cirrusfab Posté(e) 16 novembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Ham nord 54 belles éclaircies hier am Tx 13° couverture nuageuse la nuit , douceur Tn 8.7° ; Ta=9.7° peu d'amplitude couvert ,pas de vent cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 novembre 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Le printemps continue ici. Le vent qui s'est levé depuis samedi s'accompagne aujourd'hui d'un bel effet de foehn puisque la température est déjà de 18°C. Le ciel est bleu et décoré uniquement de quelques nuages d'altitude. Sacré contraste avec l'autre côté des Vosges ou il fait 10°C de moins. Heureusement que l'hiver humide s'annonce dans 72h car les bourgeons à la base des feuilles à peine tombées sont déjà bien gros pour la saison. J'ai planté quelques bulbes le 11 novembre, le sol était archi sec jusqu'à profondeur de pioche (30 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 16 novembre 2015 Laval Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Très beau temps alors qu'à environ 10km à l'ouest de ma positon, grisaille... Ta: 13.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 novembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Ciel encombré depuis ce matin après un week-end tragique et encore une fois bien doux (15,4° dimanche). tn 3,4° ta 9,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Quelle chute des températures remarquables ce matin, quand je suis partit au boulot à 4h il faisait encore 7° et plus que 0,4° à 8h c'est à dire qu'on a frolé la gelée sous abris. Une telle baisse n'était vraiment pas envisagée vu la situation de sud-ouest en altitude. Sinon soleil ce matin, davantage nuageux actuellement et moins doux que prévu, actu 9,6° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 novembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, Lundi ensoleillé à Dijon avec rares quelques cirrus. Le ciel est couvert en direction du nord, la limite avec le stratus n'est en effet pas très loin d'ici (une dizaine de km ?), nous sommes donc chanceux. Jolie Tn (vu la masse d'air) de 0°C ce matin, 15°C à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Plein soleil et douceur à nouveau aujourd'hui en attendant la première offensive sérieuse de l'hiver. Avant cela le linge sèche toujours dehors. Bien sec en tout cas avec une HR Max çette nuit <80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Encore beaucoup de douceur sur l'Alsace ensoleillée Tx de ??? à Entzheim. Le relevé quotidien montre des T° ~15° (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html), le relevé mensuel parle de 17,8° (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2015/strasbourg-entzheim.html). Qui croire? En tt cas, très doux, trop doux. A noter qu'on vaatteindre auj à la mi-mois la moyenne d'ensoleillement du mois de Novembre (55h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 a noter les Td basses ce matin, en cause le vent qui a soufflé toute la nuit se calmant seulement en fin de nuit d'où la chute des températures mais l'air est resté sec avec une Td de -2,2° vers 8h. Ciel sombre cette après midi et pas chien chaud, seulement 9,4° actuellement, Tx 10,7°, bien loin de la douceur annoncée puisque MF voyait une moyenne de 13/14° cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Encore beaucoup de douceur sur l'Alsace ensoleillée Tx de ??? à Entzheim. Le relevé quotidien montre des T° ~15° (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html), le relevé mensuel parle de 17,8° (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2015/strasbourg-entzheim.html). Qui croire? En tt cas, très doux, trop doux. A noter qu'on va atteindre auj à la mi-mois la moyenne d'ensoleillement du mois de Novembre (55h). C'est plausible, la température a beaucoup fluctué dans la journée donc pourquoi pas. Ici Tx 15.4°C 11.1°c actu Belle journée ensoleillée, à peine voilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 novembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, Lundi ensoleillé à Dijon avec rares quelques cirrus. Le ciel est couvert en direction du nord, la limite avec le stratus n'est en effet pas très loin d'ici (une dizaine de km ?), nous sommes donc chanceux. Jolie Tn (vu la masse d'air) de 0°C ce matin, 15°C à 14h. J'ai parlé trop vite puisque dans l'heure qui a suivi mon message, le stratus a débarqué. Il ne subsiste que quelques trouées de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 novembre 2015 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Encore beaucoup de douceur sur l'Alsace ensoleillée Tx de ??? à Entzheim. Le relevé quotidien montre des T° ~15° (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html), le relevé mensuel parle de 17,8° (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2015/strasbourg-entzheim.html). Qui croire? En tt cas, très doux, trop doux. A noter qu'on vaatteindre auj à la mi-mois la moyenne d'ensoleillement du mois de Novembre (55h). D'après les données radome, la Tx serait de 17,5° à 11h42. Je comprends pas d'où il sort le 17,8° d'IC. A noter que c'est la 9ème Tx mensuelle > 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Sinon Alex, ta déjà mis la station sur StatIC ? Salut Simon, non car le terrain que j'avais repéré ici à Seltz près de chez moi n'a pas pu être utilisé...Pourtant les gens ne sont pas dans la région mais ils ne veulent pas bref super sympa je ne vois pas en quoi cela aurait dérangé mais bon. Il y a un autre terrain juste à côté mais je n'ai pas encore demandé au propriétaire, mais vu la mentalité ici je ne me fais pas trop d'illusions. Sinon peut-être qu'il y aura bientôt une 3ème StatIC à Niederbronn d'ici le mois de février (et la 2ème pour moi), mes parents emménagent la bas sur un super terrain sur une colline bien dégagée et très bien exposé au vent notamment d'Ouest/Sud-Ouest je pense qu'on aura de belles valeurs si je venais à l'installer. Mais