Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de froid tardif ce matin avec du gel sous abri à la faveur d'un ciel bien dégagé et un vent nul.

Tn sous abri:-0.6° Tn au sol/+10cm: -1.2° Tact:-0.3° PA:1024.1hPa en légère baisse Hr:95%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fabien, coup de gel tardif à la mi-mai également ici, la dernière en date était plus tôt dans le mois un certain 04 mai 2011 avec -1,4°c d'ailleurs la seule gelée observée pour un mois de mai depuis 2006

Température actu -0,7°c sous abri

Hr 97%

Vent nul

Pa 1024,5 hpa

Tn sol +10cm -3,3°c à 5h30

Tn sous abri -1,1°c à 5h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement bleu ce matin Tn 0.6° gelées blanches au sol pression 1024hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

J'évite le gel ce matin avec une tn de +1,0° à 05h53, gelée blanche au sol.

J'ai fais un petit tour dans mon jardin, visiblement pas de dégât, à revérifer tout à l'heure...

Grand soleil sans aucun nuage, léger vent de secteur est.

Petite brume dns les vallées au levé au jour.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Pas de gelée ici ce matin mais nous étions pas loin du tout (Tn de 0.8°C). On avait tout de même rentré les géraniums pour éviter qu'ils en prennent un trop gros coup.

Actuellement au Soleil et sans abri, 14.2°C et 48 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Gelée blanche marquée, mais les dégâts sont limités. Tn= +1.7°C, actuellement 12°C, HR= 49%, ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une bonne gelée de 5h de temps crying.gif tn sous abri -2.1° et 65° gelée de l'année 2012.

Actu 10.6° et 0.2mm au pluvio flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au fait Quentin, T'es chaud pour une petite chasse Samedi soir ?

Arf, fichtre, je cours dimanche !On m'avait déjà proposé une fête samedi soir en plus mais j'ai été obligé de refuser. Merci quand même, mais ce n'est que partie remise t'inquiètes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon ce matin ce n'est pas descendu très bas, va savoir pourquoi... mais bon on ne va pas se plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn de -0,4° sous abri et -0,5° au sol.

Actu plein soleil, 11,3° avec un vent sensible.

On sent que la masse d'air se réchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon pour les plus grosses tn ce matin on a:

-2,9° Auberive (52-351m)

-2,6° à Mourmelon (51-115m)

-2,4° à St Ouen-les-Parey (88-329m)

-2,0° à Chaumont (52-300m)

Dans les TAF du Jura c'est descendu à -3/-4° (Mouthe -4,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas très froid ici ce matin, tn de 2.3*C.

C'est quand-même relativement bas pour la saison.

Actu beau soleil, ciel légèrement voilé et 15.3*C au thermo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tnn du mois cette nuit à Strasbourg-Entzheim avec 2,3°.

Réveil bien frais avec 16° dans l'appartement soit 12° de moins que vendredi... Passerons-nous la période sans rallumer le chauffage?

Aujourd'hui grand ciel bleu et soleil qui devrait réchauffer l'atmosphère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit froide mais je suis sur que si il n'y avait pas eu les dernières averses jusqu'à 20h30 hier soir qui ont bien fait grimper le taux d'humidité, ce serait descendu plus bas. Pas de gelée à Gries mais c'est la plus basse Tn de Mai depuis 2008, l'année dernière c'était descendu à 2,7° à 2 reprises en début de mois, il faudra que je regarde mes relevés plus anciens (depuis 2002) pour voir, mais je suis aux normes seulement depuis Août 2005 avec l'abri 7714 avant la VP2 en Mars 2007.

Gelée sous abri de justesse à ma VP2 de Niederbronn, pas mal pour un 17 Mai. Je pense que Wimmenau a dû descendre entre -2 et -3° (-1,5° lundi matin).

Sinon Count on peut rajouter les -2,1° de Bourdons (52), et à noter le beau -3,9° de Champagnole dans le Jura à seulement 537m d'altitude.

Et dans le TAF du Glattalp (Suisse), c'est descendu à -17,1° ce matin. Même à 1858m d'altitude c'est joli pour un 17 Mai default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon actuellement grand soleil mais températures à peine douces et plutôt fraîches même encore.

A Gries:

Température mini 1,9°, actu il fait 13,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,1°, actu il fait 13,4° sous abri.

Tnn du mois cette nuit à Strasbourg-Entzheim avec 2,3°.

Réveil bien frais avec 16° dans l'appartement soit 12° de moins que vendredi... Passerons-nous la période sans rallumer le chauffage?

Aujourd'hui grand ciel bleu et soleil qui devrait réchauffer l'atmosphère

Salut Romain, tu as toujours un problème avec les températures exactes d'Entzheim, où regardes-tu les Tn? Car tu as toujours quelques dixièmes d'écart avec la réalité.

