Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour àtous,

Que d'eau, que d'eau ! de retour de Bretagne ce soir, le WE fut arrosé ! default_dry.png

J'ai retrouvé dimanche, à Fouesnant (29), les fortes précipitations de samedi dans notre région !....avec +7°C de t° max !....terrible ! default_unsure.png La journée de lundi fut arrosée, mais un peu plus clémente, quelques éclaircies sous les nuages porteurs d'averses...la température avoisinait les +10°C...

Aujourd'hui, encore mieux, belles éclaircies en bretagne mais pas mal de nuages porteurs d'orages et de violentes averses en se rapprochant du 44.... passé Vihier, le ciel s'est considérablement éclaircit, un beau soleil, même si les nuages restent nombreux et oh ! miracle ! : la t° à 17h30 à Saumur est de +19°C !

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour sur Nantes-Beaujoire, j'ai eu le droit à quelques faibles pluies en sortant de la gare mais autrement le soleil s'est bien imposé.

Ciel noir à mon SE.

+16°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tuba a priori confirmé sur saint-colomban, photo à l'appui sur météociel.wink.gif

Il est bien net en tout cas chapeau à l'auteur !

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

passé Vihier, le ciel s'est considérablement éclaircit, un beau soleil, même si les nuages restent nombreux et oh ! miracle ! :

Oui, c'est assez amusant, pendant un bon moment à l'ouest,on pouvait observer un ciel chaotique et inquiétant, alors que sur la partie Est, un magnifique ciel bleu avec des petits cumulus inoffensifs... Le contraste était assez saisissant...default_thumbup.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Aldébaran ton arcus est tout proche de Beaucouzé par le sud, merci! Et cette fois je ne suis pas sûr qu'il passe à l'Ouest...

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bon est bien l'averse de tout a l'heure aura laisse les 2,2 premiers mm du moi de mai!

tx de la journee 16,9°!

actu ciel plutot couvert!

bonne soiree a tous

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée en cours sur Ingrandes, j'ai juste eu le temps de prendre quelques photos vite fait avec mon Iphone avant la flotte:

622276IMG00391.jpg

823804IMG00421.jpg

700189IMG00431.jpg

Bref énième journée de pluie.

12.9°C actu.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci de ces photos d'arcus dudule et bensurf.

Ici, c'était une journée printanière lambda (Tx de 20.1° tout de même)avec le vent qui s'est renforcé en cours d'après-midi à 20/25 km/h plus des cumulus de beau temps et quelques averses de grésil visibles au loin en direction de la Creuse.

Bonne soirée,

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci à vous pour les photos default_thumbup1.gif

Ce soir le ciel est très nuageux à couvert ici,Température 17.3°C,Vent nul,Pression 1015 hPa stable.

Bonne soirée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Entre-temps il a disparu le tuba! Sûrement par la modération?

Je pense c'était un fake tirer de cet vidéo en Lorraine :

default_flowers.gifnoter la ressemblance ^^ : http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=32770

Voilà tout ce que j'ai pu voir de cette zone orageuse qui est venue jusqu'à Thouars et qui s'en est allée vers le NO, c'était vers 19h.

010512_jmt1.jpg

Je pense c'était un fake tirer de cet vidéo en Lorraine :

Merci pour la confirmation. default_tongue_smilie.gif J'ai halluciné en voyant le picto de tuba sur Saint Co, j'habite à 5min de cette petite commune du Sud 44 et je suis parti en chasse du côté de Nort sur Erdre cet après midi, imaginez mon dégout en voyant qu'un tuba enfin tornade (vu ce qui était marqué dans la description) s'était produit juste à côté de chez moi. Quand j'ai vu la photo je me suis dis que ça ressemblait franchement pas à Saint Colomban. default_shifty.gif Du coup tout ceci me rassure. default_thumbup.gif

Sinon à part ça un orage est passé sur Couffée, j'ai pu y entendre un coup de tonnerre et y voir un flash. Et vers 18h30 il me semble énorme averse de pluie, très grosse accumulation d'eau sur la route presque obligé de s'arrêter et attendre que ça passe ! C'était entre Nantes et Couffée justement.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève encore 7.5 mm de pluie après le passage du front de la soirée où l'on était assez bien placé...

Un bon début... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On commence ce mois de Mai par un joli 5.8 mm, il aura quasiment plu toute la soirée.

8.8°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grand soleil sur Châteaubriant, avec une journée estivale qui s'annonce.

7°C, en hausse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

grand soleil ce matin malgré un léger voile par moment. Une belle journée de printemps en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 14.5°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beau soleil ici aussi avec la présence de quelques cumulus de beau temps, 19°C. Ca fait du bien !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

101 mm en avril.

actu beau et 19°C très agréable!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...