Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un peut de neige tôt ce matin avec du grésil et de la pluie . Actuellement le ciel est couvert et le vent d'ouest ce renforce avec des rafales proches de 30km/h, l'impression est froide..

Au pluvio SPIEA : 2.5mm

Actu: 4.6°C tn de -0.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps bien gris aujourd'hui, mais un peu plus lumineux à présent.

Peut-être quelques flocons mêlés à la pluie ce matin, quand il faisait moins de 1°C, mais je n'étais pas levé...

Un petit 3°C à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3mm pour la fonte de la neige de ce matin.

Au final environ 60mm de neige pour 40cm de neige cumulé, d'où la neige lourde.

En ce moment c'est gris c'est frais, le plafond reontebtout doucement vers 900/950m actu. 0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a du neiger ce matin à Niederbronn (Jul?), car le pluvio vient de finir de cumuler alors qu'il n'y a plus de précipitations depuis longtemps.

Actu 4,5° et au pluvio 2,2mm. Tn -0,5°.

Et 5,2° ici à Seltz avec seulement 0,8mm.

Ma copine me signale qu'il y avait aussi des flocons ce matin vers 8h ici à 125m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il a du neiger ce matin à Niederbronn (Jul?), car le pluvio vient de finir de cumuler alors qu'il n'y a plus de précipitations depuis longtemps.

Actu 4,5° et au pluvio 2,2mm. Tn -0,5°.

Et 5,2° ici à Seltz avec seulement 0,8mm.

Ma copine me signale qu'il y avait aussi des flocons ce matin vers 8h ici à 125m.

Je pense que c'est quasi sur qu'il y avait une couche au sol, ou du moins au moins un saupoudrage comme ici à Dauendorf avec environ 1cm. D'autant plus qu'on pouvait voir les collines de Grisbach blanche ce matin.

La neige a bien entendu fondu totalement vers 10h30, avec 4.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il a du neiger ce matin à Niederbronn (Jul?), car le pluvio vient de finir de cumuler alors qu'il n'y a plus de précipitations depuis longtemps.

Actu 4,5° et au pluvio 2,2mm. Tn -0,5°.

Et 5,2° ici à Seltz avec seulement 0,8mm.

Ma copine me signale qu'il y avait aussi des flocons ce matin vers 8h ici à 125m.

Je te confirme, il y avait environ 1 cm vers 08 heures ce matin. Et quasiment rien à Bitche, comme quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les meilleurs situations semblent être les neiges de redoux dans cette vallée.

Actu ciel très nuageux sous 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final il y aura eu pas mal de petit épisodes neigeux en plaine en 1 semaine dans le nord Alsace, nord Moselle, qui l'aurai cru, on aura même eu droit au flocons à Stras l'autre jour, ce qui n'est pas si mal pour un mois de Novembre, qui l'aurai cru il y a 15 jours smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques éclaircies depuis 13h faisant grimper un peu la température dans les normales de saison, actu 5,3°

je rejoinds cedric, deux épisodes de neige en moins de quelques jours, sympas pour une fin novembre. On avait plus l'habitude a la douceur constante ces dernières années en novembre sans offensive vraiment hivernale en plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Au final il y aura eu pas mal de petit épisodes neigeux en plaine en 1 semaine dans le nord Alsace, nord Moselle, qui l'aurai cru, on aura même eu droit au flocons à Stras l'autre jour, ce qui n'est pas si mal pour un mois de Novembre, qui l'aurai cru il y a 15 jours smile.png

Dans cet océan de douceur, c'est vrai que cela est pas si mal.

Mais lorsque l'on regarde la situation synoptique que l'on a connu, novembre ou pas novembre, s'il n'avait pas neigé, là il aurait vraiment fallu se poser des questions je pense.

Et perso je trouve qu'on aurait pas s'attendre à mieux car au final en dessous de 500-600 mètres il n'y a pas eu grand chose.

Après c'est mon point de vu personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saverne, belles éclaircies, température de 6.5°c pour l'instant.

Ici très décevant, il y a juste eu une bonne averse de neige qui a donné 1cm sur les voitures et herbe samedi dernier sinon plus rien. Mais on est qu'à 240 mètres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis d'accord, c'était vraiment minable en plaine d'Alsace, même à 300 m (je parle pour mon coin).

On a déjà vu bien mieux en novembre. 2010 c'est pas si loin quand même ?

