Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Sûrement un nuage mur très prononcé en phase pré-tornadique, ça pouvait dégénérer vite fait...

En tout cas le ciel commençait à tourner au verdâtre, sa sentait très mal pour les secteurs sous la cellule ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi cet arcus très peu mobile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui se trouve en Allemagne semble sacrément s'essouffler. A voir si sa reprend dans les prochaines heures (ce qui m'étonnerait) et où sa part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

orage violent à peine qq encablures de la position de Dags cet am vers 16h tongue_smilie.gif

Grêle pendant 20mn ( environ 2cm) le capot de la DS3 a souffert des impacts malgré deux arrêts sur l' autoroute A30 (ou RN52) à hauteur de la sortie Villerupt puis dans la descente de Crusnes

accident en prime à cause des ralentissements.

j'ai une vidéo prise sur un portable j’essaierai de mettre en ligne

sinon au retour deThionville encore de gros ecarts de T° avec 26° en ville (thermo voiture) et seulement 19° vers Longwy et l’Ouest du 54 avec une masse d'air egalement plus humide 92% HR

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard et brume épaisse au petit matin, le ciel reste brumeux toute la matinée, soleil l'après midi mais voilé, Tn 15°

Tx 23.6°

vent 19km/h en rafales.

Tactu 20.7° pression 1022hPa, HR 84% le vent est nul.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et hop on tient quelque chose là. Cellule plein nord sur les frontières. Rapidement électrique tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les belles éclaircies de la fin d'après midi, les stratus sont revenus ce soir, décidément ils veulent plus nous lacher suite aux violents orages de lundi soir. Donc le soleil n'a pas duré longtemps. Tx:20,9° c'est tout juste de saison et uniquement grace au soleil. Malheureusement pas d'orages ce soir, le soleil est arrivé trop tardivement pour faire déclencher la convection très tôt comme ce qui s'est passé plus au nord. Alors demain, c'est à nouveau pareil, risque orageux en milieu de journée à une condition que les stratus se dissipent avant midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On l'aura attendu toute la journée... et enfin le voilà, timidement certes, mais le soleil daigne enfin se montrer à Epinal.

Sinon, temps couvert, gris et brumeux toute la journée, avec un peu de bruine en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les orages dans les Ardennes ont fait des quelques petits dégâts.

deluge-592097.png

http://www.lunion.presse.fr/node/1169329.

Pas mal en effet.

Et je viens de voir les photolives de Tornado, ça a bien donné!

Sans doute des inondations de caves ou commerces je suppose à certains endroits?

... Nb : j'ai ma réponse dans l'article de journal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel c'est la calme plat, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours cette douceur humide avec le brouillard. Drôle d'ambiance.

Bien désagréable pour courir.

Vivement le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage et bonne averse la nuit dernière vers 2h à ma station VP2 de Gries, ciel couvert en matinée puis plutôt ensoleillé et lourd l'A-M.

Ce soir, le ciel est quasiment clair et il fait encore bien doux.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 15,1° ; maxi 23,0°. Actu il fait 19,7° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,8° ; maxi 24,4°. Actu il fait 19,2° sous abri. Au pluvio 0,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Photos des orages dans les Ardennes (Journal l'Union)

diapo-ardennes-inondationsayvelles6-592117.jpg

default_flowers.gif

Rien de bien étonnant pour Villers-Semeuse, puisque dès qu'il pleut (ne serait-ce qu'une averse d'intensité courte mais assez fort) l'eau s'accumule rapidement. Mais gros bordel dans ce secteur quand je suis reparti vers chez moi, ça coinçait même sur la rocade.

Voilà 4 photos de cette sortie, j'ai beaucoup plus en vidéo. default_smile.png

post-6506-0-24800100-1337801636_thumb.jpg

post-6506-0-10600000-1337801647_thumb.jpg

post-6506-0-20856500-1337801658_thumb.jpg

post-6506-0-14461700-1337801668_thumb.jpg

DSC03717.jpg.9bddcd0e4626f2e6b16e5f6c4d3

DSC03726.jpg.0e17ac12583569bdf8a7fb7de36

DSC03737.jpg.3fd0bc283a43a20ec9c0969da6f

DSC03738.jpg.9791c294d43fb2966ddbec66af1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça fait pas semblant en ce moment!

Les grêlons sont bien gros default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la longue liste des dégâts dans le NE s'allonge encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un début d'aprés midi sous le soleil et une température de 24 °C , le ciel est devenu tout noir à 16h30 et on a eule premier coup de tonnerre .

Mon fils m'a appelé pour me dire que vers le quartier Bois-Fortant , il tombait des grelons comme des balles .

J'étais au centre de santé , on a eu beaucoup de pluie et des grelons de la taille de billes . L'eau est entrée dans le hall du centre.

Aprés le gros de lapluie , devant me rendre à Cora , j'ai été bloquée sur la voie rapide et on a mis plus de 20 min pour sortir de la voie rapide , on roulait sur une seule voie avec de l'eau à mi-roue .et on entrait sur le parking de Cora que par une voie car le reste était bloquée par l'eau .

Du coup , peu de monde dans le magasin et en sortant à 18h10 , les voitures étaient encore blquée par l'eau qui ne s'était pas évacuée .

A Vivier , pendant l'orage 2 gouttes d'eau et vers Liart peu de pluie , donc l'orage était très localisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Aprés un début d'aprés midi sous le soleil et une température de 24 °C , le ciel est devenu tout noir à 16h30 et on a eule premier coup de tonnerre .

Mon fils m'a appelé pour me dire que vers le quartier Bois-Fortant , il tombait des grelons comme des balles .

J'étais au centre de santé , on a eu beaucoup de pluie et des grelons de la taille de billes . L'eau est entrée dans le hall du centre.

Aprés le gros de lapluie , devant me rendre à Cora , j'ai été bloquée sur la voie rapide et on a mis plus de 20 min pour sortir de la voie rapide , on roulait sur une seule voie avec de l'eau à mi-roue .et on entrait sur le parking de Cora que par une voie car le reste était bloquée par l'eau .

Du coup , peu de monde dans le magasin et en sortant à 18h10 , les voitures étaient encore blquée par l'eau qui ne s'était pas évacuée .

A Vivier , pendant l'orage 2 gouttes d'eau et vers Liart peu de pluie , donc l'orage était très localisé .

Ouaip, c'était vraiment le bazar à la zone commerciale! Quand j'ai vu que ça ralentissait sur la rocade, je n'ai pas tenté de m'y aventurer & j'ai continuer ma route vers Sedan. J'ai essayer en vain de voir ce qu'il y avait ; je pensais juste que le fossé débordait (comme quasiment à chaque pluie default_rolleyes.gif ), mais je ne pensais pas que c'était aussi inondée.

Au passage, à force de prendre des vidéos, j'ai quand même réussi à capturer un impact assez proche. default_tongue.png

post-6506-0-44057600-1337804789_thumb.jpg

capture.jpg.daefa23e62aa33a7dfa5b4ea46b4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

12.8°C de Tn et 17.3°C de Tx... Sinon, une luminosité de Toussaint default_rolleyes.gif

Belles images ce soir, et encore une soirée où les orages font parler d'eux sur notre secteur. Beau début de saison, si j'ose dire default_191769.gif

Sinon, j'ai de grands souvenirs de larges choix de bières dans ce Cora de Charleville. J'espère qu'elle est sauvée des eaux car comme disait le poète : "Le Capitaine crie je suis le Maître à bord. Sauve qui peut, le vin et le Pastis d'abord. Chacun sa bonbonne et courage...". (Brassens - Supplique pour être enterré sur la plage de Sète).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà une journée qui a commencé sous un voile nuageux assez épais ! En milieu de journée des orages sont passés sur le nord de la région avec une activité assez modérée mais intéressante quand même ! Une grosse averse de grêle est aussi passée par la ! Bref une journée assez orageuse !

Actu, ciel dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais lolox sur ce coup les Vosges on a pas été gâté, nuages bas à gogo toute la journée sous des T° douce mais vraiment sans plus (T°x de 18.5°) il a fallut attendre vers 20h pour voir un peu de ciel bleu...

à noter pour confirmer un peu le cumul démentiel près de Nancy mes parents qui habitent à 15km dans la vallée de la moselle ont eu pour la première fois le pluvio d'une contenance de 60mm qui a débordé et ce bien avant la fin des orages... d'ou un cumul surement important aussi dans le village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ouais lolox sur ce coup les Vosges on a pas été gâté, nuages bas à gogo toute la journée sous des T° douce mais vraiment sans plus (T°x de 18.5°) il a fallut attendre vers 20h pour voir un peu de ciel bleu...

à noter pour confirmer un peu le cumul démentiel près de Nancy mes parents qui habitent à 15km dans la vallée de la moselle ont eu pour la première fois le pluvio d'une contenance de 60mm qui a débordé et ce bien avant la fin des orages... d'ou un cumul surement important aussi dans le village

C'est quel village, sans indiscrétion ?!

(Ma femme est de se petit bout de vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Sexey aux Forges des fois que tu connaisse, près de Pont St Vincent et Neuves Maisons et ce secteur a aussi pas mal ramassé visiblement avec le même phénomène a savoir l'eau des plateaux qui est redescendue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...