Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

non non, le nord du 54 va également y avoir le droit ! D'autres activations s'y opère actuellement. Sinon vraiment un temps de m**** ici sérieux depuis les derniers violents orages. Je ne dépasse pas les 16.3°C ! thumbdown.gif

En Alsace du nord toujours cette crasse mais elle se dissipe assez lentement et la température grimpe avec 20.5°C ici à Ringendorf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

non non, le nord du 54 va également y avoir le droit ! D'autres activations s'y opère actuellement. Sinon vraiment un temps de m**** ici sérieux depuis les derniers violents orages. Je ne dépasse pas les 16.3°C ! thumbdown.gif

Ouais tu as raison je suis retourné Chez moi et le ciel est de plus plus menaçant vers le NE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

The sun is shining! default_thumbup1.gif

La température augmente rapidement du coup, 21.6°C actu.

Bonne condition pour les orages.

HR à 80%, td à 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petites cellules encore très isolées tendent à se multiplier et apparaitre sur les radars plus à l'Est sur l'Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De petites cellules encore très isolées tendent à se multiplier et apparaitre sur les radars plus à l'Est sur l'Allemagne.

Oui d'autant plus que la température commence à grimper ici en Alsace à la faveur de la disipation de la crasse, un bon point pour la suite default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

De petites cellules encore très isolées tendent à se multiplier et apparaitre sur les radars plus à l'Est sur l'Allemagne.

Je rentre dans une grande phase d'excitation comme dirait notre ami Count ! thumbup1.gif

Effectivement cela tend à s'illuminer lentement par l'Alsace de mon côté. Ca reste timide mais on tient le bon bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je suis à l'extrême NE du département des Ardennes. Le ciel s'est couvert d'un coup & s'assombrit nettement. La brume rend les photos complètement degeulasse & aucun éclair n'est visible.

Neanmoins, le tonnerre est incessant devant ce système qui ne fait que de se renforcer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

On garde la tartine de nuages bas et de grisaille ici.

Pourtant il fait lourd mais seulement 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, toujours sous les nuages bas mais le ciel est devenu lumineux, ca devrait se dégager par le nord dans la prochaine heure, normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis à l'extrême NE du département des Ardennes. Le ciel s'est couvert d'un coup & s'assombrit nettement. La brume rend les photos complètement degeulasse & aucun éclair n'est visible.

Neanmoins, le tonnerre est incessant devant ce système qui ne fait que de se renforcer !

C'est sûr que ça ne sera pas du plus esthétique, y comprit en Alsace si ça fini par venir en soirée avec toute cette humidité :S Par contre, encore de très grosses intensités pluvieuses en dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Valleroy: 24.4°C et point de rosée de 21.4°C!

Condition de BC favorable, maintenant voyons ce qu'il se passe aux étages moyen et altitude pour savoir si c'est suffisant à allumer la mèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de la position la cellule défile mais passe trop à l'ouest, dommage je n'ai pas le temps de partir en chasse, quelques coups de tonnerres tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je rentre dans une grande phase d'excitation comme dirait notre ami Count ! thumbup1.gif

Ici c'est l'état de tristesse qui l'emporte ! default_laugh.pngGrosse tartine de grisaille et lourdeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'y ai cru...... mais non!

On dirai que ça se reforme, alors que ça se goupillait bien avant.

Plus de soleil...

21.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage cette nuit vers 2h avec des coups de tonnerre assourdissant, dont un grâce a un impact proche.

Ce matin, comme tout le monde, c'était grisaille, maintenant le soleil est revenu depuis un peu plus d'1 heure, depuis la température augmente bien donc, 23,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ici c'est l'état de tristesse qui l'emporte ! default_laugh.png

Grosse tartine de grisaille et lourdeur.

C'est vrai que les 2 derniers jours, le massif des Vosges est plutôt impuissant ! Mon pauvre Count. Profites pour nettoyer le pluvio pour le prochain coup ! laugh.gif

ici je vois le ciel bleu ouiiii ! La température s'envole 17.6°c 191769.gif Le ciel reste tout de même encore un peu laiteux .

Mais pas de soleil bizarre.

Ca à bien démarré sur le nord de La meuuuse et la meurthe et Moselle. Pour le reste encore un peu de patience.

PS: ENFIN, "

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et il va bientôt arriver,.................

l’ami RICORE… !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici c'est l'état de tristesse qui l'emporte ! default_laugh.png

Grosse tartine de grisaille et lourdeur.

T'inquiète, Mulhouse aussi est sous une tartine... Limite automnale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoutch ! Énorme coup de foudre sur les arbres en face de moi avec un gros coup de tonnerre derrière ! Bonne activité électrique tout de même la dessous! Malheureusement le plus gros est à l'ouest de la position !

P.S : le paquet sur l'ouest de l'Allemagne si il descend pourrait être pas mal ! Pour l'instant il fait plus du surplace que tout le reste mais à voir comment sa évolue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très beau soleil à présent autour de sarrebourg depuis 20 min, T° en hausse sensible, actu 20,5°

Très beau systeme qui se développe sur l'allemagne, se dirigeant tout droit vers le nord 57/67, esperons que ca continue à se développer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Encore de beaux orages qui arrive par un flux de Nord-Est ! Sa fou les boules, j'ai pas envie de revoir 1m50 et des voitures flotté devant chez moi et ma cave innondé avec default_thumbdown.gif

Je trouve que les orages qui viennent du Nord est sont très peu mobile ! C'est pour cela qu'il est tombé 50 mm, vraiment une toutes petite cellule avec un point rouge d'environ 20 km qui bougé pas trop !

A suivre ce soir default_thumbdown.gif

Sa fait un peu *****..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Le soleil arrive enfin à percer les nuages bas.

Mais pour le sud du Haut Rhin, je doute un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...