Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonsoir

d'après G. Séchet de la neige fondue aurait été signalée à Meudon vers midi ; quelqu'un sur place pour confirmer ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

il n'est jamais trop tard nico.

si tu veux en parler je suis dispo

a+

Ok, j'te propose un truc à 3 avec Mash. Surveillez vos MP default_kiss.gif .

Bonsoir,

Après de belles éclaircies en début de journée, le temps s'est rapidement ennuager avec l'arrivée des premières averses dès la fin de matinée... default_thumbup.gif

Le reste de la journée a par conséquent été très instable avec de nombreuses giboulées souvent fortes accompagnées de grêle ou de grésil et de quelques coups de tonnerre. default_thumbup1.gif

Quelques rafales de vent de 50-60 km/h ont également été observées sous les averses ainsi qu'une chute très marquée de la température (parfois 5-6°C à la fin des averses !). default_wacko.png

Notons enfin que le cumul pluviométrique n'est pas non plus exceptionnel avec pas plus de 2.6 mm tombées pour l'ensemble de cette journée. default_dry.png

D'autre part, des éclaircies ont aussi pu etre apprécier entre les averses, mais cela n'a pas suffit a réchauffer l'ambiance qui est rester vraiment très FRAICHE pour la saison avec meme un ressenti presque froid du au vent ! default_sick.gif

Du coup, les températures sont rester proches des 10°C tout au long de la journée avec une minimal de 7.5°C et une maximal qui a péniblement atteind les 12°C !

En cette fin de nuit, l'instabilité s'est resorber mais quelques averses subsistent encore, comme actuellement avec une température de 6.1°C.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir

d'après G. Séchet de la neige fondue aurait été signalée à Meudon vers midi ; quelqu'un sur place pour confirmer ?

Hmm, je doute fortement... default_sleeping.gif 4° ici environ (thermo voiture)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

lu déjà debout pourtant il ne neige pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand bleu tn 4.2° Je pense...

C'est sympa dehors le lac fume avant et sous le soleil il doit y avoir des steam met devil78 default_191769.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Comme à Plaisir Tn 4.2°C 1334408291.gif

100% d'humidité dans l'abri de la VP2

Pas un nuage dans le ciel

Encore un peu d'eau cette nuit

Cumul du mois 18.6mm

Pouic, c'est OK pour les bateaux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lu déjà debout pourtant il ne neige pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand bleu tn 4.2° Je pense...

C'est sympa dehors le lac fume avant et sous le soleil il doit y avoir des steam met devil78 default_191769.gif

La masse d'air n'était pas parfaitement stable et l'écart eau/air ne devait pas atteindre les 15° nécessaires, je ne pense pas qu'il y en avait. Par contre demain matin c'est à tenter car il va geler avec un vent totalement nul. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que l'eau ne s'est pas trop refroidie avec ce temps.

Tn de +1.0° ce matin avec de la gelée blanche, Tx en cours avec +12.8° et des cumulus. Faible vent de nord.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Assez beau, Tn 4.7°, actuellement 15.6°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 4,1°C ici (je bats pour une mois la paire Mashpouic) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel un peu nuageux, actuellement soleil caché par un nuage et 13,3°C

Posté(e)

Quelques nuages, rien de bien menaçant, toujours très frais, actuellement 15.3°.

3 bascules d'auget aujourd'hui.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Superbe ciel de cumulus cette après midi dans la Beauce.

à 12 h 15:

base des cum: 1500m

température -5°C

(au dessus de Voves)

Posté(e)

Salut,

Ben à mon avis ce sera pas la grosse chaleur à l'aube demain default_whistling.gif , mais c'est sympa ces fraîcheurs matinales de fin de saison froide !

Ciel complètement dégagé, crépuscule magnifique, 10.9° actuellement en baisse rapide. Il fera moins de 5° demain matin, c'est sûr.

A meteo78: avec un peu de chance il y aura de nouveau des steam devil demain à l'aube, si le lac ne s'est pas trop refroidi. Que c'est beau default_wub.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Ben à mon avis ce sera pas la grosse chaleur à l'aube demain default_whistling.gif , mais c'est sympa ces fraîcheurs matinales de fin de saison froide !

Ciel complètement dégagé, crépuscule magnifique, 10.9° actuellement en baisse rapide. Il fera moins de 5° demain matin, c'est sûr.

A meteo78: avec un peu de chance il y aura de nouveau des steam devil demain à l'aube, si le lac ne s'est pas trop refroidi. Que c'est beau default_wub.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est prévu de se lever avec le Soleil, ça va être chaud mais j'espère! Ici il fait déjà très frais, l'herbe ne va pas tarder à geler je pense, la rosée qui se dépose dessus est glacée!

Ciel clair, pas de vent.

Posté(e)

9.7°

Bonsoir,

La matinée fut bien ensoleillé avec un ciel tout bleu les 3/4 de celle-ci, quelques cumulus se sont toutefois former à partir de la fin de cette matinée avec un ciel devenant variable à la mi-journée. default_thumbup.gif

L'après-midi, le temps est rester assez nuageux dans l'ensemble mais sec avec des nuages parfois menacents et des éclaircies plus larges en seconde partie d'aprem... default_thumbup1.gif

Notons d'ailleurs que ces nuages ont eu tendance à progressivement disparaitre au fil de la soirée. default_rolleyes.gif

En tout cas, la journée est rester fraiche avec des températures bien inférieure aux normales de saison, comprises entre 4.7°C en début de matinée et 14.7°C dans l'après-midi.

Ce soir, le ciel est donc dégagé avec une température fraiche de 7.4°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Tn de -1.1° cette nuit puis remontée à +2° à 6h sous l'effet du vent de SE qui s'est levé. Matinée claire et ensoleillé mais ciel bouché par les cirrostratus maintenant. La crête de Têta prévue hier arrive avec son instabilité, je maintiens ma prévision de risque orageux faite hier.

+14.9°.

Posté(e)

Journée sympa pour la ballade avec quelques gouttes et un ciel bien lumineux dans l'ensemble, parfois même du soleil.

imgp4713.jpg

imgp4707u.jpg

Actuellement, le ciel est bien plus menaçant avec des altocumulus undulatus très instables donnant des averses à grosses gouttes.

imgp4745v.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques grosses gouttes en ce moment, pas de quoi casser les pattes a un canard

14°C et 53%

Tn 5,5°C

Tx 15,4°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours un ciel très nuageux à couvert par des cumulus/stratocumulus même si depuis 14 heures environs le soleil arrive à faire quelques petites apparitions. Ta de 17.4°c actu

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Averse en cours ici mais rien de bien méchant, il fait 15.5°c et le ciel est rester quasiment le même depuis que je me suis lever en fin de matinée avec cumulus/stratocumulus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...