nicolass Posté(e) 27 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une cellule semble se former au-dessus de ma position. Grondements en continu toutes les 20 secondes, grosses gouttes et même petits grelons ! EDIT/ Chute de grêle IMPPRESSIONNANTE /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2012 beaucoup de bruit et quelqeus gouttes, plusieurs coups de foudre proches capturés finalement (des posotifs même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une cellule semble se former au-dessus de ma position. Grondements en continu toutes les 20 secondes, grosses gouttes et même petits grelons ! EDIT/ Chute de grêle IMPPRESSIONNANTE /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 5km de croissy, quelques gouttes et ciel menaçant vers l'est, mais ça ne tonne plus. Wtf cet orage change complètement de direction et dévie vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 mai 2012 j'entends toujours des grondements épars , difficile de dire d'où cela vient ... ciel très gris au nord nord Est de Versailles et toujours bien gris au sud , ça me passe donc bien à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 mai 2012 je vois une enclume énorme à mon ouest ca tourne sur lui même mais toujours rien ici 26 degrés et pas l'ombre de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 mai 2012 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Suffit que je parte en Normandie pour qu'il y est de l'action... Le 78 ramasse comme d'habitude, sympathique ce qu'il y a et orages prévus par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2012 voila ça crève, le dernier impact était le plus proche, il est tombé a 1,5 km, quelle déflagration pour celui la 3 gouttes et demi il fait encore 22°C avec 59% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2012 Suffit que je parte en Normandie pour qu'il y est de l'action... Le 78 ramasse comme d'habitude, sympathique ce qu'il y a et orages prévus par les modèles. C'est sur que c'est pas le bon plan, depuis le début de l'affaire les cellules évitent soigneusement la région (mis à part le sud manche cette nuit)On peut vraiment dire que la Normandie au niveau des orages c'est flopland ^^ Effectivement les cellules crèvent sur le 78, j'ai juste pû apercevoir l'évolution de leur sommet qui d'ailleurs sont devenus invisibles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il reste néanmoins une petit cellule qui s'est réactivée aux portes de Paris, elle ne devrait pas faire long feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2012 il recommence a repleuvoir a grosses gotutes, réactivation? EDIT : ça retonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mai 2012 C'est la fin, ça aura duré presque 45 minutes, avec des grêlons de 1cm au début, puis une pluie battante: Intensité maximale 49.2mm/h Cumul 10.4mm 5.6mm/h actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mai 2012 pluie modéré depuis 25 min 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 27 mai 2012 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Rien du tout par ici, bon au moins ça aura été à nouveau une belle journée. Il faut profiter de l'été, car apparemment le temps pour début juin sera tout autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 27 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 27 mai 2012 ça s'est arrêté ici. mais encore quelques coups de tonnerre qu'on peut entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 mai 2012 rien ici finalement, pas de coups de foudre, aucune goutte... il fait toujours lourd par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2012 Pluie fine et soleil actuellement sous les restes de l'enclume de l'orage de tout à l'heure. Il fait toujours lourd mais plus que +19.2° avec 79% d'HR. Le coucher de soleil devrait être sympathique. Côté chasse ça a été un succès terrible avec beaucoup de foudre, des cellules très esthétiques, des tubas (dont un superbe!), de la grêle, arcus, mammatus... A noter que le courant a sauté car le réveil clignote et mon PC était éteint en revenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mai 2012 Pluie fine et soleil actuellement sous les restes de l'enclume de l'orage de tout à l'heure. Il fait toujours lourd mais plus que +19.2° avec 79% d'HR. Le coucher de soleil devrait être sympathique. Côté chasse ça a été un succès terrible avec beaucoup de foudre, des cellules très esthétiques, des tubas (dont un superbe!), de la grêle, arcus, mammatus... A noter que le courant a sauté car le réveil clignote et mon PC était éteint en revenant. Des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une première... Je trie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 mai 2012 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une première... Je trie! Belle prise météo78, décidément ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis retrouvé juste à côté de la cellule versaillaise : deux coups de tonnerre entendus puis ça s'est dissipé. Quelques jolis mammas sous l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 mai 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une première... Je trie! tu es toujours là au bon moment, au bon endroit ... tu as vraiment de la chance toi ! je vais chasser avec toi si sa continue en tout cas belle prise avec l'intra en même temps quelles sont les réglages que tu as fait ? moi j'étais bien posté vers Toussu le Noble mais j'ai pas un éclair dans la boite. j'étais en ISO 100, F22 et 0.3s ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 27 mai 2012 Partager Posté(e) 27 mai 2012 Bonsoir, Très beau temps à nouveau pour cette belle journée Dominical, à savoir ce grand soleil qui a persisté jusqu'en début d'après-midi, meme si le ciel n'etait pas aussi bleu qu'hier, avec des cirrus visible à l'horizon sud-sud-ouest et qui ont voiler temporairement notre belle astre. Cependant, et contrairement aux jours précédents, une petite instabilité s'est dévelloper en cours d'après-midi avec la formation de cumulus, plus nombreux et plus menacents vers le Sud-Ouest... En revanche, aucune averse ou orage ne s'est déclenchée sur mon secteur, contrairement au Haut-de-Seine et au Yvelines ou des orages ont éclatés. Malgré cela, l'impression est rester tout de meme très agréable et estival, d'autant que les températures sont rester bien élevés pour la saison avec des valeurs comprises entre 11.9°C en début de matinée et 26.3°C en cours d'après-midi (petite lourdeur). Ce soir, le ciel est dégagé avec encore une bonne douceur de 18.3°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2012 Une première... Je trie! Saligot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Finalement tu n'as pas besoin de bouger vu les clichés que tu arrives à prendre près de chez toi... magnifique photo avec en cerise un petit traceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut ! Calme sur Verneuil, quelques grondement entendus venant de chez Nicolass... Pas une goutte pour contrarier une soirée passée dehors sous un ciel étoilé Aucun problème pour admirer une lune croissante pleine à 50% Soleil prédominent ce matin avec un peu de vent d'Ouest 17.3°C à 9h30 avec une HR 75% Tn 11.4°C Beau cliché Met' Toujours bien servi le sud 78... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 De retour en Île-de-France : 16.6° actuellement et plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 24.3° et la convection démarre faiblement, sous forme de Cu humilis à mediocris partout à l'Ouest, sur la faible convergence. Sinon, ciel clair ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Belle prise météo78, décidément ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis retrouvé juste à côté de la cellule versaillaise : deux coups de tonnerre entendus puis ça s'est dissipé. Quelques jolis mammas sous l'enclume. Merci Kuban, ce sont les mammatus que j'ai vu également en rentrant chez moi. tu es toujours là au bon moment, au bon endroit ... tu as vraiment de la chance toi ! je vais chasser avec toi si sa continue en tout cas belle prise avec l'intra en même temps quelles sont les réglages que tu as fait ? moi j'étais bien posté vers Toussu le Noble mais j'ai pas un éclair dans la boite. j'étais en ISO 100, F22 et 0.3s ... Merci à toi, les réglages sont:Iso 100, MAP infinie, F auto et détecteur de foudre. Saligot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement tu n'as pas besoin de bouger vu les clichés que tu arrives à prendre près de chez toi... magnifique photo avec en cerise un petit traceur. Merci kéké. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau cliché Met' Toujours bien servi le sud 78... Merci mash, j'espère d'ailleurs un remake aujourd'hui! Les photos d'hier: /topic/79391-chasse-locale/page__view__findpost__p__1850249'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79391-chasse-locale/page__view__findpost__p__1850249 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés