Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

D après la webcam des Cezeaux, la neige semble présente dès les premières hauteurs de Clermont (puy de gravenoire), l'ami segusiave pourra peut-être confirmer...

Sur le sommet du Puy-de-Dôme, on dirait 5 centimètres à vue d'oeil... décevant.

Bonne journée les massif centraliens :-)

bonjour nicolas,

à ceyrat saupoudrage sur les voitures et 1.5°.

Pas terrible du tout....

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, juste un saupoudrage à Saint-Angel d'après mes parents mais un peu plus sur le plateau comme le montre la webcam de Peyrlevade (2/3cm).

Bien décevant cette épisode niveau neige.

Tn de -1.4°c et Ta de 0.3°c

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut à tous,

ici, Ruynes en Margeride, il gèle actu; 2cm de neige au sol environ et flocons éparses.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les chutes de neige se renforcent en Haute Loire d'après le radar

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Surprise ce matin les toits sont blanc, les pelouses aussi mais pas de couche mesurable chez moi, pourtant il fait 0.4° la T° idéal mais pas de PP et rien au radar. Donc pour résumer il neige tout les deux à la même date mais là on est loin de 2013.

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Il neige maintenant de facon plus modérée !!

1 à 2 cm centimètre en plus sur les surfaces froide depuis ce matin !

Temperature en hausse -0.2°c

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, l'ambiance était plus enneigée hier soir à 21h que ce matin à 7h. Faute à un petit redoux nocturne qui aurait fait grimper le thermomètre jusqu'à +1,7°C à la station stéphanoise du Grand-Clos (600m). Depuis ce matin 8h nous sommes dans le gel (entre 0 et -0,5°C) sous une neige fine et faible par moments modérée. Le paysage est à nouveau hivernal car saupoudré (alors qu'hier vers 21h on mesurait 4/5cm sur les surfaces froides comme les voitures). Il y a quelques minutes dans le jardin d'en face :

IMG_8646copie_fbl5.jpg

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

grand soleil après une gelée matinale, Tn: -2.1 °C, des traces de grésil au sol à l'ombre, Ta: 3.4 °C.

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite Neige faible

Temperature -0.4°c

Édit 12h30

Il neige presque plus, la temperature repart à la baisse avec -1°c actu

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dommage [...] et pas de montgolfière ...

Et pourtant, le 7 novembre dernier dans le ciel de Saint-Étienne :

Ra21_xdg6.jpg

Ra22_mht6.jpg

Ra23_ecu8.jpg

Ra24_oft7.jpg

Ra26_lfl1.jpg

Ra45_cys0.jpg

Photographe : Rä²

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, l'ambiance était plus enneigée hier soir à 21h que ce matin à 7h.

Salut Pierric, même constat chez moi : les pelouses sont plus vertes que blanches, alors qu'hier soir la verdure n'existait point.

Actuellement, j'ai 0.7°C. Temps gris et bouché.

Bon dimanche hivernal à tous ! santa.gifsorcerer.gif

Posté(e)

Wouah, j'adore ces photos !!! thumbup1.gif (à part la 1ère peut être : y'a pas à dire, GG c'était plus beau avant ... enfin, c'est mon avis)

Merci Pierric pour ce partage ! sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle remontée du thermo avec 1.5 degrés, quasiment plus de neige au sol et quelques flocons épars

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel toujours d'un gris hivernal.

Ta de -1.4°C.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques rayons de soleil en ce début d’après midi, dans un ciel encore bien gris.

Ta de 2.1°C, petit vent de N pas agréable du tout ... vivement le printemps !

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Qu'est-ce tu fais par là toi ? ... smile.png

Y'aurait pas une migration de supporter vers GG ??.... rolleyes.gif

Malheureusement, il n'y a pas assez de neige pour que cet ASSE-OM nous offre de belles chorégraphies comme celle que tu nous rappelé dans le topic foot thumbup.gif

shifty.gif

je suis "vert de foot" mais "ardéchois d'origine et de cœur", j'ai donc des infos de "chez moi" ( photo à l'appui )...j'en fais profiter !

ce soir, le terrain risque d'être gelé, non?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Petit tour au Col du cheval mort en milieu de matinée.

Résultat un petit -5°C avec un vent de NO bien frais.

Au sol, malgré l'irrégularité du manteau neigeux on peut dire qu'il y a environ 10 cm de poudreuse.

(Photo téléphone portable).

12250164_757781334333479_5142159583263962887_n.jpg?oh=068c2a15831c544c1bb2add18e1a1659&oe=56F2E5BC

Posté(e)

shifty.gif

je suis "vert de foot" mais "ardéchois d'origine et de cœur", j'ai donc des infos de "chez moi" ( photo à l'appui )...j'en fais profiter !

ce soir, le terrain risque d'être gelé, non?

eh oui chacun ses défauts ... toi t'es vert ... moi je suis "noir" whistling.gif

Sinon, pour le terrain à mon avis pas de risque de gel ... à moins d'une intervention de dernière minute de JMA biggrin.pnglaugh.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Première journée sans dégel Tx -1,1° Ta -2,6°. Quelques averses de neige dans la journée.

V'là que les stéphanois sont saisis par le froid ils parlent un drôle de dialecte le GG, OM, ASSE ou le G GOMASSE Pourvu que ce ne soit pas le G dégommé...191769.gifwhistling.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En résumé, petit tour de chauffe pour le début de l'hiver !

On dirait qu'il faut monter au moins à 700 ou 800m pour les 1ères traces de neige au sol.

Au final quand même 28 mm sur 2 jours (21,5 mm de pluie entre vendredi soir et samedi midi, puis 6,5 mm de pluie/neige entre samedi midi et dimanche midi).

Actuellement assez doux finalement avec environ 3 °C.

Peut-être la 1ère gelée de l'année pour demain matin ... si les nuages disparaissent !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques flocons actuellement poussés par un petit bisou.

Ta de -2°C.

Une neige assez drue ce matin entre 10 h 30 et 12 h. Pas de tenue au sol, évidemment, cela a juste blanchi les voitures au plus gros des RR.

Un épisode qui aura amené 15.3 mm ( 13 de pluie et 2.3 mm sous forme de neige ), bref .... bof. Après rien à attendre ici avec du " polaire maritime".

Bon, j'ai dit oui à un copain pour aller à GG ce soir.... santa.gif , j'espère que les verts vont nous réchauffer....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...