en effet de belles intensités avec même quelques impacts de foudre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne averse il y a 30 minutes avec jusqu'a 11mm/h. De nouvelles averses arrivent par l'ouest...

Actu: 4.5°C tx 6.1°C

Au pluvio SPIEA depuis hier 9.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après le passage de la ligne d'averses :

Plus que 3°C à Nancy-Ochey.

1.5°C à Rollainville

1.7°C à Mirecourt

La lpn est redescendue bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

La pluie est revenu. Au soleil couchant le dommage a 600m était encore blanc de visu a partir de 500 m

On devrait récupérer un peu de blanc avec les averses a venir.

actu pluie faible a modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fonte continue à Niederbronn vu qu'il n'y a pas eu d'averses celles ci évitent l'extrême nord du Bas-Rhin.

Actu 2,9° en baisse et 7mm au pluvio.

Et 5,7° ici au bord du rhin à Seltz à 110m à ma station (125m mon domicile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres un depart sous le neige ce matin a 4h j'avais 2/3 cms plus rien du tout a 13h quand je suis rentre !!pire ca a bien fondu jusque 500m!!!ce soir plus de neige du tout dans la vallee sick.gif il faut monter au dessus de 550m (altitude gps) pour y trouver les 1 eres traces...ensuite 8 cms a 600m et 10/12 a 700m mais c'est une neige bien humide et lourde et les sapins sont revenus au vert.....ca goutte....

a 650m:

700m_imagesia-com_13h1m_small.jpgHébergé par Imagesia.coma 750m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

La neige disparue au matin à 250m s'est maintenue plus facilement sur le plateau de Longwy

Fortes averses cet am avec grésil, (neige fondante sur les hauteurs) 7 mm

le mercure atteignant sous les + belles éclaircies +6.8°

en baisse ce soir , 2.6°, risque de verglas demain matin

cirusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La pluie est revenu. Au soleil couchant le dommage a 600m était encore blanc de visu a partir de 500 m

On devrait récupérer un peu de blanc avec les averses a venir.

actu pluie faible a modérée.

Non rien à attendre en vallée enfin niveau tenu. Toujours les premières traces de neige vers 450m. Si tu veux voir un peut de neige je te conseil de monter à Passavant c'est impressionnant pour l'altitude, la couche qui y a encore alors qu'il y a des secteur d'altitude supérieur qui en ont moins, elle résiste bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les première trace de neige mélangé a la pluie sur pare-brise vers 550/600m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée comme j'aime, avec un réveil en fanfare, et la frayée à faire avant d'aller au boulot ! ça met en forme et c'est que du bonheur 191769.gifwub.png

Photo du téléphone portable :

12308098_10206748195995977_1023478782685702572_o.jpg

Le reste de la journée s'est déroulée dans un brouillard très épais

12307421_10206750142284633_7116127744387191139_o.jpg

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je confirme.

Pas de neige visible sous 500 m ce matin, et de très belles éclaircies ici, déjà 5.3°C smile.png

Hier soir vers 23h-0h la neige s'est transformée en pluie.

Cumul total 1.6 mm.

Évidemment rien au sol

c'est ce que j'ai pu remarqué ce matin, par contre j'était autour de Villé, et la neige a du tenir à Villé car il y avait de petites traces encore vers 11h, du coup ça fait bien plus bas la bas que du côté de chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonne journée comme j'aime, avec un réveil en fanfare, et la frayée à faire avant d'aller au boulot ! ça met en forme et c'est que du bonheur 191769.gifwub.png

Photo du téléphone portable :

12308098_10206748195995977_1023478782685702572_o.jpg

Le reste de la journée s'est déroulée dans un brouillard très épais

12307421_10206750142284633_7116127744387191139_o.jpg

Bonne fin de journée

et la à 18h38 tu vois ce que je vois ça tombe bien et belle chute de température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...