En fait ce matin c'est descendu à 2,0° à Strasbourg-Entzheim, bien loin des -2,4° du 11/05/1953!

Sinon ici aussi dans l'appart c'est descendu à 18° dans le salon pourtant exposé Sud/Sud-Ouest avec soleil jusqu'à son coucher, actu il fait seulement 19,2°. Un peu frais c'est vrai surtout pour la salle de bain, mais bon on aura déjà assez chaud cet été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais la semaine dernière avec les grosses chaleurs on est monté que jusqu'à 23° avec les volets fermés.

PS: c'est descendu à -3° à Ramstein (237m) dans le Palatinat au Nord de Zweibrucken.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours un plein soleil, la masse d'air s'assèche avec un Td négatif.

+14,6° avec un vent sensible mais en atténuation.

C'est bien agréable ! Cet aprèm c'est révisions dehors sur un transat... default_rolleyes.gif

PS. Hier soir j'ai regardé pour compléter les trous sur Weatherlink - suite à l'orage de vendredi dernier - mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il me manque les extrêmes du 12 et les 4,2mm du 11 n’apparaissent pas, les 17,2mm du 12 non plus. Pour ce qui est du reste ce n'est pas très grave si il me manque des données.

Sur la console je suis à 700,4mm pour le cumul mensuel et je suis à 680mm sur Weatherlink, c'est un peu embêtant...

Si quelqu'un a la solution à mon problème... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas de gel ici mais une Tn très basse.

+ 1,6° ce matin.... Brrrrrr

Actu, soleil, la T° est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pas de gel dans mon jardin situé sur des terrasses près du "tertre" à 20 m. au dessus du fond de vallée, Tn de 1.1°C mais il y a eu du vent (rafales régulières entre 10 et 15 km/h en cours de nuit) qui nous a évité le pire sur le secteur. Je vais aller faire un petit tour pour voir les dégâts du gel sur le coin, mais les renouées (qui sont un bon indicateur) près de l'ancienne filature accusaient le coup ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, beau ciel bleu dominant, un peu de voile de temps à autre, mais tout de même 17.7°C en ce moment même et cela grâce à un vent qui est tombé depuis midi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil mais ciel qui a l'air de se voiler par l'Ouest, le fond de l'air reste frais pour une mi-Mai.

Actu 15,0° sous abri à Gries.

Et 14,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: la neige a l'air de bien résister en Forêt-Noire, j'irais bien y faire un tour du côté du Hornisgrinde (1164m) dans le Nord du massif mais ma copine n'est pas trop motivée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est sur la neige en Mai mi-mai c'est bien que pour les passionnés.

En tout cas la webcam de Ruhestein montre un sol encore uniformément enneigé avec quelques cm et une température de l'ordre de 9/10° actuellement, la station du Mummelsee (1042m) tout près relève autour de 11°. Sans doute encore une bonne couche sur la végétation là-haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en me levant à 4 h du matin et en prenant la voiture je me suis rendu compte qu'il avait bien gelée ! Température de -2•C avec une légère couche de givre mais la température est assez vite remontée, à 8 h, il faisait 3•C ! Bref un gel assez rapide qui n'a pas trop eu d'impacts je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici pour l'instant les seuls dégâts que j'ai vus sont sur les haricots qui ont choppé une drôle de couleur sur les feuilles...

+17,2° sinon. Le vent est tombé, fait super bon ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite gelée ici aussi dans la vallée de la zorn, Tn: -0,4° sous abri à 6h20. Par précaution les plants les plus fragiles ont été recouvert dans le jardin. Sans doute la dernière gelée de la saison.

Actu quelques fins voiles nuageux dans le ciel. Il fait 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut Romain, tu as toujours un problème avec les températures exactes d'Entzheim, où regardes-tu les Tn? Car tu as toujours quelques dixièmes d'écart avec la réalité.

En fait ce matin c'est descendu à 2,0° à Strasbourg-Entzheim, bien loin des -2,4° du 11/05/1953!

Sinon ici aussi dans l'appart c'est descendu à 18° dans le salon pourtant exposé Sud/Sud-Ouest avec soleil jusqu'à son coucher, actu il fait seulement 19,2°. Un peu frais c'est vrai surtout pour la salle de bain, mais bon on aura déjà assez chaud cet été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais la semaine dernière avec les grosses chaleurs on est monté que jusqu'à 23° avec les volets fermés.

PS: c'est descendu à -3° à Ramstein (237m) dans le Palatinat au Nord de Zweibrucken.

Tnn du mois en cours bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les décimales, je me réfère aux relevés sur IC ou Météociel. Ceux de Météociel sont moins précis car espacés d'une heure et ça peut jouer entre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...