Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se couvre, pas de tonnerre encore

17,3°c et 83% d'humidité

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'espère que cela va se développer pour le nord: WRF est magnifique vers 20h.

Ciel gris mais lumineux, 20.2°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'espère que cela va se développer pour le nord: WRF est magnifique vers 20h.

Ciel gris mais lumineux, 20.2°

ça se dégage en Bourgogne et ça va chauffer, et ça se forme déjà vers Macon, ça va être bon je pense17,3°C et les nuages bien gris arrivent

ça se dégage en Bourgogne et ça va chauffer, et ça se forme déjà vers Macon, ça va être bon je pense

17,3°C et les nuages bien gris arrivent

Exact.Sinon un nouvel orage va toucher Paris et le 92.

Posté(e)

Belle cellule sur le 94 default_thumbup1.gif > vers le Val d'Oise, ça va passer 5km au nord de ma position.

Posté(e)

Pluie modéré

17°C en baisse

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou!

Viens d'être réveillée par un coup de tonnerre! default_thumbup.gif

Posté(e)

grrr, je suis vraiment entre 2 cellules !

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT/ Quelques grosses gouttes, très noir au sud.

EDIT2/ Plus rien à l'arrière default_mellow.png

Salut!

5mm cette nuit, sans doute provenant du petit système situé sur le Berry hier soir!

Eh bah!Ptit contraste sympa! 15°C à Chartres, 20°C sur Paname! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence à pleuvoir, les premières gouttes de la cellule provenant du 45/91! Grêle a priori la dessous! A suivre!

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonne pluie depuis une demi-heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il a plu fortement pendant 2/3 min a l'instant, le soleil va revenir d'ici peu

16,1°C, seulement 1°C de perdu

Posté(e)
Asnières sur Seine

quel déluge ici pendant 10 minutes, j'avais rarement vu ca, incroyable c'est parti aussi vite que c'est apparu! default_scared.gif

Superbe cellule qui est passé sur moi alors qu'hier je l'avais dans le baba de peu!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pluie modérée à forte ponctuellement toujours sous le corps perturbée s'étendant sur une bonne moitié des yvelines ....

edit 14h55 :épisode terminé ici , le corps pluvieux s'évacue tranquillement vers le nord ouest

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme prévu, c'est pour l'instant le nord de l'IDF qui est favorisé, puisque les cellules semblent prendre du galon en passant la Seine. Les deux averses, qui sont actuellement sur Nanterre, et Pontoise donnent toutes les deux des intensités qui atteignent localement les 200mm/h, mais leur passage reste bref et rapide pour le moment. Ceci-dit, quelques impacts sont tout de même relevés là-dessous, mais ça reste très faible.

Le plus gros est sans doute à attendre en soirée et début de nuit prochaine pour vous.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça commence a devenir intéressant par ici, les cellules continuent de grossir et se dirigent par ici, ce serait pas mal apres quelques semaines de disettes par rapport a la région !

Le ciel prend une belle tournure par le sud/sud est!

Bonne pluie ici tout à l'heure. Ça n'a pas duré longtemps mais les intensités étaient sympas. Le ciel était de couleur jaunâtre, plutôt comme le genre de cieux qu'on a l'habitude de voir avant l'orage, et non pendant. rolleyes.gif En tout cas c'est déjà mieux que les 1 mm d'hier. dry.gif

On a pratiquement pas eu de coups de tonnerre par contre, en tout cas je n'en ai pas entendus. On attend la prochaine si elle veut bien venir. tongue_smilie.gif

21.5°, ça va monter haut : belle convection au Nord et beau Cb à l'Ouest. On a 2 cellules principales (78 et 95) qui s'organisent assez bien. C'est en effet super humide, ça à l'air grêligène vu comment c'est compact au radar mais c'est bien de fortes averses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...