Le soleil est revenu cet après-midi avec 6.0°C en Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A Saverne, belles éclaircies, température de 6.5°c pour l'instant.

Ici très décevant, il y a juste eu une bonne averse de neige qui a donné 1cm sur les voitures et herbe samedi dernier sinon plus rien. Mais on est qu'à 240 mètres..

vous avez pas recu de neige mardi soir? tiens c'est surprenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on m'as dit que ce matin très tôt il a un peu neigé à Stras avant la pluie, ça fait quand même 2 jours avec flocons à Stras. Je sais qu'on a connus bien mieux dans certains mois de Novembre dans le passé, mais c'est déjà bien par rapport à ce que l'on aurait pu espérer en début de mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx final 6,1°, actu 3,9° ca baisse avec le ciel dégagé mais il y a un vent de sud-ouest qui souffle un peu, celui ci limitera la baisse cette nuit sinon il gèlerait ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est dégagé ce soir aprés quelques éclaircies en cours d'am.

Actu 4,2° ici à Seltz (Tx 7,3°).

Et 2,5° à Niederbronn (Tx 5,1°).

La neige de ce matin a donnée 2,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est également de retour à Niederbronn.

Actu -0,1° sous abri.

Par contre ici au bord du rhin les nuages sont de retour mais on voit encore des étoiles. Il y a également un léger vent qui doit freiner la baisse.

Actu 3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Verglas la nuit dernière suivi par des chutes de neige entre 5H30 et 7H00, finissant par blanchir légèrement les sols par ici, il y avait un bon centimètre à 350m. Les précipitations se sont estompées rapidement en début de matinée pour laisser la place à un ciel variable avec quelques éclaircies. Celles-ci se sont montrées généreuses durant l'après-midi.

Tn:-0.5° Tx:5.4° Tact:2.3° Au pluvio:1.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Un peu de pluie ce matin, de belles éclaircies l'après midi et ce soir le ciel est assez dégagé.

Tn -0,6°, tx 5,4°, actu 2,5°, pression 1022,8hpa, hr 89%, vent maxi 32,2 km/h, au pluvio 2,4mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit tour au nord de Soultz sous forêt cet après midi dans le coin de la Base à Drachenbronn, j'ai été surpris de voir encore des restes des tas de neige dégagé par les chasses neige, d'ailleur il y avait des traces dans la végétation à partir de 300m d'altitude, ensuite pas mal de traces, c'était blanc mais pas uniforme au dessus de 400m. Par contre on sent la différence d'air quand même par rapport à Stras, j'ai aussi remarqué qu'on perd 1° à Haguenau, puis de nouveau 0.5° en moins en rentrant dans la forêt d'Haguenau en allant sur Soultz, et ensuite encore 1° de moins à Drachenbronn à 260m d'altitude, et près de 3° de moins qu'à Stras. Je comprends mieux pourquoi la neige a tenu même sur la route la bas ces derniers jours.

J'ai mes meilleurs souvenir de neige la bas, notamment en février 2010 et décembre 2010 avec de gros épisodes wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

j'ai fait un petit tour au nord de Soultz sous forêt cet après midi dans le coin de la Base à Drachenbronn, j'ai été surpris de voir encore des restes des tas de neige dégagé par les chasses neige, d'ailleur il y avait des traces dans la végétation à partir de 300m d'altitude, ensuite pas mal de traces, c'était blanc mais pas uniforme au dessus de 400m. Par contre on sent la différence d'air quand même par rapport à Stras, j'ai aussi remarqué qu'on perd 1° à Haguenau, puis de nouveau 0.5° en moins en rentrant dans la forêt d'Haguenau en allant sur Soultz, et ensuite encore 1° de moins à Drachenbronn à 260m d'altitude, et près de 3° de moins qu'à Stras. Je comprends mieux pourquoi la neige a tenu même sur la route la bas ces derniers jours.

J'ai mes meilleurs souvenir de neige la bas, notamment en février 2010 et décembre 2010 avec de gros épisodes wub.png

En décembre 2010 il y a eu 25 cm à Strasbourg aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Comme hier soir aux mêmes heures les températures remontent à Besançon, avec +2,7°C à 21h.

Malgré cette semaine hivernale, ce mois de novembre devrait figurer ici dans le top 10 des plus doux depuis 1885...

Consternant, même si ça devient habituel ce genre de palmarès. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...