Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Les averses ont cessé 2 mm au pluvio,Température maxi 23.1°C.

Actuellement éclaircie,Température 18.6°C,Vent nul,Pression 1008 hPa stable.

Bonne soirée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques grondements seulement pour le moment à Angers...

Oui en effet le tonnerre est audible et quelques rideaux de pluie sont visibles. Le radar est sympa!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.1 mm en à peine 7/8 minutes au final sur Ingrandes, ça c'est de la pluie intéressante! default_wub.png

La pluie s'est arrêtée mais ça gronde pas mal actuellement. J'adore! default_thumbup1.gif

18.5°C actu.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Deux petites photos des cellules Nantaises vers le sud:

img-183551k9hp4.jpg

img-183627rfm6x.jpg

Rien de franchement menaçant donc pour le moment. On a déja joué une carte... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou à Nantes vers 18h c'était pas mal, un bon petit cumul pour quelques éclairs, le mieux actuellement est en effet vers carquefou, Angers, Tours. Mais niveau activité électrique, c'est le 49 le plus touché et de loin avec le 17..

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir!

Enfin une journée vraiment intéressante, après une première partie de matinée légèrement pluvieuse, le soleil s'est installé faisant grimpé la T° assez rapidement pour dépassé les 20°C vers midi! Puis en début d'aprem, les cumulus ont débarqué en masse tout en se développant progressivement pour atteindre le stade d'averses puis d'orages actuellement default_rolleyes.gif, le tout dans une ambiance assez lourde avec 20.7°C actu et de bons coup de tonnerre default_innocent.gif .

Petite photo d'une partie de la cellule Cognaçaise :

66cb2e84d3441ac43e2201b14bbb7f17.jpg

Bonne soirée!

une matinée bien ensoleillée, puis un ciel se couvrant le midi, puis des bourgeonnements nuageux l'après-midi. En rentrant du boulot, ça sentait la pluie tombée vers chez moi, mais le sol fut à peine mouillé.

tn 8,5°, tx un joli 21,8° et actu toujours 19,6°

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon ça se précise par ici, pas encore de coup de tonnerre mais ça ne devrait plus tarder:

photo-190.jpg

C'est le début d'une longue soirée !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour de la butte Sainte Anne, des pluies diluviennes à mon arrivée donc arrivée en haut tout trempée.

Le tonnerre s'est fait entendre a de nombreuses reprises j'ai quelques vidéos avec des impacts visibles ( mais comment les insérer sans forcément les mettre sur Youtube?)

En tout cas bien content de ne pas être resté en cours pour cette fin d'après midi le retour des orages m'a fait un grand bien thumbup1.gif

Edit: Cyril je t'ai pas croisé là haut ohmy.gif

Une grosse averse orageuse (2 à 3 coups de tonnerres) vient de passer à l'instant, amenant 1 mm de pluie et faisant passer la température de 18.9°C à 16.2°C.

Au vu des radars, les précipitations au-dessus de Saint-junien devrait peut-être nous rejoindre.

A suivre

De retour de la Médiathèque finalement : assez fort orage sympathique pour démarrer la saison 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus rien à espérer avant la nuit voire demain matin.

De retour de la butte Sainte Anne, des pluies diluviennes à mon arrivée donc arrivée en haut tout trempée.

Le tonnerre s'est fait entendre a de nombreuses reprises j'ai quelques vidéos avec des impacts visibles ( mais comment les insérer sans forcément les mettre sur Youtube?)

En tout cas bien content de ne pas être resté en cours pour cette fin d'après midi le retour des orages m'a fait un grand bien thumbup1.gif

Edit: Cyril je t'ai pas croisé là haut ohmy.gif

Si j'avais eu ton numéro, je t'aurai prévenu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, j'ai trop tergiversé au point que je me suis rabattu à Médiathèque pour aller à l'Ecole d'Architecture default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, je ne regrette pas d'y être allé : j'ai pris des photos de l'arrière de l'orage (cf Photolive postée à l'instant) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste arrivera après.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Evidemment, l'orage a perdu son activité électrique pile à son arrivée sur le Pays de Châteaubriant. Pluie faible donc actuellement... default_sleeping.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici ça gonfle avec un CB peu actif mais électrique sur les Monts de Blond (87), ici rien encore pour le moment hormis une averse en approche.

J'y crois encore,

Le temps s'est très vite dégradé après un beau soleil. Actuellement le ciel est très menaçant, des coups de tonnerre se font entendre et la pluie vient de faire son apparition.

Le temps d'écrire ce message et 2 gros éclairs sont tombés très proche.

Température en baisse de 19,7°.

PS à 19h35 : très beaux éclairs et violents coups de tonnerre sur Châtellerault. La pluie s'intensifie.

L'orage s'est totalement dissipé en passant dans mon secteur et a apporté seulement des pluies modérées. Pas le moindre coup de tonnerre. Dommage default_thumbdown.gif

Actuellement il pleut toujours faiblement mais le ciel bleu n'est pas loin. Plus rien à attendre à priro dans les prochaines heures. Maintenant il faut voir comment ça va évoluer dans le golfe de gascogne.

Encore 18.2°C

A ce que je vois, certains d'entre vous n'ont rien à m'envier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début d'après-midi beau et chaud ; je suis au boulot à 10km de chez moi à vol d'oiseau direction sud, quelques cumulus vers le SO. Vers 16h, premières ondées faibles sans orage.

Vers 17h, les ondées prennent de l'importance et une ligne s'organise :

030512_ncd3.jpg

Gros plan sur le nuage central :

030512a_uus2.jpg

Juste au-dessus de moi, l'orage commence à se manifester faiblement (coups de tonnerre faible). Vu le nuage, je me demandais s'il n'y aurait pas de grêle dedans.

030512b_njo9.jpg

Puis nombreux coups de tonnerre et plusieurs éclairs plutôt intra ou inter, je n'ai vu qu'un seul impact. Mais l'averse fut de courte durée.

Vue de l'orage après son passage :

030512c_skh7.jpg

Nul doute qu'il est passé sur la ville ; et en effet, 8,5mm ; ce qui est très bien pour un premier orage de la saison.

Il me reste à voir ce qu'à donné ma caméra fixe que j'avais mis en enregistrement avant de partir (grêle ou pas grêle ?).

Maxi 23°5, mini 9°2, actu 16°5.

Peut-être à plus tard. Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...