seulement si je n'arrive pas à la mettre ici ce que je préfèrerais quand même vu qu'il n'y a pas de stations dans le coin (à part Scheibenhard à 10/15km au Nord et un gars qui fait des relevés pluvio pour MF dans la même rue que moi), qu'il y a déjà des stations là-bas et que j'habite ici. Et il y a souvent de bons orages ici en été et de bons épisodes pluvieux (pas de foehn ici avec 888,6mm sur 1988/2010), je connais vu que cela fait 5 ans que je travaille sur place. Cela serait intéressant d'avoir une station sur place. A voir... Sinon aujourd'hui moins doux que prévu malgré le soleil avec autour de 12/13° (12,2° sous l'abri Davis mais il n'est pas super bien installé). A Niederbronn la Tx n'a pas dépassée 11,3° cet AM (11,7° à 0h). Tn 4,6° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 novembre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir, Après une matinée bien ensoleillée le ciel s'est totalement couvert en milieu d'après midi. Petite gelée ce matin avec -0,2°, actu 9,8°, pression 1020,0 hpa, hr 84%, vent maxi 40,2 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 16 novembre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Belle journée (dans la continuité du week-end) avec du soleil et Tx de 13,3°C . Froid ce matin : Tn de 1,7°C . Actu 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 augmentation des températures ce soir avec le flux d'ouest qui s'accélère un peu. actu 10,7°, on attend des pluies faibles demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Salut Simon, non car le terrain que j'avais repéré ici à Seltz près de chez moi n'a pas pu être utilisé... Pourtant les gens ne sont pas dans la région mais ils ne veulent pas bref super sympa je ne vois pas en quoi cela aurait dérangé mais bon. Il y a un autre terrain juste à côté mais je n'ai pas encore demandé au propriétaire, mais vu la mentalité ici je ne me fais pas trop d'illusions. Sinon peut-être qu'il y aura bientôt une 3ème StatIC à Niederbronn d'ici le mois de février (et la 2ème pour moi), mes parents emménagent la bas sur un super terrain sur une colline bien dégagée et très bien exposé au vent notamment d'Ouest/Sud-Ouest je pense qu'on aura de belles valeurs si je venais à l'installer. Mais seulement si je n'arrive pas à la mettre ici ce que je préfèrerais quand même vu qu'il n'y a pas de stations dans le coin (à part Scheibenhard à 10/15km au Nord et un gars qui fait des relevés pluvio pour MF dans la même rue que moi), qu'il y a déjà des stations là-bas et que j'habite ici. Et il y a souvent de bons orages ici en été et de bons épisodes pluvieux (pas de foehn ici avec 888,6mm sur 1988/2010), je connais vu que cela fait 5 ans que je travaille sur place. Cela serait intéressant d'avoir une station sur place. A voir... Sinon aujourd'hui moins doux que prévu malgré le soleil avec autour de 12/13° (12,2° sous l'abri Davis mais il n'est pas super bien installé). A Niederbronn la Tx n'a pas dépassée 11,3° cet AM (11,7° à 0h). Tn 4,6° ce matin. Ah oui mince, mais j’espère vraiment que ça marchera pour toi car comme tu le dis ça comblerait bien un trou et c'est intéressant ce coin. Sinon températures en hausses actu: 10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 novembre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Une zone de pluie vient de balayer Strasbourg et alentours. Les nuages se déplacent à toute vitesse, ça y est, on est entrés dans la période agitée. Il fait très doux ce matin. Si la Tx est de 4,9° car le début de soirée fut dégagé et calme, il fait une douzaine de degrés actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 novembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Grande douceur par ici toute la nuit avec 10,6° au plus bas! Ce matin le ciel est couvert il bruine par intermittence, le vent de SO est encore assez discret (40kmh en rafale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 novembre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Ham nord 54 douceur , vent de SO et pluie une partie de la nuit 6.6mm Tn 11.4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Ah oui mince, mais jespère vraiment que ça marchera pour toi car comme tu le dis ça comblerait bien un trou et c'est intéressant ce coin. Sinon températures en hausses actu: 10.4°C A priori cela devrait le faire j'ai eu l'accord du boulot pour me brancher sur le wifi et il y a un pré immense juste à côté du dépôt ou je bosse super bien dégagé la pas de soucis pour statIC aucun obstacle aux alentours. Reste juste a voir avec le proprio du terrain mais ça devait pas poser de problème le seul truc est qu'il y a des vaches par moments à partir du printemps mais le terrain est tellement grand. Cela serait super je vais voir pour l'installer encore cette semaine. Sinon pluie ce matin sans doute au moins 5mm ici sur Seltz. A ma station de Niederbronn 6mm au pluvio et douceur avec 10,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 17 novembre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Sarreguemines Temps couvert avec quelques gouttes actu. 4 mm depuis 23 heures et presque 11°C. Sensation douce, des rafales jusqu'à 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 17 novembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Pluvieux ce matin et ciel gris actuellement Tn: 10,2°C Ta: 12,7°C Pluvio: 12,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 novembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bruine et brouillard dès 300/350m avec un peu de vent de SO (44kmh en raf.) dans une ambiance bien douce, bref rien de réjouissant. RR 1,8mm/24h ta 13,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 quel temps sombre aujourd'hui, il fait nuit kasi toute la journée le tout dans une ambiance assez venteuse et aussi un peu de pluie tot ce matin donnant 2,4 mm. Douceur avec une Tx de 13,3° et une Tn de 10,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés