Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je reste posté avec l'APN dehors sur Phalsbourg, j'attend la suite là thumbup.gif

Tu vois count on y croit ! Ca va marcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre, la danse de la pluie de Count dans sa pelouse est peut être en train de payer...ça s'active un peu mieux à la fois sur l'Est 57 mais aussi sur le val de Saône...

default_laugh.pngEn fait on a même deux cellules gréligènes dans le secteur de Vesoul. J'espère que je ne vais pas passer entre les deux...

En tout cas cela s'active de partout sur la FC et Bourgogne et ça fait bien plaiz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

C'est même certains que cela était une supercellule du fait des échos radar en crochet et de la rotation assez bien observé, de cette jupe très bien structurée !

J'ai beaucoup de photos à l'appui puisque j'ai suivi cette cellule du début à la fin. Juste avant que Supercell54 ne me rejoigne pour faire la chasse ensemble...

Je rajouterais que je reste très optimiste sur le fait que c'était un phénomène tourbillonnaire en plus du nuage mur !

comme je l'ai dis au téléphone à Kevin quand il était avec toi, aucun doute sur la nature de la structure. On pouvait observer une magnifique jupe a l'Est de Nancy default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

En fait on a même deux cellules gréligènes dans le secteur de Vesoul. J'espère que je ne vais pas passer entre les deux...

En tout cas cela s'active de partout sur la FC et Bourgogne et ça fait bien plaiz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, effectivement, et on dirait qu'une ligne orageuse est en formation, j'aperçois quelques flashs, certainement la cellule haute-saônaoise ! Encore un peu de vent, mais maintenant, on peut encore y croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Y'a rien au radar et pourtant il pleut un peu ici, elle est pas mal celle là default_laugh.png

EDIT : la dernière actualisation du radar montre une petite averse, autant pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Y'a rien au radar et pourtant il pleut un peu ici, elle est pas mal celle là default_laugh.png

Si si, une petite averse s'est formée juste au-dessus de chez toi à priori, à l'Est/Sud-Est de Charmes (ou Ouest de Rambervillers) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Rien à signaler dans le Nord du Bas-Rhin, actu encore 18,9° sous abri à Gries.

Et 17,1° à Niederbronn. Au pluvio 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa la cellule au NE de Dijon ! Ça s'active de partout, c'est bon ça !

Ça sent le défilé des orages ici ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule au Nord de Dijon m'a l'air suspecte.. à surveiller elle pourrait donner des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Si si, une petite averse s'est formée juste au-dessus de chez toi à priori, à l'Est/Sud-Est de Charmes (ou Ouest de Rambervillers) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui c'est ça tu as bien situé, bon ba c'est fini pas de basculement d'auget.On va se retrouver au milieu entre la ligne de cette après midi qui a touché le 54 et celle de maintenant, oserais-je dire comme dab ? default_rolleyes.gif

Extrême du jour 28.2°/14.2° donc nouvelle Txx de l'année 2012 et nouvelle Tnx également.

Actu 16.4° bien agrable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore plus tardif que je pensais...

Belle ligne d'activation de Chalons à Vesoul, pas mal de cellules active.

Voir comment va se faire la progression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

C'est même certains que cela était une supercellule du fait des échos radar en crochet et de la rotation assez bien observé, de cette jupe très bien structurée !

J'ai beaucoup de photos à l'appui puisque j'ai suivi cette cellule du début à la fin. Juste avant que Supercell54 ne me rejoigne pour faire la chasse ensemble...

Je rajouterais que je reste très optimiste sur le fait que c'était un phénomène tourbillonnaire en plus du nuage mur !

Elles sont visible où les images Fahrenheit ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A mon avis, la ligne de grain ce situe plus au sud que prévu par les dernières sorties et cela tombe en faveur de nos ami(e)s de la franche-comté, des vosges et du haut-rhin.

Pour ce qui est de ce qui ce passe plus au nord. L'instabilité est encore présente mais les orages de cette après-midi, étaient d'une telle violences que cela a du pas mal pomper les ingrédients et gros indices présents d'où le fait que cela n'aille pas plus loin... Mais pour toi Count, c'est bon là, c'est adjugé vendu ! Même chose pour les Haut-rhinois ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'y ai toujours cru, j'ai eu raison d'y croire.

Premier gros flash et grondement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'air frais est arrivé à Strasbourg d'un coup entre 19h et 20h accompagné de quelques gouttes en marge de la cellule pluvieuse passant plus au nord ouest. Résultat 8° perdus en 1h sans aucun phénomène orageux et une soirée bien calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les mieux placés sur la prévisions, les plus mal placés en live, les bas-rhinois ...

Pourtant il fait mention sur les observations temps réel d'un orage fort sur Strasbourg à 23h07...

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-67-FR-details.html default_confused1.gif

RAS sur le radar.... default_confused1.gif

A voir pour le reste. Pour le Haut Rhin, faudra attendre une petite heure encore. Je suis juste inquiet car ici, le vent est assez fort et la T° a vite perdu des °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité reprend avec une belle ligne orageuse et quelques cellules sympathiques évoluant dedans, surtout sur le 21 (ça aborde le 88) où l'activité devient forte. Le front froid est tout proche désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pourtant il fait mention sur les observations temps réel d'un orage fort sur Strasbourg à 23h07...

A voir pour le reste. Pour le Haut Rhin, faudra attendre une petite heure encore. Je suis juste inquiet car ici, le vent est assez fort et la T° a vite perdu des °.

Bizarre cette cellule sur Stras', pour le moment rien sur le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu les flashs au loin ça a l'air d'être du costaud qui arrive... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je coupe la connexion et GO avec l'APN et caméra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'air frais est arrivé à Strasbourg d'un coup entre 19h et 20h accompagné de quelques gouttes en marge de la cellule pluvieuse passant plus au nord ouest. Résultat 8° perdus en 1h sans aucun phénomène orageux et une soirée bien calme

Donc, on a un certain Renninger qui post des fausses infos en temps réel... Pourtant elle a été validé par un contributeur. Je vais aller voir ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les mieux placés sur la prévisions, les plus mal placés en live, les bas-rhinois ...

Bon là je ne peux que m'incliner : EXPLOSION au radar! default_thumbup.gif

Le sud du Bas-Rhin est également dans la trajectoire guillaume.

Plus au nord, c'est mort effectivement, à moins que le radar n'explose aussi plus au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la ligne de grain ce situe plus au sud que prévu par les dernières sorties et cela tombe en faveur de nos ami(e)s de la franche-comté, des vosges et du haut-rhin.

Pour ce qui est de ce qui ce passe plus au nord. L'instabilité est encore présente mais les orages de cette après-midi, étaient d'une telle violences que cela a du pas mal pomper les ingrédients et gros indices présents d'où le fait que cela n'aille pas plus loin... Mais pour toi Count, c'est bon là, c'est adjugé vendu ! Même chose pour les Haut-rhinois ! thumbup.gif

Ahhhh fahrenheit je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au rocher mais je crois que j'aurais du ! sneaky2.gif J'ai pris la voiture cette après-midi, un peu roulé vers l'Est et je suis tombé sur une cellule près de zweibrucken (passé côté allemand). C'était pas mal mais sans plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...