max49 Posté(e) 1 mai 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Whaou ! premier coups de tonnerre de l'année ici ! c'est encouragent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, temps agréable ici avec du soleil et quelques gros cumulus, mais rien de menaçant. Il fait vraiment très bon au soleil ça change de ces dernières semaines Actu : 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 mai 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belle cellule qui arrive sur ChateauBriant (44), je pense qu'elle peut donner quelque chose d'intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 mai 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Averse de pluie en ce moment à La Haye-Fouassière au sud-est de Nantes. L'ambiance est orageuse mais je n'ai pas entendu le tonnerre. A Foussais-Payré, le cumul de pluie pour avril s'élève à 159.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Pour l'instant je réussi à éviter toutes les averses mais c'est pas pour autant que le soleil est présent. En effet beau noyau pluvieux au SE de Chateaubriand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belle cellule qui arrive sur ChateauBriant (44), je pense qu'elle peut donner quelque chose d'intéressant ! C'est de celle-là que je parlais plus haut. Effectivement elle a pris du galon. Maintenant elle est trop éloigné de moi, elle se déplace vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belle chute des températures sur le 17. On est passé de 17.5° à 12° Tout ça pour 2mm et pas un seul coup de tonnerre. Si seulement on pouvait avoir le même 1er Mai que l'année dernière.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Ciel nuageux à variable ; d'ici, j'aperçois les cb qui donnent des averses orageuses à partir de Bressuire (50-60km tout droit) qui se déplacent du sud vers le nord. 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Quelques petites cellules s'enchaînent sur Ingrandes avec quelques faibles nuées mais pas de coup de tonnerre entendu pour le moment. Ciel à nouveau menaçant vers le SSE. Il fait meilleur en tout cas avec 17.0°C actu. Cumul d'Avril de 128.2 mm et cumul annuel de 206.2 mm, quasiment dans les normes donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Quelques gouttes un peu avant 16h, mais le plus gros est passé trop à l'est, pas de coup de tonnerre. HS: Bon je m'en vais sur Angers, pour le derby. Allez les jaunes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Grosse averse en cours, +16,5°C Edit 16h37: fin du gros de l'averse, pluie faible Beau noyau de précipitation qui passe à l'O d'Ancenis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Quelques gouttes un peu avant 16h, mais le plus gros est passé trop à l'est, pas de coup de tonnerre. HS: Bon je m'en vais sur Angers, pour le derby. Allez les jaunes. J'y vais aussi. le temps est très calmé ici. Les conditions de jeu devraient être bonnes. Tout est réuni pour voir un beau match, une belle victoire des Scoïstes et être en bonne voie pour le maintien. Fin du HS. On s'approche des 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Sur météociel, tuba signalé à Saint Colomban (44) sans plus de précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 La zone de convergence se décale vers les terres. Ici une bonne convection est observable avec 17.4°C. A suivre P.S. WRF voit la poursuite de l'activité orageuse jusqu'en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 mai 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2012 une bonne averse est entrain de remonter avec un bel arcus a l'avant tout a l'heure: desole mais c'est mon premier panorama donc je sais pas pourquoi sa fait des decalages de luminosite comme sa! avant l'averse 16,9°! actu pendant l'averse 11°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bon première vraie chasse de l'année, où je ne me contente pas seulement de regarder à la fenêtre de chez moi. Quelques coups de tonnerres avec bonne chute de grêle, mais bon sans plus. Pas ramené grand chose d’intéressant. C'est pas très organisé tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 1 mai 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Chez moi le site de meteociel ne marche pas ... j'ai du code html a la place ?! je suis le seul ? Sinon ici il commence a pleuvoir de nombreuses averses remontent au vu du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Nombreux cumulus cet après-midi et température agréable de 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2012 Chez moi le site de meteociel ne marche pas ... j'ai du code html a la place ?! je suis le seul ? Sinon ici il commence a pleuvoir de nombreuses averses remontent au vu du radar... Ici ça marche,Mais problème de connexion c'est assez lent. Voilà pour info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 mai 2012 J'y vais aussi. le temps est très calmé ici. Les conditions de jeu devraient être bonnes. Tout est réuni pour voir un beau match, une belle victoire des Scoïstes et être en bonne voie pour le maintien. Fin du HS. On s'approche des 19°C Angers est en limite du temps instable en effet: à l'ouest-nord ouest de Beaucouzé, ligne de grains beaucoup moins propice au foot que sur Angers Est. Sur la forêt de Longuenée je pense que ça canarde pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belle journée ici,Un peu nuageuse quelques gouttes en milieux d’après midi mais pas grand chose,Température Maxi 19.6°C. Actuellement ciel très nuageux,Température 18.3°C,Vent de secteur NE 15km/h,Pression 1014 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 mai 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Retour d'une petite chasse vers Montaigu avec l'arrivée d'une cellule à base surbaissée, un éventuel tuba (même si j'en doute) et une légère rotation à la fin. Par contre pas d'impacts de foudre. Peut-être quelques photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Le ciel est maintenant quasi dégagé ; juste 2-3 minuscules cumulus, mais toujours bien chargé vers l'ouest ; c'est loin mais ça se rapproche un peu, et il y a encore du chemin pour parvenir jusqu'ici. A moins que ça s'active un peu avec l'arrivée de la soirée (il n'est jamais que 16h10 au soleil). Maxi 19°7, mini 6°, actu 18°3. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 1 mai 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Je viens d'observer à 18H00, à ce qui ressemble à un arcus passant à l'Ouest de notre localité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Je sors d'un petit orage, environ 15 mm d'eau, sur météo ciel on vois très bien les impact de foudre pile sur ma région, quant au tuba, je ne l'ai pas vue, plus de pluie que de foudre, c'était un mini orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés