Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Les averses ont cessé 2 mm au pluvio,Température maxi 23.1°C. Actuellement éclaircie,Température 18.6°C,Vent nul,Pression 1008 hPa stable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 3 mai 2012 Cholet (49) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques grondements seulement pour le moment à Angers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une belle cellule orageuse a l'air de venir droit sur Angers. Depuis quelques minutes, les grondements sont de plus en plus rapprochés ! J'espère enfin un orage digne de ce nom ici, après celui du mois de septembre ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 3 mai 2012 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques grondements seulement pour le moment à Angers... Oui en effet le tonnerre est audible et quelques rideaux de pluie sont visibles. Le radar est sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Aucune activité foudre sur le 87, il y a eu une averse à 17h30 mais rien au pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Le ciel est sombre ici à présent. J'entends de timides coups de tonnerre au loin, le vent se lève mais je pense que je vais être juste en limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 3 mai 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Voila un petit aperçu de ca que l'on pouvais voir au nord vendée tout a l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 6.1 mm en à peine 7/8 minutes au final sur Ingrandes, ça c'est de la pluie intéressante! La pluie s'est arrêtée mais ça gronde pas mal actuellement. J'adore! 18.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Deux petites photos des cellules Nantaises vers le sud: Rien de franchement menaçant donc pour le moment. On a déja joué une carte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou à Nantes vers 18h c'était pas mal, un bon petit cumul pour quelques éclairs, le mieux actuellement est en effet vers carquefou, Angers, Tours. Mais niveau activité électrique, c'est le 49 le plus touché et de loin avec le 17.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques gouttes commencent à tomber sur le campus de Belle-Beille à Angers ! J'ai pu voir de magnifiques éclairs ( et premiers de l'année ) ! Cela s'annonce bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 3 mai 2012 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonsoir! Enfin une journée vraiment intéressante, après une première partie de matinée légèrement pluvieuse, le soleil s'est installé faisant grimpé la T° assez rapidement pour dépassé les 20°C vers midi! Puis en début d'aprem, les cumulus ont débarqué en masse tout en se développant progressivement pour atteindre le stade d'averses puis d'orages actuellement , le tout dans une ambiance assez lourde avec 20.7°C actu et de bons coup de tonnerre . Petite photo d'une partie de la cellule Cognaçaise : Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Superbe cellule en approche avec un gros intranuageux que je viens de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques grondements audibles ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 une matinée bien ensoleillée, puis un ciel se couvrant le midi, puis des bourgeonnements nuageux l'après-midi. En rentrant du boulot, ça sentait la pluie tombée vers chez moi, mais le sol fut à peine mouillé. tn 8,5°, tx un joli 21,8° et actu toujours 19,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bon ça se précise par ici, pas encore de coup de tonnerre mais ça ne devrait plus tarder: C'est le début d'une longue soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2012 De retour de la butte Sainte Anne, des pluies diluviennes à mon arrivée donc arrivée en haut tout trempée. Le tonnerre s'est fait entendre a de nombreuses reprises j'ai quelques vidéos avec des impacts visibles ( mais comment les insérer sans forcément les mettre sur Youtube?) En tout cas bien content de ne pas être resté en cours pour cette fin d'après midi le retour des orages m'a fait un grand bien Edit: Cyril je t'ai pas croisé là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une grosse averse orageuse (2 à 3 coups de tonnerres) vient de passer à l'instant, amenant 1 mm de pluie et faisant passer la température de 18.9°C à 16.2°C. Au vu des radars, les précipitations au-dessus de Saint-junien devrait peut-être nous rejoindre. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 De retour de la Médiathèque finalement : assez fort orage sympathique pour démarrer la saison 2012 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rien à espérer avant la nuit voire demain matin. De retour de la butte Sainte Anne, des pluies diluviennes à mon arrivée donc arrivée en haut tout trempée. Le tonnerre s'est fait entendre a de nombreuses reprises j'ai quelques vidéos avec des impacts visibles ( mais comment les insérer sans forcément les mettre sur Youtube?) En tout cas bien content de ne pas être resté en cours pour cette fin d'après midi le retour des orages m'a fait un grand bien Edit: Cyril je t'ai pas croisé là haut Si j'avais eu ton numéro, je t'aurai prévenu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, j'ai trop tergiversé au point que je me suis rabattu à Médiathèque pour aller à l'Ecole d'Architecture /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, je ne regrette pas d'y être allé : j'ai pris des photos de l'arrière de l'orage (cf Photolive postée à l'instant) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reste arrivera après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Evidemment, l'orage a perdu son activité électrique pile à son arrivée sur le Pays de Châteaubriant. Pluie faible donc actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ici ça gonfle avec un CB peu actif mais électrique sur les Monts de Blond (87), ici rien encore pour le moment hormis une averse en approche. J'y crois encore, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques photos de l'orage (à la fin) sur Nantes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 mai 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 mai 2012 Le temps s'est très vite dégradé après un beau soleil. Actuellement le ciel est très menaçant, des coups de tonnerre se font entendre et la pluie vient de faire son apparition. Le temps d'écrire ce message et 2 gros éclairs sont tombés très proche. Température en baisse de 19,7°. PS à 19h35 : très beaux éclairs et violents coups de tonnerre sur Châtellerault. La pluie s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Voilà : http://www.dailymoti...di-3-mai_webcam (Allez direct à la fin pour le coup de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 L'orage s'est totalement dissipé en passant dans mon secteur et a apporté seulement des pluies modérées. Pas le moindre coup de tonnerre. Dommage Actuellement il pleut toujours faiblement mais le ciel bleu n'est pas loin. Plus rien à attendre à priro dans les prochaines heures. Maintenant il faut voir comment ça va évoluer dans le golfe de gascogne. Encore 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 mai 2012 A ce que je vois, certains d'entre vous n'ont rien à m'envier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début d'après-midi beau et chaud ; je suis au boulot à 10km de chez moi à vol d'oiseau direction sud, quelques cumulus vers le SO. Vers 16h, premières ondées faibles sans orage. Vers 17h, les ondées prennent de l'importance et une ligne s'organise : Gros plan sur le nuage central : Juste au-dessus de moi, l'orage commence à se manifester faiblement (coups de tonnerre faible). Vu le nuage, je me demandais s'il n'y aurait pas de grêle dedans. Puis nombreux coups de tonnerre et plusieurs éclairs plutôt intra ou inter, je n'ai vu qu'un seul impact. Mais l'averse fut de courte durée. Vue de l'orage après son passage : Nul doute qu'il est passé sur la ville ; et en effet, 8,5mm ; ce qui est très bien pour un premier orage de la saison. Il me reste à voir ce qu'à donné ma caméra fixe que j'avais mis en enregistrement avant de partir (grêle ou pas grêle ?). Maxi 23°5, mini 9°2, actu 16°5. Peut-être à plus tard. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés