sebinnis Posté(e) 15 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 mai 2012 Bonsoir d'après G. Séchet de la neige fondue aurait été signalée à Meudon vers midi ; quelqu'un sur place pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 mai 2012 il n'est jamais trop tard nico. si tu veux en parler je suis dispo a+ Ok, j'te propose un truc à 3 avec Mash. Surveillez vos MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 mai 2012 Partager Posté(e) 15 mai 2012 Bonsoir, Après de belles éclaircies en début de journée, le temps s'est rapidement ennuager avec l'arrivée des premières averses dès la fin de matinée... Le reste de la journée a par conséquent été très instable avec de nombreuses giboulées souvent fortes accompagnées de grêle ou de grésil et de quelques coups de tonnerre. Quelques rafales de vent de 50-60 km/h ont également été observées sous les averses ainsi qu'une chute très marquée de la température (parfois 5-6°C à la fin des averses !). Notons enfin que le cumul pluviométrique n'est pas non plus exceptionnel avec pas plus de 2.6 mm tombées pour l'ensemble de cette journée. D'autre part, des éclaircies ont aussi pu etre apprécier entre les averses, mais cela n'a pas suffit a réchauffer l'ambiance qui est rester vraiment très FRAICHE pour la saison avec meme un ressenti presque froid du au vent ! Du coup, les températures sont rester proches des 10°C tout au long de la journée avec une minimal de 7.5°C et une maximal qui a péniblement atteind les 12°C ! En cette fin de nuit, l'instabilité s'est resorber mais quelques averses subsistent encore, comme actuellement avec une température de 6.1°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 mai 2012 Bonsoir d'après G. Séchet de la neige fondue aurait été signalée à Meudon vers midi ; quelqu'un sur place pour confirmer ? Hmm, je doute fortement... 4° ici environ (thermo voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 mai 2012 lu déjà debout pourtant il ne neige pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand bleu tn 4.2° Je pense... C'est sympa dehors le lac fume avant et sous le soleil il doit y avoir des steam met devil78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mai 2012 Salut ! Comme à Plaisir Tn 4.2°C 100% d'humidité dans l'abri de la VP2 Pas un nuage dans le ciel Encore un peu d'eau cette nuit Cumul du mois 18.6mm Pouic, c'est OK pour les bateaux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2012 lu déjà debout pourtant il ne neige pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand bleu tn 4.2° Je pense... C'est sympa dehors le lac fume avant et sous le soleil il doit y avoir des steam met devil78 La masse d'air n'était pas parfaitement stable et l'écart eau/air ne devait pas atteindre les 15° nécessaires, je ne pense pas qu'il y en avait. Par contre demain matin c'est à tenter car il va geler avec un vent totalement nul. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que l'eau ne s'est pas trop refroidie avec ce temps. Tn de +1.0° ce matin avec de la gelée blanche, Tx en cours avec +12.8° et des cumulus. Faible vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2012 Assez beau, Tn 4.7°, actuellement 15.6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 mai 2012 13 degrés ici c'est honteux pour une mi mai et on a plus de chauffage on se gèle à l'intérieur! Assez beau et très frais dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2012 Tn de 4,1°C ici (je bats pour une mois la paire Mashpouic) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel un peu nuageux, actuellement soleil caché par un nuage et 13,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2012 Quelques nuages, rien de bien menaçant, toujours très frais, actuellement 15.3°. 3 bascules d'auget aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 mai 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 mai 2012 Superbe ciel de cumulus cette après midi dans la Beauce. à 12 h 15: base des cum: 1500m température -5°C (au dessus de Voves) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2012 Salut, Ben à mon avis ce sera pas la grosse chaleur à l'aube demain , mais c'est sympa ces fraîcheurs matinales de fin de saison froide ! Ciel complètement dégagé, crépuscule magnifique, 10.9° actuellement en baisse rapide. Il fera moins de 5° demain matin, c'est sûr. A meteo78: avec un peu de chance il y aura de nouveau des steam devil demain à l'aube, si le lac ne s'est pas trop refroidi. Que c'est beau Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2012 Salut, Ben à mon avis ce sera pas la grosse chaleur à l'aube demain , mais c'est sympa ces fraîcheurs matinales de fin de saison froide ! Ciel complètement dégagé, crépuscule magnifique, 10.9° actuellement en baisse rapide. Il fera moins de 5° demain matin, c'est sûr. A meteo78: avec un peu de chance il y aura de nouveau des steam devil demain à l'aube, si le lac ne s'est pas trop refroidi. Que c'est beau Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est prévu de se lever avec le Soleil, ça va être chaud mais j'espère! Ici il fait déjà très frais, l'herbe ne va pas tarder à geler je pense, la rosée qui se dépose dessus est glacée! Ciel clair, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 mai 2012 9.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 mai 2012 Partager Posté(e) 16 mai 2012 Bonsoir, La matinée fut bien ensoleillé avec un ciel tout bleu les 3/4 de celle-ci, quelques cumulus se sont toutefois former à partir de la fin de cette matinée avec un ciel devenant variable à la mi-journée. L'après-midi, le temps est rester assez nuageux dans l'ensemble mais sec avec des nuages parfois menacents et des éclaircies plus larges en seconde partie d'aprem... Notons d'ailleurs que ces nuages ont eu tendance à progressivement disparaitre au fil de la soirée. En tout cas, la journée est rester fraiche avec des températures bien inférieure aux normales de saison, comprises entre 4.7°C en début de matinée et 14.7°C dans l'après-midi. Ce soir, le ciel est donc dégagé avec une température fraiche de 7.4°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2012 Il gèle au niveau de l'herbe et des toits de voitures, ça y est. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mai 2012 Tn de -1.1° cette nuit puis remontée à +2° à 6h sous l'effet du vent de SE qui s'est levé. Matinée claire et ensoleillé mais ciel bouché par les cirrostratus maintenant. La crête de Têta prévue hier arrive avec son instabilité, je maintiens ma prévision de risque orageux faite hier. +14.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mai 2012 Journée sympa pour la ballade avec quelques gouttes et un ciel bien lumineux dans l'ensemble, parfois même du soleil. Actuellement, le ciel est bien plus menaçant avec des altocumulus undulatus très instables donnant des averses à grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mai 2012 quelques grosses gouttes en ce moment, pas de quoi casser les pattes a un canard 14°C et 53% Tn 5,5°C Tx 15,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 15°, les plaques de Sc se morcellent. Des Cu commencent à se développer sous les éclaircies les plus généreuses (à l'Ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Encore une magnifique journée printanière en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 18 mai 2012 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Toujours un ciel très nuageux à couvert par des cumulus/stratocumulus même si depuis 14 heures environs le soleil arrive à faire quelques petites apparitions. Ta de 17.4°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Un grand nombre de nuages circule dans le flux, c'est pas sûr que l'on est de durables éclaircies. D'ailleurs, de bonnes rafales de Sud se lèvent. 19.1° à l'instant et Tx de 19.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 18 mai 2012 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 18 mai 2012 Averse en cours ici mais rien de bien méchant, il fait 15.5°c et le ciel est rester quasiment le même depuis que je me suis lever en fin de matinée avec cumulus/stratocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés