Crazyboy Posté(e) 24 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bascule du vent au NO, mais sans grande conséquence en faite. Toujours un grand ciel bleu, en tout début d'aprem des petits cumulus se sont formés mais se sont vite dissipés. Pour les orages, rien pour la Somme et le PDC, c'est presque du certain. Belle tiote cellule c'est vrai sur Soissons. Ta de 26,3°C elle stagne depuis 1h. Tx de 27,3°C. Td maxi de 22°C actu 21,5°C avec 74 de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 mai 2012 Pendant 5 minutes, il est tombé de la grêle seule sous trois coups de tonnerre, c'est vraiment bizarre, avec des structures nuageuses magnifiques. Pendant une minute, il est tombé encore un tout petit peu de grêle, et surtout d'énormes gouttes, mais de façon très faible. 0.2mm, donc pas grand chose, mais c'était bien à voir. Il fait 26.2°c, la température n'a pas beaucoup baissé, par contre, il fait encore plus lourd que tout à l'heure. ETID : Il vient de tomber, pendant trente secondes, des seaux d'eau puis tout s'est arrêté. La cellule semble gagner en intensité, le ciel est magnifique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 24 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Voilà ce que je vois à l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Voilà ce que je vois à l'Est... Mono en train de mourir, plus rien à attendre hélas, il n'y a pas eu de bonnes surprises, ce sera pour l'an prochain! Tx de 28,3°C sous un ciel laiteux mais ensoleillé,temps bien agréable pour les prochains jours mais ça pourrait ne pas durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 24 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 24 mai 2012 Une cellule orageuse s'est formée sur la Belgique. Va-t-elle arriver chez nous? (voir image Sat). Tn = 13,4°C à 7h07. Tx = 27,8°C à 18h10. Ta = 25,8°C. Pa= 1023,1hPa. Hy= 59%. V= sensible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 C'est un mono à pulsation cyclique hein, après s'être bien affaibli il reprend bien en vigueur et se dirige vers Paris, mais ça crèvera probablement d'ici là (avant de reprendre en puissance? Ça serait drôle!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 24 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 24 mai 2012 C'est un mono à pulsation cyclique hein, après s'être bien affaibli il reprend bien en vigueur et se dirige vers Paris, mais ça crèvera probablement d'ici là (avant de reprendre en puissance? Ça serait drôle!). Il a l'air de s'essouffler,mais avec un cumulus congestus en croissance à son avant immédiat...En tous cas il est très beau à voir, comme c'était prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Salut, Petit détour par le cap Fagnet cet après-midi, qui domine Fécamp de ses 115 mètres. J'ai eu droit à la fin du passage des stratus, belle ambiance, d'autant que la ville est restée au soleil, il devait y avoir une sorte d'assèchement de la masse d'air une fois passé le plateau ou bout duquel se situe le cap. Alors que le soleil brillait en bas, on tombe sur une vraie purée de pois arrivé en haut : Puis très vite, le bleu du ciel apparait : Sensations aériennes : Le sémaphore du cap, enveloppé dans les dernières volutes qui remontent le long de la paroi : Enfin, le soleil fait un retour triomphant, ce n'était pas du luxe vu la petite quinzaine de degrés que l'on avait là haut... A Yport : Tn : 10.4° Tx : 17.8° Dieppe a péniblement atteint les 15° tandis qu'au Havre, on avait 24°, merci le vent de NNE continental pour le Havre et fraichement maritime pour le nord de la côte d'Albâtre... Actu : 15.8°, 82% Hr, vent très faible de NE, mer à peine ridée. Demain, retour contraint à Paris pour le weekend, je rentre lundi. Bon week à tous. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bon, c'est fini. Toutes les convections se meurent. Ca c'est joué à peu de choses pour le NPDC, un cb aurait pu se former sur le secteur de St-Pol en soirée, mais ça a avorté. Le manque de forçage sans doute, la convergence de vent modélisée n'a pas suivi dans la réalité comme il aurait fallu. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 24 mai 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 24 mai 2012 Apparemment 28,1° de Tx à Lille-Lesquin, nouveau record journalier. Avec un humidex maximale horaire de 32.1° Tx ici de 27.1° c'est donc le premier jour de chaleur et pour une fois il a fait plus "frais" chez moi qu'à Lille-Lesquin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonsoir, Ce matin, le brouillard était présent. Le soleil est arrivé sur les coups de 11h00. Bel après-midi avec beaucoup de cirrus et quelques développements de congestus en fin d'après-midi. Il a fait également très chaud ici avec : Tn : 15,3°C Tx : 29,8°C Ta : 24,6°C Tdx : 20,5°C Tda : 18,3°C Humidex Maxi : 36,3°C Humidex Actu : 30,8°C Il fait lourd sous les combles ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 mai 2012 Magnifiques tes photos ! Ciel dégagé actu, +23°c. Couvert à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 mai 2012 20,6°C encore, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonsoir, Superbe temps ce jour, après un levée un peu laborieux c'est bel et bien parti aux alentours de 11h (voile avant). A noter les températures estivales, avec une tn ce matin de 14,6°, une tx de 27,8° et une ta encore bien élevée pour cette heure de 20,4°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour a bergues et dunkerque ce matin 12,7 ; ressenti 11 ; pas de vent pas de brouillard ; un grand ciel bleu et un magnifique leve de soleil. Pourvu que le week end soit de meme. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, grosse douceur cette nuit avec 15,6°C de Tn malgré un ciel bien dégagé! Le ciel est beaucoup plus limpide qu'hier, vent d'est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 25 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 25 mai 2012 Qu'est ce que j'aime ces journées Pas le moindre nuage ce matin au levé du soleil et s'est partie pour 1 semaine normalement, direction la plage ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, Léger brouillard ce matin ici, phénomène courant dans la plaine de la Lys. Mais on voit le ciel bleu, le brouillard est plaqué au sol. 16,1° de Tn à Lille à 40km d'ici. 9,8° ici, 10,4° à Lillers. Cojn largement le plus frais, puisque les autres stations de la région tournent à 13/15° de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, Nuit calme, rien à signaler dans mon secteur même pas un banc de brume. Tn de 13,3°C. Ce matin beau et grand soleil pas un nuage à l'horizon. Il fait déjà 16,5 °C, vent ENE nul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 mai 2012 17.8°c, et il est 07:39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2012 Le brouillard s'est très vite dissipé. En tout cas le ciel est redevenu bien bleu Près de 20° à Lille déjà. Ps: Mickaël (ou tout autre personne qui a déjà visité les 2 Caps) tu me conseilles quel cap pour faire une rando et journée à la plage ? J'ai regardé pour le moment le Blanc Nez, apparemment y'a de la rando + une plage à Escalle (après je ne sais pas ce que vaut le site). Et au niveau de l'accès, on se gare où? les rando sont indiquées ? Pps : Il y a 3 ans jour pour jour, nous nous apprêtions à vivre une soirée et une nuit dantesque.. (oui oui, vous aurez le droit à ce rappel chaque année ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2012 Pps : Il y a 3 ans jour pour jour, nous nous apprêtions à vivre une soirée et une nuit dantesque.. (oui oui, vous aurez le droit à ce rappel chaque année ). Enfin si on veut puisqu'il ne s'est absolument rien passé chez moi ce jour là! J'ai juste pu admirer de belles cartes radars devant mon ordinateur et voir tout le potentiel de mon secteur se faire aspirer par les orages alentour.... Sinon, il fait déjà presque 22°C, les 25°C seront largement dépassés, on a même la sensation qu'il fera plus chaud qu'hier car il fait déjà très très lourd même à l'ombre! Le vent d'est est en train de se renforcer, c'est le seul élément capable de maintenir un semblant de fraîcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Ps: Mickaël (ou tout autre personne qui a déjà visité les 2 Caps) tu me conseilles quel cap pour faire une rando et journée à la plage ? J'ai regardé pour le moment le Blanc Nez, apparemment y'a de la rando + une plage à Escalle (après je ne sais pas ce que vaut le site). Et au niveau de l'accès, on se gare où? les rando sont indiquées ? Pps : Il y a 3 ans jour pour jour, nous nous apprêtions à vivre une soirée et une nuit dantesque.. (oui oui, vous aurez le droit à ce rappel chaque année ). Ce samedi il y a des festivités au Cap Gris-Nez à partir de 14h30 (avec montgolfières). Normalement j'y serai, mais il y aura beaucoup de monde, c'est le hic. Pour les randos, si tu veux du territoire sauvage tu peux faire le gris-nez et la baie de wissant côté gris-nez, mais il n'y a pas de structures pour les plagistes au gris-nez (attention il n'y a pas de plage à marée haute là-bas, par contre à marée basse la plage est superbe. Le Blanc-Nez en rando c'est top, grands espaces et hauteurs. La plage d'Escalles est pas mal fréquentée le we lorsqu'il fait beau, elle est très réduite à marée haute. La plage de Wissant est entre les deux caps, elle est très grande et encore assez grande à marée basse, il y a des dunes et des WC publics (ça peut servir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà 20°C ce matin sous un soleil radieux. Légère brumes forestières, mais sans comparaison avec la grisaille matinale des derniers jours. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 25 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour les amis, Grand ciel bleu avec un net reforcement du vent d'Est. Tn = 14,8°C à 6h54. Tx = 19,3°C à 10h10. Ta = 19,3°C. Pa= 1022,8hPa. Hy= 66%. V= assez fort d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 mai 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mai 2012 Le brouillard s'est très vite dissipé. En tout cas le ciel est redevenu bien bleu Près de 20° à Lille déjà. Ps: Mickaël (ou tout autre personne qui a déjà visité les 2 Caps) tu me conseilles quel cap pour faire une rando et journée à la plage ? J'ai regardé pour le moment le Blanc Nez, apparemment y'a de la rando + une plage à Escalle (après je ne sais pas ce que vaut le site). Et au niveau de l'accès, on se gare où? les rando sont indiquées ? Pps : Il y a 3 ans jour pour jour, nous nous apprêtions à vivre une soirée et une nuit dantesque.. (oui oui, vous aurez le droit à ce rappel chaque année ). Tu peux suivre le GR120 en direction du Sud en étant au Cap Gris Nez, c'est une ballade plutôt sympathique : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToxLjU4NDg2NjQwMDI5Njk4NTR8NTAuODYzODU5OTQ5OTUzNTM2KnM6NypwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MCxTY2FufDF8MTAwfDI%3D Sinon ici à Valenciennes il fait déjà 22°C à 11h, le ciel est entièrement dégagé (même si la visibilité n'est pas top), ça devrait persister cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés