Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A peut près la même chose en Sud Gironde

Actu 22.5° hr à 84% et pression en légère baisse à 1017 hpa

Bonne journée à tous default_flowers.gif

P.S. Acrid, n'oublie pas la graisse à traire si tu vas à la plage default_thumbup.gif

T'inquiète c'est déjà dans mes affaires ! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Temps chaud pour aujourd'hui, déjà 29.3°C sous abri sur le Bassin.

Edit: je trouve la valeur de ma station un peu trop élevée. D'habitude je suis en concordance avec la station de la Teste default_confused1.gif

Edit: je trouve la valeur de ma station un peu trop élevée. D'habitude je suis en concordance avec la station de la Teste default_confused1.gif

Peut-être une surchauffe avec le vent d'ESE ?Ici 26.4°

, HR 69%

, Td 20.3°

,vent de SE à 10 Km/h , humidex max 35

.

Chaud et humide comme d'habitude ....

Peut-être une surchauffe avec le vent d'ESE ?

Ici 26.4°

, HR 69%

, Td 20.3°

,vent de SE à 10 Km/h , humidex max 35

.

Chaud et humide comme d'habitude ....

En effet cela semble être une bonne piste.

Chaleur au programme today ! il fait 28°C avec un vent marin présent, ciel très laiteux. On peut apercevoir les enclumes pyrénéenes sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Nîmes centre (30)

30.0° pile à Blagnac, avec un ciel entièrement dégagé et un léger vent d'autan ne dépassant pas les 30km/h. Un temps parfait ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ptin y a une cellule sur les pyrénnés c'est un cube de convection, aussi large que haute c'est impressionnant, avec des poussées partout default_scared.gif

Belle journée ensoleillée, mais éprouvante surtout avec le bac de sport de 10 à 12 en plein soleil default_wacko.png

Ptin y a une cellule sur les pyrénnés c'est un cube de convection, aussi large que haute c'est impressionnant, avec des poussées partout default_scared.gif

Oui, j'en vois également depuis ici, c'est vraiment des tubes verticaux qui sont en train de pousser sur la chaîne. Dommage, ici le coup de chauffe a toutes les chances de se finir par une bonne Galerne et sa livraison habituelle de nuages bas. Météo France évoque d'ailleurs des rafales qui pourraient atteindre ponctuellement les 100 km/h sur la côte landaise au moment de la bascule.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je crois que pour le Bordelais, c'est fichu. La CIN était trop importante et les forçages trop éloignés. crying.gif Mais il peut toujours se passer des choses pendant la nuit.

Mais je suis content que l'on atteigne pour la seconde fois cette année la barre des 30°C à Toulouse Blagnac. Il me tarde que la fatidique barre des 40°C soit atteinte.

Je sais je suis fou.laugh.gif Mais bon c'est ça d'être caniculophile et sécheressophile.chris.gif Je crois que je suis dans le bon endroit pour ça.

A noter que chez moi à Colomiers, j'ai eu une Tx de 30.3°C.thumbup.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je crois que pour le Bordelais, c'est fichu. La CIN était trop importante et les forçages trop éloignés. crying.gif Mais il peut toujours se passer des choses pendant la nuit.

Mais je suis content que l'on atteigne pour la seconde fois cette année la barre des 30°C à Toulouse Blagnac. Il me tarde que la fatidique barre des 40°C soit atteinte.

Je sais je suis fou.laugh.gif Mais bon c'est ça d'être caniculophile et sécheressophile.chris.gif Je crois que je suis dans le bon endroit pour ça.

A noter que chez moi à Colomiers, j'ai eu une Tx de 30.3°C.thumbup.gif

34° sur la plage d'Arcachon cette après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_innocent.gif

--> 32,6° relevés au Cap Ferret donc sur le bassin il faisait 1 ou 2° de + avec un vent quasi-brulant sur la plage default_wub.png

Oui sinon pour l'instant c'est mal barré sur le Bordelais avec toujours un ciel limpide, mais attendons tout de même l'arrivée du front en milieu de nuit car on ne sait jamais ! default_whistling.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

34° sur la plage d'Arcachon cette après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gifdefault_innocent.gif

--> 32,6° relevés au Cap Ferret donc sur le bassin il faisait 1 ou 2° de + avec un vent quasi-brulant sur la plage default_wub.png

Oui sinon pour l'instant c'est mal barré sur le Bordelais avec toujours un ciel limpide, mais attendons tout de même l'arrivée du front en milieu de nuit car on ne sait jamais ! default_whistling.gif

Sinon, pour information, le cumul à Bordeaux Mérignac est de 28.3 mm. Source : site MF.

Posté(e)

Sinon, pour information, le cumul à Bordeaux Mérignac est de 28.3 mm. Source : site MF.

Ha merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ça je sais maintenant qu'il est tombé 2,8 mm lundi dernier quand les données ont bugé ! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort Mérignac est donc toujours en course pour le plus faible cumul français du mois default_thumbup.gif

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Même un peu plus pour le Cap Ferret avec 33.3° au plus chaud de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Gris et frais ce matin comme attendu d'ailleurs, avec un petit vent frais, le contraste est assez saisissant par rapport à hier. Tant mieux, il me faut tondre la pelouse et je n'avais pas envie de le faire par 32°... default_whistling.gif

La Galerne du début de nuit a été assez modeste, seulement 70 km/h à Capbreton, ici juste quelques plantes couchées sur la terrasse au moment de la bascule.

Bonjour,

Gris et frais ce matin comme attendu d'ailleurs, avec un petit vent frais, le contraste est assez saisissant par rapport à hier. Tant mieux, il me faut tondre la pelouse et je n'avais pas envie de le faire par 32°... default_whistling.gif

La Galerne du début de nuit a été assez modeste, seulement 70 km/h à Capbreton, ici juste quelques plantes couchées sur la terrasse au moment de la bascule.

Confirmation en Sud Gironde.Temps gris et frais avec Actu 17.7° seulement. hr à 80% et pression stable à 1019 hpa.

Bonne journée à tous

P.S. Bon courage pour la pelouse. Moi, je suis à jour de ce côté là default_flowers.gif

Posté(e)

Même un peu plus pour le Cap Ferret avec 33.3° au plus chaud de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les 34° d'Arcachon m'étonne encore moins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici grand soleil, 21,5° et vent de NO modéré, ça contraste avec la chaleur d'hier mais ça reste tout à fait correcte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les 34° d'Arcachon m'étonne encore moins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ils m'étonnent puisque la Vantage Vue implantée sur le port d'Arcachon a relevé une Tx de 29.7°

hier .http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IAQUITAI31&day=25&year=2012&month=5

http://www.apckite.com/

Ensuite quand on voit le cloisonnement et le sol de la station du Cap Ferret , il y a surement une surchauffe !

v1.jpgv2.jpg

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-lege-cap-ferret-07500.html

Posté(e)

Moi ils m'étonnent puisque la Vantage Vue implantée sur le port d'Arcachon a relevé une Tx de 29.7°

hier .

http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IAQUITAI31&day=25&year=2012&month=5

http://www.apckite.com/

Ensuite quand on voit le cloisonnement et le sol de la station du Cap Ferret , il y a surement une surchauffe !

v1.jpgv2.jpg

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-lege-cap-ferret-07500.html

C'est bizarre parce que rien qu'en terme de ressenti je peux assurer qu'il n'y avait pas que 29,7° default_pinch.gif

Peut-être le sable brulant qui me donnait un ressenti aussi brûlant, mais bon je sais faire la différence entre à l'ombre et en plein soleil...Ouais vraiment bizarre quand même default_dry.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu 13,1° à canejan, ciel limpide, une journée qui s'annonce bien belle, pour une fois qu'on aura un dimanche séduisant, jusqu'à 25° prevu dans l'interieur des terres et jusqu'à 22° sur le littoral girondin (brise de mer)! default_thumbup1.gif

Bonjour à tous,

Une belle journée qui s'annonce avec actu 15.6°

Vent quasi nul et pas un nuage.

Il va y avoir du monde sur les plages default_thumbup.gif

Perso, coincé à la maison pour cause de peinture murales à refaire default_angry.png

Pour les autres, très bonne journée à tous et restez à l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bizarre parce que rien qu'en terme de ressenti je peux assurer qu'il n'y avait pas que 29,7° default_pinch.gif

Peut-être le sable brulant qui me donnait un ressenti aussi brûlant, mais bon je sais faire la différence entre à l'ombre et en plein soleil...Ouais vraiment bizarre quand même default_dry.png

Pour Arcachon ,la station est imlantée au sommet d'un mât mais cela m'étonnerait qu'il y ait 4° de différence avec le sol ( en pleine journée).http://www.apckite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=290:vis-ma-vie-de-balise-man&catid=52:infos&Itemid=111

Arcachon relevés en tps réel.

Quant au CF dans la situ de vendredi il y a une grosse surchauffe , compte tenu de l'implantation de l'abri et du faible vent relevé à l'heure de la Tx , 7 Km/h en moyenne .Il y a bien longtemps que je ne prête plus guère attention à cette station , à part pour le vent.

La station de Bicarrosse qui face à l'océan et malgré une légère brise de Nord en cours d'après-midi a relevé vers 18h une Tx de 31.7°

, qui me semble juste pour la côte , tout comme les 32.4°

de Cazaux un peu plus à l'intérieur.

Sinon actu le temps est devenu bien plus sec que le derniers jours avec un Td à 12.2°

, 19.9°

à 11h et un ciel limpide . default_thumbup1.gif

Bonjour à tous,

Je relève actuellement 23.4°C sous abri. J'ai noté cette semaine une température max de 34.2°C vendredi 25 mai à 14h12. Je ne sais pas pourquoi je relève depuis quelques temps une température supérieur de 1°C par rapport aux station proches.

graph3.jpg

Posté(e)

Encore une belle journée très douce avec quelques cumulus sans conséquence et un très léger vent de NE.

Actu 18,8°.

Tx de 26,3° au METAR et de 26,5° ici. Tn de 12,3° au METAR et de 13,5° ici.

Petit point à 3 jours de la fin du mois (moyennes 1981/2010) :

Tmm : 16,9° (+0,8°)

Tnm : 11,8° (+0,8°)

Txm : 22° (+0,8°)

Tnn : 4,4°

Txx : 32°

Tx>30° : 2 jours

Tx>25° : 8 jours

Tn>15° : 6 jours

Pluviométrie : 28,3 mm (-64,5 %)

RR>1 mm : 6 jours

Ensoleillement : 226 h (+5,4 %)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...