Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'orage qui circule sur l'Aude a d'ailleurs toutes les chances de s'avérer supercellulaire.

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1,6 mm depuis le 1er Mai chez moi, qui dit mieux ? default_tongue_smilie.gif

En même temps, on n'a plus vraiment besoin d'eau donc tant mieux, mais juste pour souligner qu'on est passé au travers de tout ce qui s'est formé depuis 4 jours, et ça semble être le cas encore aujourd'hui, à suivre pour la fin de journée quand même...

Actu ciel ensoleillé avec des cumulus bourgeonnants et 19,8°, pression à 1007 hpa, vent d'Ouest faible, modéré sous quelques rafales.

3.4 mm à Belin depuis le 1° Mai et on est en train de passer à côté de trucs intéressants default_sneaky2.gifA suivre, la situation va bien finir par se décanter...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

C'est impressionnant de se rendre compte à quel point la zone qui s'étend de la basse vallée de l'Ariège jusqu'aux Corbières peut être génératrice de Supercellules. Sur la dernière image radar il ne se fait aucun doute vu l'accentuation du crochet sur la nature de cette cellule. Belle bête ! default_chris.gif

Grêlons jusqu'à 4cms d'après un report météoalerte sous la SC Audoise!! Dans ce coin il est vrai que chaque fois ça dégénère en SC... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quillan, je crois que cette localité n'en est pas à sa première grosse grêle ces dernières années! En tous cas, rien d'étonnant vu les échos radar!

Par ailleurs, l'orage tend à se multicellulariser dirait-on.

Sur la plaine Audoisa ça veut pas prendre je sais pas pourquoi... Bases trop hautes et pas structurées surtout, nuages lisses sans turbulences bref à mon avis c'est mort pour today !!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

On a vraiment de très belles cellules de l'Ariège à l'Aveyron en passant notamment par le Tarn, ponctuellement cela doit déménager sous les noyaux les plus actifs.

Ici l'instabilité n'arrive pas vraiment à se lâcher, mis à part une cellule un peu plus vigoureuse qui est passée un peu au sud de ma position en lâchant deux ou trois grognements lointains. Pendant un moment j'ai soupçonné une amorce de tuba à l'arrière du fauve, mais c'était de toute manière trop loin pour déceler une éventuelle rotation et cela n'a pas duré plus de cinq minutes.

j'étais sous les orages a RODEZ cet après-midi default_crying.gif ,et bennnnn c'était le déluge.grêle de 1 à 2 cm qui a tout blanchie en moins de deux. pas dégâts important,juste des feuilles un peu machées et de fortes averses.

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Quillan, je crois que cette localité n'en est pas à sa première grosse grêle ces dernières années! En tous cas, rien d'étonnant vu les échos radar!

Par ailleurs, l'orage tend à se multicellulariser dirait-on.

Bonjour, étant pile dessous je peux vous dire que ca a donner, greles, inondations, cheneaux explosés tapis de grele jusqu'a 10 cm... des photos sont sur photolive...

Posté(e)
Bélesta (485m)

Voilà la petite vidéo promise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul problème dans tout ça, c'est que mes cerises ont morflé =(

Sinon il y a eut un deuxième orage de grêle une heure après, avec des grelons de 2 à 3cm max également

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, il y a eu 2 mm de pluie à Colomiers et 0.6 mm à Toulouse Blagnac.

Sinon j'étais à St Loup Cammas (au nord de Launaguet) vers 15h pour donner des cours de maths à domicile et il y a eu un bel orage de grêle d'environ 1cm de diamètre et qui a bien duré 10 min. Le sol était légèrement blanchi.

Voilà pour les nouvelles.

Encore une fois ce matin le ciel est menaçant et les bases des nuages basses . Temps relativement lourd et humide ,T 14.6°

, HR 85 %

, Td 12.2°

, vent faible de WSW.

0.5 mm pour la journée climato du 5.

Voici une même photo(la 2ème est un peu retouchée ) du Cb qui se trouve sur le 47 .

radDB55F.jpg

radBC328.jpg

Salut,

Depuis Bouliac j'ai vu le même cb en fin d'aprem et je dois dire qu'il était très esthétique.

Sinon 18.2°c actuellement. De nombreux cumulus décorent le ciel.

En attendant les 30°c de la fin de semaine prochaine.. default_thumbup.gif

Il a fait beau et bon toute l'aprem avec un vent de secteur O très faible.

A noter aussi le niveau de la Garonne assez haut proche de 6m50 vers Bordeaux :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=13&idstation=1429

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un dimanche mitigé proposant parfois de belles éclaircies mais du vent aussi.

Sinon il est tombé 1.5mm de pluie hier et cette nuit, petit bilan depuis le 1er mai : 11mm.

1.4 mm tombé aujourd'hui chez moi à Colomiers et 1 mm pour Toulouse Blagnac ce qui fait 7.1 mm pour le mois de Mai chez moi à Colomiers et 11.8 mm à Toulouse Blagnac.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1.4 mm tombé aujourd'hui chez moi à Colomiers et 1 mm pour Toulouse Blagnac ce qui fait 7.1 mm pour le mois de Mai chez moi à Colomiers et 11.8 mm à Toulouse Blagnac.

Tu vois cumul 2 fois + important à Toulouse qu'à Bordeaux (5,4 mm), tout arrive ! default_thumbup.gifdefault_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...