nono62 Posté(e) 21 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ciel couvert et venteux toute la journée. Tn = 10,1°C à 6h23. Tx = 12,6°C à 17h40. Ta = 11,1°C. Pa= 1005,7hPa. Hy= 84%. V= assez fort de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 mai 2012 10.9mm sur la dernière heure, ça fait quasiment 30mm pour la journée, et ça continue encore et encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ici on en reste plus modestement à 7 mm, on devrait en rester là les averses orageuses du sud de l'Aisne basculent vers l' est de l'IDF. Ta 13.1°C Tx diurne 13.6°C pas cher payé pour un 21 mai ! Je vais voir pendant une semaine si c'est mieux à la pointe de Bretagne, de toute façon cela peut difficilement être pire qu'aujourd'hui ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Avec 22,4 mm pour mai et 193,6 mm pour 2012, on reste très sec par ici. Et le comble c'est que tout ceci se fait sous un ciel des plus gris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 mai 2012 J'en suis à 29,2 mm pour aujourd'hui (00h00 - 00h00) et à 30,2 mm depuis hier soir. A noter également une belle intensité maxi de 51 mm/h ! De beaux éclairs ainsi que des coups de tonnerre ont encore été observés entre mon dernier post et là. Actuellement, une courte accalmie vient d'avoir lieu et il se met à nouveau à pleuvoir faiblement ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour ce matin 10,8 ; ressenti 8 ; brouillard assez dense et vent sur dunkerque impression du retour de l automne. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut, Quelle tristesse depuis dimanche ! hier ça a bruiné toute la journée ce matin brouillard, légère bruine, 9,5°C (température quasiment constante depuis hier matin) et un vent assez fort de NO avec 45 en rafales. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut tout le monde, Ciel bien bas de nouveau ce matin avec un vent assez fort de NO. Tn = 10,1°C à 6h41. Tx = 11,3°C à 10h03. Ta = 11,3°C. Pa= 1008,9hPa. Hy= 90%. V= assez fort de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Enfin le soleil apparaît! La couverture de grisaille et brume se disloque, il était temps. Et du même coup, la température augmente notablement : 16°C A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 22 mai 2012 Enfin le soleil apparaît! Ici dans les bureaux à Lillers, je suis juste en face de 3 fenêtres (vue vers le Nord et NE). Ça devient de plus en plus lumineux, si bien que je plisse les yeux mdr. 3 jours dans le brouillards et les stratus qu'un rien nous éblouis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 22 mai 2012 Enfin le soleil apparaît! Ici c'est dur dur nous sommes toujours sous la grisaille. Ta= 14,3°C. Hy= 84%. Pa= 1011,6 hPa. V= assez fort de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 mai 2012 C'est de l'ordre du miracle, le soleil fait enfin son apparition depuis quelques minutes au sud de la métropole lilloise . Avec ce soleil, il fait désormais nettement meilleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Soleil bien généreux ici, avec 18°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez le radar, il y a une seule grosse cellule orageuse bien intense et complètement isolée sur les pays-bas en limite avec la belgique. C'est peut être, avec beaucoup de chance , un scénario qui pourrait nous concerner les jours à venir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour à tous, Journée bien plus sèche qu'hier, où il est tombé 36.4mm ici à côté de Chateau-Thierry, gros cumul donc ! Il y avait pas mal d'éclairs hier soir, avec du tonnerre et un vent modéré. A Laon, seulement 3mm sont tombés^^ Sinon aujourd'hui c'est donc sec mais très gris, avec du brouillard qui a persisté une bonne partie de la journée et la grisaille qui continue d’attrister le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 mai 2012 Pas de soleil aujourd'hui, et un tx en cours avec 15.1°c, bien loin des 20°c prévus par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 mai 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 mai 2012 Le soleil est de retour! Ta 20.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonsoir, Temps gris toute la journée, avec une tx en cours de quand même de 17,1°, une tn de 12,1°. Rien d'autre à dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salutà tous Après la brume de ce matin, le soleil a percé généreusement. Même s'il est un peu voilé, il reste bine présent ce soir avec 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut les Nordistes ! Ayant emménagé pour quelques mois sur le littoral de Seine-Maritime, je viens squatter votre topic ! Le découpage régional voudrait que je poste dans le suivi du Nord-Ouest, mais d'une part, je pense que le climat d'ici est beaucoup plus proche de celui de Nord-Picardie que de celui du Finistère ou du Morbihan et d'autre part, je trouve votre topic animé, ambiancé et de bonne humeur. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait reprendre du service à ma vieille WS-3600, la station météo que j'avais acheté en 2005. Voici l'emplacement de la sonde, pour les normes, on repassera mais a priori, c'est ce que je peux faire de mieux, de l'autre côté de la maison c'est très cloisonné, plein Sud et avec beaucoup d'arbres... Ici c'est plein Nord, face à la mer qui se situe à environ 3 ou 400 mètres en ligne droite. Altitude : 60 mètres, à environ 80 cm au dessus de la terrasse, près de trois mètres au dessus du sol. Emplacement très souvent à l'ombre (tout le temps en hiver) sauf entre mai et juillet. L'abri de la WS3600 étant réputé pour sa surchauffe au moindre rayon de soleil, je verrai ce que ça donne au cours d'une journée sans vent ou avec vent de Sud (la maison fait écran vers le Sud). Mais ici, ce genre de journée n'est pas très fréquent et par exemple aujourd'hui, malgré un soleil omniprésent, le vent incessant a permis des résultats très satisfaisants si je compare aux stations voisines de Dieppe et Le Havre : 10.9° / 15.6° à ma station 11.6° / 15.5° à Dieppe 10.8° / 14.7° au Havre Concernant l'anémomètre, vu le lieu, ce serait dommage de s'en priver, je vais voir ça ces prochains jours. Le mieux aurait été de le fixer sur le toit, mais le pignon faisant une dizaine de mètres, je ne vais pas risquer de me briser le cou avec ma pauvre échelle ! Voilà, à part ça, très belle journée de printemps à Yport, ciel bleu à peine contrarié par quelques voiles d'altitude. T° bien fraiche mais au soleil le ressenti était agréable. D'ailleurs à ce sujet, étonnant contraste aujourd'hui entre les côtes françaises et anglaises de la Manche orientale : 22 à 25° sur le littoral britannique avec un vent de Nord continental pendant que nous plafonnions à 15° avec un vent d'Ouest à Nord-Ouest bien maritime celui-là... Pour finir voici quelques photos prises cet après-midi sur la plage d'Yport, entre 14 et 15h00. La mer était haute et commençait à baisser, coef 77 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 22 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut les Nordistes ! Ayant emménagé pour quelques mois sur le littoral de Seine-Maritime, je viens squatter votre topic ! Le découpage régional voudrait que je poste dans le suivi du Nord-Ouest, mais d'une part, je pense que le climat d'ici est beaucoup plus proche de celui de Nord-Picardie que de celui du Finistère ou du Morbihan et d'autre part, je trouve votre topic animé, ambiancé et de bonne humeur. Bienvenue sur le topic alors!Ici journée grise, mais pas pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut les Nordistes ! Ayant emménagé pour quelques mois sur le littoral de Seine-Maritime, je viens squatter votre topic ! Le découpage régional voudrait que je poste dans le suivi du Nord-Ouest, mais d'une part, je pense que le climat d'ici est beaucoup plus proche de celui de Nord-Picardie que de celui du Finistère ou du Morbihan et d'autre part, je trouve votre topic animé, ambiancé et de bonne humeur. Bonsoir, Bienvenu à toi paparazzi ! Aujourd'hui, le temps fût gris ! Brouillard/Brume et bruine par moments étaient présents. Le vent a été faible ... Tn : 11,6°C Tx : 15,9°C Ta : 15,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut les Nordistes ! @+ Salut amigo ! Bienvenue par chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as pas emménagé dans le coin le plus moche de nos régions, ça va ^^ 14°C actu et ciel totalement clair. On voit au radar les restes de l'enclume de l'orage explosif ayant vécu à la frontière belgo-néerlandaise. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bienvenue à Paparazzi dans notre coin ! Sinon même temps, avec une tx atteinte en fin de soirée avec 17,9°, et actu 15,4°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour a bergues ce matin 11,7 ; ressenti 11 ; leger brouillard bien moin dense que ces derniers jours et pas de vent. Allons nous enfin vers le beau temps ? Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut les Nordistes ! Ayant emménagé pour quelques mois sur le littoral de Seine-Maritime, je viens squatter votre topic ! Le découpage régional voudrait que je poste dans le suivi du Nord-Ouest, mais d'une part, je pense que le climat d'ici est beaucoup plus proche de celui de Nord-Picardie que de celui du Finistère ou du Morbihan et d'autre part, je trouve votre topic animé, ambiancé et de bonne humeur. Bienvenue chez les nordistes et picards En espérant que la capitale ne te manque pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça doit faire un choc j'imagine, de quitter une grande ville "animée", pour se retrouver dans une petite bourgade en bord de mer). En tout cas ton coin à l'air super beau... et ça me rappelle que je ne suis jamais allé voir ce coin là de France, pourtant si proche. Shame on me Sinon pour revenir à la météo, ici c'est nuage bas et brouillard léger. Mais c'est moins sombre qu'hier (on se rassure comme on peut..). Il fait une dizaine de degré, petit douceur donc. Prochain point dès que le temps se dégage, j'espère avant midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés