Jean91 Posté(e) 15 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Grosse averse ici aussi sous un ciel bien sombre mais pas encore d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Averse assez forte en cours, et toujours pas mal de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 edit: y a un gros truc noir qui m'arrive sur la tête et grésil et grosse grêle 0.5 mm Ah bon? Sinon, petit orage d'air froid assez sympathique ici, avec grésil (à peu près 5 mm de diamètre) et faible activité électrique, mais des coups de tonnerre sympathiques. A noter 5° pendant l'orage, et il fait seulement 6° là... En attendant la suite, car ça tonne toujours sporadiquement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Ça n'a pas manqué, belle saucée sur les Champs et il y en a un qui s'adonne à une superbe partie de costard mouillé. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Paris 6, à peine une petite averse pour l'instant qui a du mal à faire réagir le pluvio de Saint-Germain. La température a toutefois pris une sacrée claque : 7,9°C actu, Tn en cours donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Superbe orage de grêle tout à l'heure ! Ça faisait longtemps que je n'ai pas vu d'aussi gros grêlons, c'est peut-être même la première fois pour moi, faut dire que notre région n'est pas très habituée à cela. Les plus gros faisaient 1 mm je pense. Ça c'était la première averse vers 11h20. La seconde à 11h30 était accompagnée de bons coups de tonnerre, et de belles rafales de vent. Sacrée ambiance quand on est là-dessous en tout cas, après c'est moins marrant quand on est trempé. En tout cas, c'est super sympa, moi qui avait athlétisme et qui priait depuis hier soir pour qu'il pleuve. Ce matin en partant, il faisait beau alors je me suis dit que c'était cuit, c'est une bonne surprise en tout cas. Dame Nature voudrait-elle se faire pardonner après tous les coups fourrés de l'an dernier ? Ça commence bien avec notre nouveau président. "Le changement c'est maintenant" qu'il disait, ben si on a ça durant tout le quinquennat, alors gloire à François Hollande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Retour des éclaircies.... 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 15 mai 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 15 mai 2012 Marrant un orage de neige signalé sur le picto à Toussus le Noble ! Remarquons que GFS de 0Z faisait passer le gros des pluies 200 kms à l'est de la RP : belle gourance à 6h d'échéances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 la pluie se renforce sérieusement, peut-être un coup de tonnerre? EDIT : déluge depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Il fait chaud maintenant 7.1° contre 5.1° et 4.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trappes 4.7° vive l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 fin de la pluie, 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Salut les Franciliens! Je vous poste la fameuse vidéo du déluge de grêle à Dreux le 05/05! Elle est dispo sur Youtube!A 3:20 et quelques, une clio est emmenée par le courant! Un mec fait du wakeboard tiré par une voiture à Dreux! Ils sont fous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Le ciel s'assombrit et encore une ondée probable sur le parcours présidentiel dans l'heure à venir , heureusement il a changé de smoking Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Salut les Franciliens! Je vous poste la fameuse vidéo du déluge de grêle à Dreux le 05/05! Elle est dispo sur Youtube! Carrément incroyable... c'est vraiment la grosse crainte ces épisodes de grêle pour mes bonsaï.... Grosse précipitation de grêle ici dans le 16 actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 mai 2012 encore une ou deux averses de grêle par moment ici ...et un deuxième smoking à changer , deux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Courte mais intense averse de grêle à Paris 6. Tn en cours à St-Germain : 6,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 averse de grêle ici aussi EDIT : grêlons de 1 cm de diamètre ici! EDIT 2 : c'est fini, mais le peu de grêle qui est tombé les grêlons étaient bien gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Nouvelle averse de grêle vers 15h00, sans orage. Température en hausse mais restant exceptionnellement basse (oui, on peut le dire) : 7.4°... Une enclume termine de précipiter et un autre bien formée arrive par le Nord. De grosses rafales de Nord se mettent en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2012 ça se couvre, 2/3 grêlons sont tombés tout a l'heure, je suis encore sous l'alimentation d'une ligne qui va de St Léger a Houdan ou les précipitations sont surement grêligènes... 10,8°C Tn 6,1°C Tx 11,9°C EDIT : courte averse a l'instant en attendant le gros de ce passage pluvieux qui me concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 Très grosse averse de grêle en cours, mais cela semble se terminer bientôt, intensité max 19.8mm/h, actu 9.8mm/h, bonnes bourrasques 20km/h, non mais c'est quoi ces journées de Mai ? Tx 13.4° à 15.00h, actuellement 8.8° ( ) Pluie 3.2mm, dont 1mm sous cette averse en cours. EDIT 17.00h, 7.6mm/h, cumul 3.4mm, 8.1°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 7.6° 1.4mm sous cette averse C'est quand même incroyable, qu'en pleine après-midi d'une mi-Mai, le mercure puisse tomber à 4/6° après des averses. EDIT 7.3°, retour du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Sous les alternances giboulées et éclaircies, le thermo fait le yoyo... 6.6°C - HR 86% Rafales à 50km/h Cumul 2.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 Sous les alternances giboulées et éclaircies, le thermo fait le yoyo... 6.6°C - HR 86% Rafales à 50km/h Cumul 2.6mm Yoyo entre 6 et 11°! 13.7° de moins qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2012 Grosse averse de grêle à Versailles peu avant 15h avec une couche de blanc assez épaisse et un destroyage intégral des fleurs des marronniers du lycée. A 16h35, il restait toujours des amoncellements de glace d'une dizaine de centimètres aux pieds des murs creusant la voie des trains non loin de la gare des chantiers. Il y a eu également un orage sur les coups de midi dont un impact sûrement en plein coeur de la ville étant donné le bruit qu'il a fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 mai 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Les pressions étaient bien élevées ces derniers jours... De nouveaux records? 1036.2 hPa hier sur Trappes... Sur ma jeune station, cela en est un avec 1035.8 hPa En effet, pression remarquablement élevée ; samedi, mon baromètre est monté jusqu'à 1035 hPa. Je n'avais encore jamais observé une telle valeur en mai depuis que je m'intéresse à la météo (1998). Salut ! Vraiment de belles photos Met' et Pouic, vous avez bien fait de les poster.... Phénomène impressionnant cette trompe ! Cette trombe, Alain ; pas cette trompe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu dis que la trompe de Mét’ est impressionnante, on risque de l'interpréter autrement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il est sympa, son topic trombe-l'œil. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse grêle 0.5 mm Les plus gros faisaient 1 mm cm, les gars ; pas mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'en profite pour rappeler la différence entre le grésil et la grêle : le grésil, c'est de la grêle de chochotte (diamètre des particules de 2 à 5 mm ; au-dessus de 5 mm, c'est de la grêle). Superbe journée bien agitée sinon ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, les hostilités ont commencé à 12 h 15 par de puissantes rafales de vent, suivies quelques minutes plus tard par une grosse averse avec grésil et un coup de tonnerre, faisant chuter la température de 7 °C. Trois heures plus tard (15 h 15), rebolote avec une averse plus brève mais cette fois accompagnée de grêle. 17 h 20 : nouvelle averse, moins intense que les précédentes et seulement de pluie, mais toujours avec de fortes rafales de vent. Edit : grosse averse à 18 h 40 avec vent fort, grêle et un coup de tonnerre ! Tn de 5,9 °C sur mon balcon, atteinte après cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 mai 2012 Rideau de pluies impressionnant à 1km au nord de ma position, ah, ça y est, grésil Nouveau record journalier: 24.00mm/h, actu 21.6 Cumul 4.8mm, 0.8 sous cette averse Ta 9.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés