mogwai42 Posté(e) 22 novembre 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Il neige faiblement actuellement au Bessat on a grosso modo 10cm (difficile a dire avec le vent qu'il a fait) température actuellement - 3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 novembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 D après la webcam des Cezeaux, la neige semble présente dès les premières hauteurs de Clermont (puy de gravenoire), l'ami segusiave pourra peut-être confirmer... Sur le sommet du Puy-de-Dôme, on dirait 5 centimètres à vue d'oeil... décevant. Bonne journée les massif centraliens :-) bonjour nicolas, à ceyrat saupoudrage sur les voitures et 1.5°. Pas terrible du tout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 novembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, juste un saupoudrage à Saint-Angel d'après mes parents mais un peu plus sur le plateau comme le montre la webcam de Peyrlevade (2/3cm). Bien décevant cette épisode niveau neige. Tn de -1.4°c et Ta de 0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 22 novembre 2015 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Salut à tous, ici, Ruynes en Margeride, il gèle actu; 2cm de neige au sol environ et flocons éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Les chutes de neige se renforcent en Haute Loire d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 novembre 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, Surprise ce matin les toits sont blanc, les pelouses aussi mais pas de couche mesurable chez moi, pourtant il fait 0.4° la T° idéal mais pas de PP et rien au radar. Donc pour résumer il neige tout les deux à la même date mais là on est loin de 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 novembre 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Il neige maintenant de facon plus modérée !! 1 à 2 cm centimètre en plus sur les surfaces froide depuis ce matin ! Temperature en hausse -0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Sur ma position, l'ambiance était plus enneigée hier soir à 21h que ce matin à 7h. Faute à un petit redoux nocturne qui aurait fait grimper le thermomètre jusqu'à +1,7°C à la station stéphanoise du Grand-Clos (600m). Depuis ce matin 8h nous sommes dans le gel (entre 0 et -0,5°C) sous une neige fine et faible par moments modérée. Le paysage est à nouveau hivernal car saupoudré (alors qu'hier vers 21h on mesurait 4/5cm sur les surfaces froides comme les voitures). Il y a quelques minutes dans le jardin d'en face : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 novembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, grand soleil après une gelée matinale, Tn: -2.1 °C, des traces de grésil au sol à l'ombre, Ta: 3.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 novembre 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Petite Neige faible Temperature -0.4°c Édit 12h30 Il neige presque plus, la temperature repart à la baisse avec -1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Dommage [...] et pas de montgolfière ... Et pourtant, le 7 novembre dernier dans le ciel de Saint-Étienne : Photographe : Rä² Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Sur ma position, l'ambiance était plus enneigée hier soir à 21h que ce matin à 7h. Salut Pierric, même constat chez moi : les pelouses sont plus vertes que blanches, alors qu'hier soir la verdure n'existait point. Actuellement, j'ai 0.7°C. Temps gris et bouché. Bon dimanche hivernal à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Wouah, j'adore ces photos !!! (à part la 1ère peut être : y'a pas à dire, GG c'était plus beau avant ... enfin, c'est mon avis) Merci Pierric pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Belle remontée du thermo avec 1.5 degrés, quasiment plus de neige au sol et quelques flocons épars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ciel toujours d'un gris hivernal. Ta de -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 novembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Quelques rayons de soleil en ce début d’après midi, dans un ciel encore bien gris. Ta de 2.1°C, petit vent de N pas agréable du tout ... vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 22 novembre 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Qu'est-ce tu fais par là toi ? ... Y'aurait pas une migration de supporter vers GG ??.... Malheureusement, il n'y a pas assez de neige pour que cet ASSE-OM nous offre de belles chorégraphies comme celle que tu nous rappelé dans le topic foot je suis "vert de foot" mais "ardéchois d'origine et de cœur", j'ai donc des infos de "chez moi" ( photo à l'appui )...j'en fais profiter ! ce soir, le terrain risque d'être gelé, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Petit tour au Col du cheval mort en milieu de matinée. Résultat un petit -5°C avec un vent de NO bien frais. Au sol, malgré l'irrégularité du manteau neigeux on peut dire qu'il y a environ 10 cm de poudreuse. (Photo téléphone portable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2015 je suis "vert de foot" mais "ardéchois d'origine et de cœur", j'ai donc des infos de "chez moi" ( photo à l'appui )...j'en fais profiter ! ce soir, le terrain risque d'être gelé, non? eh oui chacun ses défauts ... toi t'es vert ... moi je suis "noir" Sinon, pour le terrain à mon avis pas de risque de gel ... à moins d'une intervention de dernière minute de JMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Première journée sans dégel Tx -1,1° Ta -2,6°. Quelques averses de neige dans la journée. V'là que les stéphanois sont saisis par le froid ils parlent un drôle de dialecte le GG, OM, ASSE ou le G GOMASSE Pourvu que ce ne soit pas le G dégommé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Cet après-midi je suis monte au Bessat il faisait -4°C au compteur , 10-15 cm de neige et un paysage givré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 En résumé, petit tour de chauffe pour le début de l'hiver ! On dirait qu'il faut monter au moins à 700 ou 800m pour les 1ères traces de neige au sol. Au final quand même 28 mm sur 2 jours (21,5 mm de pluie entre vendredi soir et samedi midi, puis 6,5 mm de pluie/neige entre samedi midi et dimanche midi). Actuellement assez doux finalement avec environ 3 °C. Peut-être la 1ère gelée de l'année pour demain matin ... si les nuages disparaissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Quelques flocons actuellement poussés par un petit bisou. Ta de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 novembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, Froid, gris, du vent (faible sauf cette nuit) et des flocons. Tn de -0,9 °C, Tx de 0,6 °C, Ta de -0,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 novembre 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Une neige assez drue ce matin entre 10 h 30 et 12 h. Pas de tenue au sol, évidemment, cela a juste blanchi les voitures au plus gros des RR. Un épisode qui aura amené 15.3 mm ( 13 de pluie et 2.3 mm sous forme de neige ), bref .... bof. Après rien à attendre ici avec du " polaire maritime". Bon, j'ai dit oui à un copain pour aller à GG ce soir.... , j'espère que les verts vont nous réchauffer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés